- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayenne
- Laval
- Détail de l'offre 187XKFM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayenne
- Laval
- Détail de l'offre 187XKFM
Assistant au Responsable des Finances (H/F) 53 - LAVAL
Offre n° 187XKFM
Assistant au Responsable des Finances (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 février 2025
Le Centre hospitalier de Laval est un établissement public de santé à vocation départementale, support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) de la Mayenne et du Haut-Anjou (7 établissements). Il emploie 2400 professionnels et dispose de 1129 lits et places. Le poste, Le service du Département Economique et Financier du Centre Hospitalier de Laval recherche un(e) Assistant au Responsable des Finances à 100%. Vos missions, Votre mission consistera à élaborer les budgets annexes, à préparer les négociations et les rendez-vous, à produire les documents budgétaires et notes, à garantir le suivi du plan d'investissement, à superviser la programmation et l'exécution budgétaire, à établir et suivre les financements, ainsi qu'à coordonner l'élaboration des procédures et le processus de clôture comptable, tout en assurant la gestion des déclarations fiscales et l'élaboration et le suivi du plan prévisionnel de trésorerie. Votre profil, Vous avez développé des compétences et des savoir-faire dans le domaine de la comptabilité, avec une spécialisation en comptabilité publique, ainsi qu'une expertise en techniques budgétaires et financières. Vous maîtrisez également les enjeux liés à la fiscalité et à son suivi. Vous comprenez les enjeux de la certification des comptes et mettez en œuvre leur déclinaison dans l'organisation. Vous disposez d'une capacité d'apprentissage et d'une véritable motivation pour vous former au suivi des procédures et à l'utilisation des logiciels internes et spécifiques de l'hôpital public. En-dehors de votre aisance avec le pack Office, la maîtrise d'Excel est cruciale, et la connaissance de Business Object viendrait renforcer votre profil. Votre sens de la rigueur, vos compétences pédagogiques et votre sens de l'organisation vous permettent de prendre efficacement vos fonctions au sein de l'équipe, où vous manifestez tant votre autonomie que votre solidarité envers vos collègues. - Minimum Bac +2 en comptabilité / contrôle de gestion - Expérience professionnelle optionnelle dans le domaine de la comptabilité publique et des techniques financières - Connaissances souhaitées : Gestion Economique et financière et de la fiscalité des établissements publics. - Maîtrise des outils bureautiques : WORD et EXCEL. - Qualités recherchées : Organisation, rigueur et méthode, discrétion, autonomie et sens du travail d'équipe. Les conditions de poste, - Ouvert aux Adjoints des Cadres, Adjoints Administratifs contractuels et titulaires H/F - A temps plein, - Date prise de poste : Dès que possible, - Poste basé à Laval (53), - Rémunération : selon grille FPH - Vous bénéficiez des avantages : Forfait cadre avec compensation de 19 jours RTT / an. Possibilité de télétravail; Participation aux transports en commun, Réfectoire, avantages CGOS dès l'embauche, Supplément familial de traitement (si enfant). Rejoindre le Centre Hospitalier de Laval, c'est intégrer une équipe dynamique et solidaire... ... C'est aussi être un intervenant direct dans le parcours soins du patient . Pour avoir accès à la fiche de poste complète rendez-vous sur notre site : www.chlaval.fr
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille PHP
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - comptabilité/contrôle de gestion
Compétence
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DE LAVAL
1000 à 1999 salariés
M. Vincent AUSSEIL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable comptable et RH (H/F)
53 - LAVAL
Nous recrutons pour nos structures hôtelières et nos sociétés immobilières un(e) Responsable comptable et RH Vos principales missions seront les suivantes : - gestion de la comptabilité jusqu'à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
53 - MAYENNE
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, cabinet comptable, un Chef de mission comptable H/F pour une embauche en CDI basé à Mayenne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Cadre Administratif ( H/F), Comptabilité/Finance en EHPAD Public
EHPAD Résidence La Providence - 53 - LAVAL
L'EHPAD La Providence de Meslay-du-Maine (53 - Mayenne) recrute un(e) Responsable Administratif(-ve), Comptabilité / Finance H / F à temps plein. Cadre administratif en EHPAD...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
BMC RENNES - 53 - EVRON
Nous recrutons pour notre client AJAY Europe, filiale européenne d'AJAY SQM Group, une entreprise spécialisée dans la chimie minérale fine avec une clientèle internationale industrielle très variée :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
35 - ST M HERVE
GELIN, Bien plus que du transport. Nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier pour rejoindre notre entreprise - spécialisée dans le domaine du transport et de la logistique - et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SICOMEN - 53 - LAVAL
Descriptif du poste: Véritable bras droit de la Direction, il définit et supervise la gestion administrative et paie (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, paye) et financière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
53 - EVRON
Description du poste : Titre du poste : Responsable de Dossiers en Expertise-Comptable (H/F) Type de contrat : CDI À propos de notre client : Notre client, un cabinet d'expertise comptable, recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Cadre Administratif ( H/F), Comptabilité/Finance en EHPAD Public
EHPAD Résidence La Providence - 53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE
L'EHPAD La Providence de Meslay-du-Maine (53 - Mayenne) recrute un(e) Responsable Administratif(-ve), Comptabilité / Finance H / F à temps plein. Cadre administratif en EHPAD...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint des Cadres / Gestionnaire Finances (H/F)
CHNM - 53 - MAYENNE
RESPONSABILITÉS : Le Centre Hospitalier du Nord Mayenne recrute un(e) Adjoint des Cadres - Gestionnaire Finances pour la Direction des Finances, de la Performance et de la Gestion des Patients...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Cadre Administratif ( H/F), Comptabilité/Finance en EHPAD Public
EHPAD Résidence La Providence - 53 - MESLAY DU MAINE
L'EHPAD La Providence de Meslay-du-Maine (53 - Mayenne) recrute un(e) Responsable Administratif(-ve), Comptabilité / Finance H / F à temps plein. Cadre administratif en EHPAD...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)