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Responsable Administratif et Financier H/F (H/F) 83 - LA GARDE
Offre n° 187XBRL
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
83 - LA GARDE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 février 2025
Rattaché(e) à la directrice du Pôle Provence-Alpes- Côte d'Azur, et fonctionnellement à la Directrice administrative et financière du Siège, le(la) responsable administratif(tive) et financier(cière) est chargé(e) de la mise en œuvre de la politique de gestion administrative et financière du pôle, fixée par les instances dirigeantes et les normes réglementaires. Vos principales responsabilités sont les suivantes : - Mise en œuvre et contrôle des procédures de gestion administrative et financière et de leur application ; - Elaboration de l'ensemble des budgets, CPOM ; - Réalisation des comptes annuels (bilan, compte de résultat) et du cadre normalisé (compte administratif) ; - Garant de la gestion et du contrôle de la paie (salaires et charges sociales) ; - Prospection des fournisseurs et négociations préalables aux achats ; - Coordination du suivi des contrats et des conventions ; - Participation à l'élaboration du programme pluriannuel d'investissement, suivi de sa réalisation et suivi des emprunts ; - Interlocuteur des CAC, financeurs et tiers ; - Analyse de ratio et élaboration de tableaux de bords ; - Garant de la gestion administrative et comptable de déclaration de sinistre ; - Participation aux projets de développement du pôle. - Animation et coordination des activités du service ; - Alerte le directeur de pôle et/ou la DAF en cas de dysfonctionnement relatif à son périmètre ; - Intervention régulière sur les établissements du pôle ; - Encadrement d'une équipe de quatre personnes ; Type de contrat - CDI à pourvoir au 30/04/2025 - temps plein - Déplacements ponctuels sur le pôle PACA et au siège social à Paris sont à prévoir. Profil - Titulaire d'une formation en comptabilité/gestion de niveau 2 ou 3, vous justifiez d'une expérience similaire d'environ 5 ans ; - Sens de la confidentialité et discrétion sont des atouts indispensables ; - Vous savez faire preuve de rigueur, d'analytique, du sens des responsabilités et d'autonomie pour mener à bien vos missions ; - Vos capacités relationnelles vous permettent d'assurer le management de votre équipe et de travailler en équipe de direction ; - Vous êtes force de propositions ; - Vous connaissez les obligations légales liées aux activités du médico-social et/ou de la protection de l'enfance - Vous maîtriser parfaitement l'outil bureautique (pack office, agenda électronique,)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mutuelle
- Selon CCN66
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Formation en comptabilité/gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Fiscalité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
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