Commercial(e) en Radiocommunication (H/F) 13 - VITROLLES
Offre n° 187VHDW
Commercial(e) en Radiocommunication (H/F)
13 - VITROLLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 février 2025
Nous sommes une entreprise spécialisée dans l'installation, l'intégration et la vente de systèmes de radiocommunication pour divers secteurs (industrie, sécurité, hôtellerie, santé, etc.). Afin de renforcer notre équipe commerciale, nous recherchons un(e) Commercial(e) dynamique et motivé(e) pour développer notre portefeuille clients et assurer la croissance de nos ventes. Missions principales Développer et fidéliser un portefeuille de clients professionnels (PME, grands comptes, collectivités.) Identifier les besoins des prospects et proposer des solutions adaptées en radiocommunication Gérer l'ensemble du cycle de vente : prospection, négociation, suivi client et fidélisation Assurer une veille concurrentielle et technologique pour adapter l'offre commerciale Travailler en collaboration avec les équipes techniques pour garantir la satisfaction client Participer à des salons et événements professionnels pour représenter l'entreprise Profil recherché Expérience confirmée dans la vente BtoB, idéalement dans le secteur de la radiocommunication ou des télécommunications Excellentes compétences en négociation et en relation client Esprit de conquête et goût du challenge Capacité à travailler en autonomie tout en intégrant une équipe Maîtrise des outils CRM et Pack Office Permis B requis Pourquoi nous rejoindre ? Une entreprise de plus de 35 ans d'existance en pleine croissance avec de fortes ambitions Un environnement dynamique et innovant Une rémunération attractive avec des perspectives d'évolution Un accompagnement et des formations pour monter en compétences
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.0 Euros à 5000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Adaptation de l'offre commercialeCette compétence est indispensable
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garantCette compétence est indispensable
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)Cette compétence est indispensable
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposésCette compétence est indispensable
- Fournir un service client de qualitéCette compétence est indispensable
- Gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolueCette compétence est indispensable
- Normes de sécuritéCette compétence est indispensable
- Planification des visites clientsCette compétence est indispensable
- Prospection commercialeCette compétence est indispensable
- Présentation de produits techniquesCette compétence est indispensable
- Reporting d'activité commercialeCette compétence est indispensable
- Suivi des tendances du marchéCette compétence est indispensable
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)Cette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Techniques de négociation avancéesCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Bachelor en sciences du management - diplôme management relations clients
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
- Droit commercial
- Droit de la concurrence
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer des stratégies de vente innovantes
- Gestion des réclamations clients
- Gérer les contrats de vente pour maximiser les profits
- Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions
- Traiter les réclamations des clients
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
- Évaluer la satisfaction client
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Construction de réseaux électriques et de télécommunications
Employeur
PROVENCE COM
3 à 5 salariés
M. ROLLAND SANNA
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