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Assistant administratif polyvalent H/F 62 - FLEURBAIX
Offre n° 187VSHY
Assistant administratif polyvalent H/F
62 - FLEURBAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mars 2025
Au sein d'un service composé de 5 agents, l'agent assurera l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public, sera chargé d'orienter le public vers les différents services. Il assurera la gestion du secrétariat général. * Réaliser des tâches de secrétariat : - Assurer le suivi des courriels reçus pour la mairie ; - Rédiger les courriers des élus ; - Assurer l'affichage obligatoire ; - Assurer le classement et l'archivage * Assurer l'accueil du public physique et téléphonique : - Accueillir, renseigner, orienter les habitants sur place et par téléphone, ; - Renseigner sur l'organisation des services de la commune, ; - Orienter le public vers les services ou organismes compétents, ; - Noter les réclamations en récoltant les informations requises : identité et coordonnées du demandeur, objet de la réclamation, et transmettre au service compétent la réclamation * Suivre les dossiers liés au cimetière : - Délivrer des concessions, assurer le renouvellement, la gestion du fichier et la mise à jour des plans et des registres ; - Procéder à des reprises de concessions ; - Mettre en application la législation funéraire * Suivre les dossiers liés à l'urbanisme : - Renseigner les usagers, les notaires, ; - Traiter les déclaration d'intention d'aliéner, les certificats d'urbanisme et autres demandes ; - Tenir à jour le registre des permis de construire et des déclarations de travaux, ; - Transmettre les dossiers au service instructeur et en assurer le suivi * Assurer le suivi des dossiers d'état civil (en suppléance de l'agent titulaire) : - Rédiger les actes de décès et les documents annexes, les actes de mariage, les actes de reconnaissance, préparation des dossiers de mariage, enregistrement des avis de naissance, ; - Tenir à jour les actes (décès, mariage, divorce, nationalité, notoriété, pacs etc.) et établir ou mettre à jour les livrets de famille, ; - Traiter les demandes d'actes, les demandes notariales Vous connaissez l'environnement institutionnel et les processus décisionnels d'une commune, les techniques d'accueil et de secrétariat. des connaissances en urbanismes sont un plus. CV et Lettre de motivation sous référence : candidature poste agent administratif
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
08h30-12h00 ET 13h30-17h00 - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.80 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en collectivitéCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat gestion PME PMI
Compétences
- ExcelCette compétence est indispensable
- WordCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Outlook
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
20 à 49 salariés
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