SECRETAIRE DE DIRECTION DANS UN ETABLISSEMENT SCOLAIRE (H/F) 13 - MARSEILLE 15
Offre n° 187WVSQ
SECRETAIRE DE DIRECTION DANS UN ETABLISSEMENT SCOLAIRE (H/F)
13 - MARSEILLE 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 février 2025
Définition : Réaliser le secrétariat, le suivi de certains dossiers et rendez-vous du Chef d'établissement. Organiser pour le Chef d'établissement le traitement et la circulation de l'information, des documents et des communications téléphoniques. Positionnement du poste -Liaisons hiérarchiques : le Chef d'établissement -Liaisons fonctionnelles : comptabilité, vie scolaire, enseignants, AESH, familles, élèves -Gestion des Tablettes Activités principales -Accueil physique et téléphonique des familles -Réception, traitement et orientation des appels et messages téléphoniques -Traitement des courriers, des dossiers et des documents (enregistrement, tri, diffusion et archivage) -Prises de rendez-vous, tenue de l'agenda du Chef d'établissement -Traitement et mise en forme de documents, notes, courriers, décisions, procès-verbaux, arrêtés -Prise de notes et rédaction de compte-rendu -Préparation et suivi des dossiers : préinscriptions, inscriptions, réinscriptions école et collège -Reproduction de documents, création de documents -Classement et archivage des documents : courriers, notes, compte-rendu, décisions -Diffusion des informations sur Ecole Directe -Gestion du personnel : Enseignants : PV, Absences, Paie sur ASIE, Bourses, absences, relance familles. -Assistance pédagogique pour les événements annuels (examens, stages, oraux,.) Savoir-faire requis -Utiliser des outils informatiques : logiciels Word, Excel, Charlemagne, SIECLE, ARENA -Accueillir, filtrer et orienter les appels et les demandes téléphoniques ainsi que les personnes -Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel (RGPD) -Renseigner les interlocuteurs -S'exprimer aisément vis-à-vis d'interlocuteurs divers et variés -Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, des rendez-vous, de visites du Chef d'établissement -Rédiger et mettre en forme un document de façon autonome (courriers, notes, procès-verbal, CR, dossier.) -Organiser et prioriser les activités du secrétariat -Travailler en équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2145.19 Euros à 2225.52 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat gestion PME PMI - ASSISTANTE DE GESTION
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Employeur
LYCEE ST LOUIS
20 à 49 salariés
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