- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Orne
- Alençon
- Détail de l'offre 187TZBZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Orne
- Alençon
- Détail de l'offre 187TZBZ
Directeur Territorial (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 187TZBZ
Directeur Territorial (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 février 2025
Poste basé sur trois départements Ce poste couvre les départements du Calvados, de la Manche et de l'Orne, avec une répartition hebdomadaire de votre présence : 2 jours à Caen 2 jours à Coutances 1 jour à Alençon Sous l'autorité du Secrétaire Général Régional, vous êtes l'animateur et le pilote des équipes territoriales et un acteur clé du développement commercial et de l'animation des ventes sur votre périmètre. En tant que membre du Comité Exécutif, vous contribuez activement à la mise en œuvre des projets définis comme stratégiques par le Comité de Direction (CoDir) et assurez leur déploiement opérationnel dans les territoires. Piloter la stratégie territoriale et garantir la performance économique - Décliner et mettre en œuvre la stratégie régionale dans les territoires, en garantissant l'atteinte des objectifs commerciaux et financiers. - Assurer le suivi et l'analyse des indicateurs de performance (chiffre d'affaires, rentabilité, atteinte des objectifs stratégiques et économiques). - Proposer et déployer des actions de développement commercial, en lien avec les directions régionales et les équipes locales. Animer, piloter et coordonner les équipes territoriales - Manager et fédérer une équipe d'environ 60 collaborateurs répartis sur trois départements, en s'appuyant sur un encadrement intermédiaire (responsables d'équipes territoriales). - Impulser une dynamique de performance collective et individuelle, en accompagnant les managers et les équipes dans l'atteinte des objectifs. - Garantir l'homogénéisation des process et des pratiques sur l'ensemble des directions territoriales, en cohérence avec les orientations régionales. Garantir un accueil et un accompagnement client de qualité - Superviser et optimiser l'organisation de l'accueil du public et des entreprises sur les directions territoriales, en lien avec les directions régionales DRSET, DRF et DRC. - S'assurer de la mise en place de services homogènes et performants, garantissant une qualité d'accompagnement optimale. Gérer et optimiser les ressources territoriales - Superviser et optimiser la gestion des ressources humaines, financières et matérielles allouées aux territoires. - Assurer le suivi administratif et financier des contrats, conventions et subventions locales. Développer les services et partenariats territoriaux - Décliner et adapter l'offre de services régionale aux spécificités locales en veillant à son efficacité et à son adéquation avec les besoins des entreprises artisanales. - Développer et animer un réseau de partenaires institutionnels et économiques pour renforcer l'accompagnement des entreprises et le développement territorial. Accompagner les élus et assurer leur représentation locale - Soutenir les élus territoriaux dans l'exercice de leurs missions, en lien avec le chargé de mission gouvernance. Profil recherché - Expérience confirmée en management d'équipes et en développement commercial/animation des ventes. - Capacité à piloter et animer une équipe multi-sites en s'appuyant sur un encadrement intermédiaire. - Compétences solides en gestion budgétaire, suivi de la rentabilité et pilotage d'indicateurs de performance. - Leadership affirmé, capacité à mobiliser, fédérer et impulser une dynamique de performance. Vos atouts Autonomie et esprit d'initiative Leadership et capacité à mobiliser Vision stratégique et analyse des enjeux Aisance relationnelle et approche terrain Informations administratives Statut : Titulaire avec stage probatoire de 12 mois Rémunération statutaire : à partir de 700 points, soit 50 050 € brut annuel sur 13 mois Avantages : Carte titre restaurant Mutuelle et garantie prévoyance Chèques vacances Forfait « mobilités durables » RTT, CET Télétravail possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de marchéCette compétence est indispensable
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissanceCette compétence est indispensable
- Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoinsCette compétence est indispensable
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Communication interpersonnelleCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Données d'activité de la structure, du serviceCette compétence est indispensable
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospectCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Gestion d'équipeCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Renseigner des supports de suivi d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du clientCette compétence est indispensable
- Élaborer des plans de récompense pour stimuler les performances de l'équipeCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Inspirer, donner du sens
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CMA NORMANDIE - MANCHE-SITE DE COUTANCES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://cma-normandie.fr/
Mme NOEMIE FLEURY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur(ctrice) d'agence Franchisé(e) (H/F)
RAINEA - 61 - Orne
Notre entreprise Rainéa est une franchise créée en 2021, spécialisée dans la gestion de l'eau à travers l'assainissement individuel, la récupération de l'eau de pluie et la valorisation de l'eau...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'agence - Santé et prévention des dirigeants (H/F)
ME AND MY BOSS - 61 - ALENCON
?Rejoignez une aventure qui allie innovation, prévention et impact positif. Créée en 2022, cette entreprise ambitionne de devenir un acteur clé de la santé des dirigeants. Déjà présente à Tours,...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Commercial Indépendant (H/F)
Dynabuy - 61 - ALENCON
Et si vous deveniez l'acteur clé qui aide les entreprises de votre secteur à développer leurs ventes et réduire leurs coûts sur leurs achats professionnels ? Rejoignez Dynabuy , un réseau de plus de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Itinérant (H/F) - Flers (61)
61 - Orne
Notre agence à Flers recherche son futur commercial itinérant. Tu es à l'aise pour communiquer et tu aimes les défis ? Alors, ces missions sont faites pour toi : Tu fais le bonheur de tes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Commerce (H/F)
72 - ARCONNAY
"Je n'aurai pas pris ce risque là, je n'aurai pas créé mon entreprise. Mais avoir cette liberté d'entreprendre avec une sécurité derrière c'est exactement ce que je cherchais." Céline, Manager...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable commercial 61 H/F
Plus que PRO - 61 - ALENCON
RESPONSABILITÉS : En tant que futur super héros ����, votre mission sera de protéger les TPME de votre région en valorisant le travail de qualité. Après les avoir sélectionnées, vous aiderez les...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur commercial en cabinet de recrutement (H/F)
61 - ALENCON
Description du poste : En tant que Directeur de Cabinet de Recrutement indépendant, vous serez responsable de la gestion et du développement d'un cabinet de recrutement dans votre ville. Vous...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Commercial itinérant - Alençon (H/F)
61 - Orne
L'équipe de l'agence POINT.P d'Alençon recherche son Commercial(e) Itinérant(e).
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employe commercial (H/F)
Intermarché - 61 - ARGENTAN
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employé commercial eldph (H/F)
U Les Commerçants - 72 - MAMERS
Votre mission principale : optimiser le parcours d'achat des clients Votre implication permet d'offre à nos clients un rayon marchand au sein du département ELDPH (épicerie, liquides, droguerie,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)