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Assistant Administratif au Service Ressources (H/F) 77 - LA FERTE GAUCHER
Offre n° 187XCCK
Assistant Administratif au Service Ressources (H/F)
77 - LA FERTE GAUCHER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 février 2025
Missions Générales : - Accompagnement des agents, des services et des prestataires - Recevoir et orienter les demandes physiques, téléphonique et prendre des messages - Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques - Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité - Conseiller et renseigner sur les procédures et sécuriser les pratiques auprès des services - Rechercher des informations, notamment réglementaires Planification et suivi : - Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer..) - Utiliser des logiciels et des progiciels - Gérer et actualiser une base d'informations/tiers - Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires - Enregistrer ou saisir des données informatiques - Gestion du courrier arrivé / départ (réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers) Gestion carrières et formations : - Gestion administrative du personnel - Gestion des dossiers du personnel - Organiser la constitution et la mise à jour, le transfert des dossiers Gestion Financière : - Exécution des budgets - Vérifier et valider les bons de commandes - Gérer et suivre les engagements en dépenses et en recettes - Contrôler les factures, les mandater et transmettre les flux au comptable public - Gérer les dépenses et les recettes d'investissement du budget principal et des budgets annexes - Suivi administratif et financier des Marché publics - Suivi des demandes de paiement des subventions - Assurer toute mission nécessaire au bon fonctionnement des finances - Gérer les déclarations trimestrielles de la TVA - Tenir et mettre à jour différents tableaux statistiques et tableaux de bords - Rédaction de courriers, certificats administratifs. Niveau, formations et compétences nécessaires : - Bac et/ou expériences professionnelles - Formation sur logiciel de gestion du personnel appréciée - Connaissance du fonctionnement des collectivités et notamment des intercommunalités - Bonne connaissance des outils informatiques - Connaissance en comptabilité publique appréciée (Nomenclature M57) - Connaissance des statuts - Textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Grille statutaire FP, CR
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en activité similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent gestion PME PMI - ou Cursus Administratif Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Comptabilité générale
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Organiser des déplacements professionnels
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Règles d'affranchissement du courrier
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC2M
1 ou 2 salariés
Merci de joindre CV + lettre de motivation à votre candidature.
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