- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 187WSSW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 187WSSW
Commercial/Commerciale sédentaire en formation (H/F) 13 - BOUC BEL AIR
Offre n° 187WSSW
Commercial/Commerciale sédentaire en formation (H/F)
13 - BOUC BEL AIR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 février 2025
Sous la responsabilité de la direction commerciale, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire. Vous jouerez un rôle central dans le développement commercial de l'entreprise, de la fidélisation et de la satisfaction des clients (apprenants et entreprises). La formation dans les métiers de bouche et de la gastronomie est un secteur où les besoins sont très forts. Missions et responsabilités : En tant que commercial dans le domaine de la formation CHR, apprentissage, formation continue, vous serez responsable de développer et d'optimiser votre portefeuille client tant sur la partie BtoC que BtoB. Vos missions incluront : - Prospection : Identifier et démarcher de nouveaux clients potentiels dans le secteur CHR (cafés, hôtels, restaurants, traiteurs, .). - Relation client : Établir et maintenir des relations solides avec les clients existants pour assurer leur satisfaction et leur fidélité. - Présentation de l'offre : Analyser les besoins des clients et proposer des solutions de formation adaptées aux projets professionnels des candidats ou aux besoins des entreprises. - Négociation : Conduire les négociations commerciales pour finaliser les contrats de formation. - Suivi des ventes : Assurer un reporting régulier de votre activité commerciale et des résultats obtenus, en utilisant des outils CRM et autres. - Formation continue : participer au déploiement de nouvelles solutions de formation - Montage administratif des dossiers et relation avec les organismes financeurs. Profil recherché : Nous recherchons un(e) candidat(e) passionné(e) par le secteur CHR et de la formation. - Formation : Diplôme en commerce ou dans un domaine connexe (restauration ou hôtellerie) - Expérience : Une expérience réussie dans la vente ou le développement commercial, l'hôtellerie, les métiers de bouche ou la restauration. - Compétences relationnelles : Excellentes compétences en communication, capacité d'écoute et faculté à établir des relations de confiance. Bienveillance. - Autonomie et initiative : Capacité à travailler de manière autonome tout en étant proactif(ve) dans la recherche de nouvelles opportunités. Adaptabilité et habileté à collaborer avec divers corps de métiers. - Passion : Un intérêt marqué pour le secteur CHR est un plus ainsi que l'envie de contribuer au développement des compétences des professionnels du domaine. Avantages : - Tickets restaurant - Mutuelle d'entreprise - Accord d'intéressement - Télétravail Comment postuler ? Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : recrutement@astoria-academie.com Nous avons hâte de découvrir votre passion et vos motivations dans le domaine CHR ! Pourquoi nous rejoindre ? En intégrant notre équipe, vous participerez à une aventure extraordinaire, avec bienveillance et exigence. Vous contribuez au développement et à la croissance d'une entreprise à mission, tout en ayant un impact positif sur le secteur CHR, dans un environnement créatif. Vous aurez l'opportunité de travailler dans un climat dynamique, sur des projets innovants et stimulants portés par un collectif qui s'anime autour de valeurs d'entraide et d'ouverture. Avec humanité et écoute, vous participerez à l'évolution personnelle et professionnelle des apprenants ainsi qu'à la réussite des entreprises qui les entourent. La dimension humaine est au cœur de notre entreprise : collaborateurs, apprenants, partenaires. Type d'emploi : CDI Rémunération : 2 400,00€ à 2 800,00€ par mois Horaires : - Du lundi au vendredi - Travail en journée Rémunération supplémentaire : - Commissions - Primes Lieu du poste : Télétravail hybride (13100 Aix-en-Provence) Date de début prévue : 01/04/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes participation et résultats
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - minimum en vente de servicesCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents négociation commerciale
Compétences
- Définir des besoins en développement des compétencesCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnellesCette compétence est indispensable
- Optimiser une activité commercialeCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Organiser et piloter un programme de formation
- Techniques pédagogiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de curiosité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Charge de formation (H/F)
PROMAN - 13 - Aix-en-Provence
Le poste : PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller client (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller client (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Pédagogique - Projet DREAM-U F/H (H/F)
Université Aix-Marseille - 13 - MARSEILLE 01
RESPONSABILITÉS : Engagée dans l'innovation pédagogique, AMU recherche un(e) assistant(e) Pédagogique pour participer activement au projet DREAM-U, une initiative majeure financée par le Programme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Expert en Formation H/F
KPI Groupe - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Expert en Formation H/F DESCRIPTION : Adenes, groupe international d'expertise après sinistre, est à la recherche d'un Expert Automobile en formation F/H pour rejoindre notre Direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)