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Alternant(e) Gestionnaire Conseil Allocataires (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 187TZCF
Alternant(e) Gestionnaire Conseil Allocataires (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 février 2025
La Caf de la Drôme, en quête de talents, lance une nouvelle session de formation pour les futurs Gestionnaires Conseil Allocataires. Cette formation d'une durée de 15 mois, alliant théorie sur la législation en vigueur et la posture professionnelle et pratique par le traitement de dossiers allocataires sous l'encadrement d'un tuteur. Celle ci se déroulera du 9 mai 2025 au 8 août 2026, sur le site de la Caf de Valence. À l'issue de cette formation, vous obtiendrez un précieux Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) de Gestionnaire Conseil Allocataires (GCA), reconnu au sein de la sécurité sociale. Tout au long de votre parcours, vous serez évalué en continu, avec des épreuves finales de certification (à l'oral et à l'écrit). L'assiduité et le présentéisme sont des critères essentiels pour réussir dans cette opportunité exceptionnelle. Vous serez rattaché(e) au service Formation Professionnelle du Département Gestion des Droits, lui-même rattaché au Directeur adjoint en charge du Service à l'allocataire. Ce Département a pour mission principale le paiement rapide et régulier du juste droit à l'allocataire en veillant au respect des délais de démarches et à la qualité de service rendu. Lors de la formation, vous serez soumis(e) au respect du rythme des enseignements (horaires et congés imposés par le calendrier de formation). Résultats probants, motivation et engagement ainsi qu'un savoir-être exemplaire sont attendus pendant la période de formation et sur toute la durée du contrat. Vos Missions en un Coup d'Œil : En tant que Gestionnaire Conseil Allocataires, vous aurez pour missions de faciliter l'accès à l'ensemble de leurs droits sociaux des allocataires : - Liquider les droits aux prestations familiales et sociales et traiter les nouvelles demandes et les dossiers des allocataires, - Recueillir les informations nécessaires, exploiter les pièces justificatives, saisir les informations dans le système d'information et en vérifier la cohérence, - Fiabiliser les données, détecter et analyser les anomalies, exploiter les rejets et signalements. APTITUDES : Pour réussir dans ce poste, vous devez : - Être à l'aise dans l'échange pour répondre aux questions de nos allocataires, - Faire preuve de confidentialité, de rigueur et d'efficience dans la gestion des dossiers, - Savoir travailler en équipe et en open-space ; être solidaire de votre équipe, - Maitriser les outils informatiques, de la navigation web à l'appropriation de nos outils internes, - Être prêt(e) à vous engager dans une formation de plusieurs mois. PROFIL : Bac à Bac +2 exigé (une copie du diplôme sera réclamée lors du recrutement) Vous avez idéalement acquis une première expérience dans le domaine de la gestion administrative et/ou de la relation client. CONDITIONS PARTICULIERES : Contrat de professionnalisation de 15 mois. Durée hebdomadaire du travail : 35 heures sur 5 jours Salaire brut indicatif : 1 808 € brut / mois - Une prime d'intéressement annuelle conditionnée à la performance collective. - Titres restaurant d'une valeur faciale de 11.52 € dont 60% de part employeur. - La prise en charge de la mutuelle d'entreprise à hauteur de 50%. - La prise en charge de vos abonnements de transport à hauteur de 50 % du prix de l'abonnement aux réseaux de transport en commun - L'application d'un forfait mobilités durables pour l'utilisation d'un moyen de transport alternatif à la voiture individuelle à moteur thermique pour les trajets domicile-travail. - Un parking sécurisé. - La possibilité d'une place en accueil collectif de jeunes enfants. Modalités de recrutement : Date limite de candidature : 28 février 2025 Date de l'entretien de motivation : semaine du 10 mars 2025. Prise de fonction souhaitée : 09 mai 2025
- Type de contrat
-
CDD - 15 Mois
Cont. professionnalisation - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1808.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES DE LA DR
200 à 249 salariés
Mme Eva BAYENS
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