- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 187VJKY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 187VJKY
Un(e) Assistant(e) de Gestion et Projets (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 187VJKY
Un(e) Assistant(e) de Gestion et Projets (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 février 2025
La Fondation Jean-Jacques Laffont - TSE abrite deux autres fondations sous son égide : - L'INSTITUTE for ADVANCED STUDY in TOULOUSE (IAST), un centre de recherche en sciences sociales - TSE-PARTENARIAT, dédié à la recherche partenariale en sciences économiques. Le bâtiment TSE est situé dans le centre historique de Toulouse, au confluent de la Garonne et du canal de Brienne, 1 Esplanade de l'Université, 31000 Toulouse Sous l'autorité de la Responsable Contrôle de Gestion et Projets, en lien avec la Secrétaire Générale, l'assistant(e) de gestion et projets vient renforcer l'équipe de gestion dans le suivi budgétaire et la gestion des projets de recherche de trois structures distinctes. Missions : - Gestion des projets de recherche : o Mettre en place des dossiers de suivi (suivi des signatures des conventions, diffusion auprès des services concernés, mise à jour des tableaux de bord, .) o Mettre en place le suivi des budgets liés aux projets de recherche (type ANR, projets européens, .) ou aux budgets de recherche qui en découlent o Être un des interlocuteurs des chercheurs pour les questions concernant leur budget de recherche o Participer à l'élaboration des rapports de dépenses (relevé de dépenses, mise à disposition des justificatifs demandés, .) - Contrôle des dépenses et contrôle interne : o Aider à la mise à jour et à la diffusion des procédures internes (politique voyage, utilisation des budgets) et veiller à leur bonne exécution, être un des points de contact des différents interlocuteurs o Veiller au respect des règlements financiers liés aux projets et prendre part au circuit de validation des dépenses : note de frais, demande d'achat (collecte et contrôle des justificatifs etc.) o Mettre à jour l'outil de réalisation des bons de commande - YOOZ (création des utilisateurs, des codes budgétaires, paramétrage des circuits de validation, .) o Aider au suivi de la base analytique : création des codes budgétaires et mise à jour des différents outils / tableaux de suivi - diffusion de l'information auprès des opérationnels o Suivre les engagements de dépenses (mise à jour des tableaux de budgets, et mise à disposition des informations) o Participer à la réalisation de synthèses ou tableaux de bord à destination de la Direction et des opérationnels Liste non exhaustive, pouvant être amenée à évoluer. Vous évoluerez dans un cadre professionnel tourné vers l'excellence scientifique (enseignement et recherche). Profil : - Bac +2/+3 (type DUT-BTS ou Licence pro gestion-finance-comptabilité) - Expérience professionnelle minimum 3/5 ans - Connaissance de la gestion des projets et financements publics (type ANR, ERC, Horizon 2020, Horizon Europe) - Anglais courant exigé - Maitrise des outils informatiques : bureautique (excellent niveau Excel), logiciels comptables (SAGE, etc.), outils BI/OLAP - Rigueur et auto-contrôle, qualités relationnelles, bonne communication, autonomie et force de proposition seront indispensables pour réussir à ce poste Rémunération et avantages : - CDI à temps plein - de droit privé - à pourvoir dès que possible - Statut : ETAM - Rémunération selon profil - convention collective Syntec - Accord télétravail : possibilité 2 jours max par semaine (sous condition d'ancienneté) - Accord sur le temps de travail : Modulation du temps de travail (15 à 20 jours de récupération) + 5 semaines de congés - Mutuelle (quote-part employeur 75%) - Titres restaurant (quote-part employeur 60%) - Plateforme C.E. (avantages, cartes cadeaux)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - gestion-finance-comptabilitéCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents comptabilité générale - gestion-finance-comptabilité Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents contrôle gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse comptable et financière
- Analyse de données financières
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Comptabilité générale
- Diplôme de comptabilité et de gestion
- Finance
- Gestion comptable
- Gestion des coûts et budgetisation
- Gestion des investissements
- Indicateurs de suivi d'activité
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Recherche-développement en sciences humaines et sociales
Employeur
Fondation J.J. LAFFONT TSE-S
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Toulouse School of Economics (TSE) est un Grand Etablissement de recherche et d'enseignement en sciences économiques, de rang mondial, adossé à l'Université Toulouse Capitole. Il regroupe 200 chercheurs français et étrangers ainsi qu'une centaine de doctorants, des ingénieurs, cadres, technicien(ne)s et assistant(e)s. Le Grand Etablissement TSE forme plus de 2500 étudiants.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Contrôleur de gestionH/F
ADEQUAT INTERIM ET RECRUTEMENT - 31 - TOULOUSE
Notre agence Adéquat Tertiaire recrute un Assistant contrôleur de Gestion F/H pour une mission 3 à 6 mois située à BLAGNAC pour son client spécialisé en Bâtiment et Construction. Vos futures...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (ref 338) (H/F)
ALLIASERV - 31 - TOULOUSE
Et si vous rejoigniez une entreprise engagée dans la transition énergétique et digitale ? Acteur majeur du service des Energies et de la Performance Energétique, le Groupe ALLIASERV déploie ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Auditeur (H/F)
MDA CONSEILS - 31 - Ramonville-Saint-Agne
Nous recrutons pour le compte de notre client, organisme professionnel qui accompagne des coopératives agricoles sur des sujets d'audits variés, son futur Auditeur F/H, dans le cadre d'une création...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion
CRIT INTERIM - 31 - Toulouse
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Contrôleur de gestion à Toulouse (31000) en CDI. Le poste requiert une expérience de 5 à 7 ans, un BAC+5 et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
HAYS - 31 - TOULOUSE
En tant que Contrôleur de Gestion Opérationnel, vous serez rattaché au Directeur de la BU et au Responsable du Contrôle de Gestion Groupe. Vos principales missions incluront : - Analyser et suivre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H
Synergie - 31 - Toulouse
Synergie recrute pour son client confidentiel : Contrôleur-euse de Gestion (Intérim longue durée) à Toulouse (31).Rattaché-e à la Direction Générale, vos responsabilités incluront : - Élaboration et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel H/F
31 - TOULOUSE
Nous recherchons pour l'un de nos clients industriel reconnu, un Contrôleur de gestion opérationnel pour rejoindre une équipe dynamique et contribuer à la satisfaction des clients et à la gestion de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion - Airbus F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
PAGE PERSONNEL - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: En tant que Contrôleur de Gestion, vos principales missions seront les suivantes : * Diriger la préparation de la planification financière, préparer des prévisions précises,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Comptable & Contrôleur de Gestion H/F
Adsearch - 31 - TOULOUSE
POSTE : Comptable & Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : En Bref : Comptable & Contrôleur de gestion (H/F) - 36 / 40 K€ - CDI 37H - Toulouse Nord - Cabinet dynamique Adsearch, société de conseil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Hays France - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: Votre nouveau rôle en tant que Contrôleur de gestion opérationnel, vous êtes rattaché au Directeur de la BU et au Responsable du contrôle de gestion groupe. Vos principales...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)