- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Nord
- Valenciennes
- Détail de l'offre 187XBVM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Nord
- Valenciennes
- Détail de l'offre 187XBVM
Coordinateur-trice d'association - La Maison du Vélo (H/F) 59 - VALENCIENNES
Offre n° 187XBVM
Coordinateur-trice d'association - La Maison du Vélo (H/F)
59 - VALENCIENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 février 2025
Coordinateur-trice d'association - La Maison du Vélo Créée en 2016 et indépendante depuis 2020, la Maison du Vélo de Valenciennes (MDV) a d'abord été animée par une équipe de bénévoles. La MDV proposait dans un premier temps des services de vente, réparation et de conseils autour du vélo. L'association s'est professionnalisée en 2023 avec le recrutement des 2 coordinateurs et sa transformation en Atelier Chantier d'Insertion. Elle a pour objectifs de : développer des activités autour du vélo permettant l'insertion de personnes éloignées de l'emploi, par exemple grâce à la logistique à vélo, favoriser l'économie circulaire en réemployant des vélos, permettant de répondre à un enjeu de mobilité sur le territoire, développer l'apprentissage et la pratique du vélo, notamment grâce à des salariés formés au Savoir Rouler à Vélo de l'école La Roue Libre développer le cyclotourisme pour renforcer la pratique du vélo auprès d'un large public et l'ancrer sur un territoire disposant de boucles cyclables et de schémas directeurs cyclables nouvellement adoptés par les intercommunalités. En 2023, la maison du vélo a été accompagnée par Etudes et Chantiers pour lister les axes de développement. En 2024, un nouveau DLA (Dispositif Local d'Accompagnement) a permis de tracer une trajectoire juridique et la filière d'insertion autour du vélo et de la logistique avec ses partenaires publics et privés. Les coordinateurs historiques de la maison du vélo ont la possibilité, grâce à la confiance d'un partenaire privé, de poursuivre le développement des activités autour de la logistique bas carbone au sein de structures portées par cette entreprise. Ainsi, en vue d'assurer la pérennité de la maison du vélo et de poursuivre son développement, l'association cherche son.sa coordinateurice. Les missions : - Pilotage stratégique et opérationnel quotidien de toutes les activités sociales et économiques développées par l'association - Responsabilité hiérarchique d'une équipe salariée (encadrant technique, CIP, personnel administratif.), stagiaires, apprentis, volontaires, bénévoles. - Structuration des projets de développement de l'association - Pilotage administratif, budgétaire et financier de l'association - recherche, suivi et évaluation des sources de financements : subventions, marchés publics, prestations, mécénat. - L'information, la consultation et la prise de décision avec le conseil d'administration. - Représentation de la structure au sein des réseaux et des partenaires institutionnels Savoirs/ Savoir-faire : - Structuration des modèles économiques de l'ESS - Expérience de développement associatif et d'activité d'insertion - Coordination de structure - Pilotage financier - Gestion de projet - Recherche de financements (y compris marchés publics) Savoir être : - Leadership, dynamisme, force de proposition - Autonomie et adaptabilité - Bienveillance et capacité d'écoute - Capacités de vulgarisation et de prise de décision - Communication orale et écrite Modalités pratiques du poste : - Poste à temps plein, en CDI, basé à Valenciennes - Disponibilités (2 fois par mois environs) en fin de journée ou sur la pause de midi pour coordination avec les membres du CA, réunion de bureau ou conseil d'administration - Déplacements à vélos tant que les conditions le permettent - Télétravail possible (1j/semaine) - travail en milieu vivant Profil recherché : Diplômé-e d'un master Economie Sociale et Solidaire, gestion des organisations, ou expérience significatives dans des postes similaires
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents développement local
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Code des marchés publics
- Gestion de projet
- Législation sociale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gérant d'agence de BRICOLAGE, MAINTENANCE, JARDINAGE à domicile (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 59 - Valenciennes
Nous vous proposons de CREER votre propre agence de BRICOLAGE, MAINTENANCE et JARDINAGE à domicile, pour les particuliers principalement et les commerces et petites entreprises. C'est une activité en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE EDUCATIF EN MAISON D'ENFANTS (H/F)
Groupement des associations partenaires - 59 - Ligny-en-Cambrésis
Appartenant au Réseau d'Accompagnements Spécifiques composé de 5 services d'internat éducatif et de 2 dispositifs spécifiques, les 2 équipes de Ligny assurent l'accompagnement de 12 enfants (mixité)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant d'agence de BRICOLAGE, MAINTENANCE, JARDINAGE à domicile (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 59 - Douai
Nous vous proposons de CREER votre propre agence de BRICOLAGE, MAINTENANCE et JARDINAGE à domicile, pour les particuliers principalement et les commerces et petites entreprises. C'est une activité en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur(rice) CLIC (H/F)
ADAR SAMBRE AVESNOIS - 59 - AVESNES SUR HELPE
Vous êtes à la recherche d'un poste stimulant où l'humain et le relationnel sont au cœur de votre quotidien ? Rejoignez-nous en tant que Coordinateur(trice) CLIC et participez à des missions variées...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur de Pôle H/F
Segula Technologies - 59 - PROUVY
POSTE : Directeur de Pôle H/F DESCRIPTION : À la tête de notre pôle à Prouvy (Hauts-de-France), vous définirez et déploierez une stratégie ambitieuse en synergie avec la vision de l'entreprise. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Service Social H/F
Coallia - 59 - SOMAIN
Dans le cadre d'un CDD de remplacement, sous la responsabilité de la Directrice Territoriale Nord et Pas-de-Calais, vous assurez les missions suivantes : - Animer, encadrer, coordonner et manager...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Secteur H/F
Amelis - 59 - CAMBRAI
POSTE : Responsable de Secteur H/F DESCRIPTION : Quels sont les avantages à travailler chez Amelis ? - Un salaire évolutif ; Partie fixe + Partie variable trimestrielle sur objectifs + prime...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice de service aide à domicile F/H (H/F)
59 - BOUSIGNIES
Vous souhaitez mettre vos compétences professionnelles au service d'un projet associatif porteur de sens ? L'association Ensemble Autrement innove et se développe depuis 1997 dans le domaine de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur opérationnel adjoint (H/F)
59 - CAMBRAI
Description du poste : Sous la direction du Directeur du territoire des Hauts de France,le Groupe ELSAN recherche un/e Directeur.trice Opérationnel.le pour la Cliniquedu Cambrésis. La Clinique du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'unité de services à la personne (H/F)
INTER PROXIM - 59 - Nord
Le Responsable de secteur d'aide à domicile coordonne et optimise les services d'assistance pour améliorer la qualité de vie des bénéficiaires. Assure la gestion administrative et le suivi des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)