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Chargé(e) de secrétariat F/H (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 187VSQS
Chargé(e) de secrétariat F/H (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 février 2025
Environnement du poste : France Assureurs est le nom d'usage de la Fédération Française de l'Assurance qui rassemble 254 entreprises d'assurance représentant 99 % du marché des sociétés régies par le code des assurances. L'assurance est au cœur des enjeux de société : à ce titre, France Assureurs a vocation à prendre une part active au débat public. Elle est l'interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics, des administrations et des médias sur les sujets liés à l'assurance, en France et à l'international, qu'il s'agisse des questions de prévention, de protection, d'investissement ou d'emploi. « Mobiliser toutes les énergies de l'assurance pour faire avancer la société en confiance » est la raison d'être de France Assureurs. Le/la titulaire du poste exerce son activité au sein de la Direction Statistiques & Recherche Économique (DSRE) qui produit les données statistiques et les études pour les adhérents et pour appuyer les positions d'influence de la Profession auprès des pouvoirs publics, des institutions et des autorités administratives ou de place. Elle développe les études économiques et les partenariats académiques (recherche économique) et pilote les enquêtes d'opinion. Missions principales : 1. Gestion des demandes, des messageries et des listes de correspondants - assurer le traitement, le suivi, le classement et l'archivage des demandes externes ; - mettre à jour les listes de correspondants (ajouts, suppressions, recherche du correspondant en cas d'échec d'un envoi, .) sur les outils de la Fédération. 2. Organisation des réunions - accompagner les responsables de départements dans la préparation des comités (planifier et organiser les réunions, préparer les ordres du jour, les convocations et les documents annexes, mise en ligne du calendrier, préparer les comptes-rendus et rédiger des propositions de mise en ligne) ; - planifier certaines réunions internes auxquelles participent les collaborateurs de la Direction ; - organiser les déplacements et réunions externes (gérer les agendas, effectuer les inscriptions aux réunions extérieures et aux séminaires, transmettre les notes de frais au service Comptabilité) ; - suivre le retroplanning des comités. 3. Gestion administrative - rédiger divers documents (courriers, notes simples, courriels.) ; - mettre en ligne les documents (études, notes, brochures, flash.) sur les outils de la Fédération ; - établir les fichiers de contacts servant de base aux questionnaires d'enquêtes ; - classer et archiver des documents de la Direction sur le réseau informatique. Les missions et attributions ci-dessus ne présentent pas un caractère exhaustif. Profil souhaité : - Expérience professionnelle entre 3 ans et 5 ans sur des fonctions d'assistanat, acquise idéalement dans le domaine financier (assurance / banque) ; - Rigueur et sens de l'organisation ; - Réactivité, disponibilité et discrétion ; - Dynamisme, esprit de coopération et d'équipe ; - Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles ; - Maîtrise des logiciels du pack office. Un test pratique pourra être proposé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Etablir des fiches de contactsCette compétence est indispensable
- Gérer des listes de correspondantsCette compétence est indispensable
- Rédiger divers documentsCette compétence est indispensable
- Suivre des rétroplanningsCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des déplacements professionnels
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
FEDERATION FRANCAISE DE L ASSURANCE
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