Réceptionniste en hôtellerie 66 - ARGELES SUR MER
Offre n° 187XKZW
Réceptionniste en hôtellerie
66 - ARGELES SUR MER - Localiser avec Mappy
Publié le 10 février 2025
Au sein d'une réception élégante et à taille humaine, vous serez l'un des premiers contacts pour nos clients. Vous incarnerez les valeurs de l'hôtel en offrant un accueil personnalisé et en veillant à leur satisfaction tout au long de leur séjour. Vos missions : Accueil et réception - Gérer les check-ins et check-outs avec professionnalisme et sourire. - Présenter les services de l'hôtel, répondre aux demandes des clients et les guider dans leurs choix. - Assurer un suivi attentif pour garantir une expérience fluide et agréable. - Apporter un soutien ponctuel à d'autres services (bar, salle) en fonction des besoins. Organisation et gestion : - Répondre aux appels téléphoniques, traiter les e.mails et enregistrer les réservations. - Traiter les demandes de groupe et organiser des évènements / séminaires - Maintenir une rigueur administrative pour assurer le suivi des dossiers clients et des tâches quotidiennes. Organisation et suivi : - Répondre aux appels téléphoniques et e.mails. - Assurer un suivi précis des réservations et autres tâches administratives. Votre profil : - Expérience en réception ou dans un poste similaire. - Sens de l'accueil irréprochable et capacité à gérer des périodes d'activité intense. - À l'aise avec les logiciels de gestion hôtelière. - Maîtrise de l'anglais niveau A2 /B2 (une autre langue serait un plus). - Organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) d'un esprit d'équipe. Vos horaires : - Shift matin : 08h00 - 15h00. - Shift soir : 15h30 - 22h30. - 2 jours de repos consécutifs. Ce que nous offrons : - Uniforme fourni. - Accès au comité d'entreprise WiSmile (réductions sur les loisirs et les vacances). - Parking gratuit. Avantages : Réductions tarifaires et RTT Compte-tenu du manque de transport en commun sur le territoire, un moyen de locomotion est souhaitable.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
SELON PLANNING - Salaire
- Salaire brut : SELON EXPERIENCE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Débutant (e) accepté (e)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent hôtellerie restauration - BAC PRO HOTELLERIE Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents hôtellerie restauration - BTS RECEPTION HOTELLERIE Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueil et gestion des clients en hôtellerie
- Anglais niveau avancé B2
- Assurer la confidentialité des informations des clients
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées
- Bac techno sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration
- BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergement
- CQP réceptionniste
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
- Gérer les plaintes de manière professionnelle
- Identifier, traiter une demande client
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Intégrer l'éco-responsabilité dans toutes les dimensions de son activité
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Normes d'exploitation hôtelière
- Normes de sécurité et d'hygiène en hôtellerie
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Procédures d'urgence et de sécurité en hôtellerie
- Procédures de check-in et check-out
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Respecter les standards qualité de l'établissement
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
- Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres
- Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel
- Techniques de communication interpersonnelle
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de résolution de conflits
- Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie
- Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement
- Yield management / tarification en temps réel
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
GRAND HOTEL DU GOLFE
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://www.grandhoteldugolfe.com
Le Grand Hôtel du Golfe est une hôtel quatre étoiles situé sur la Corniche entre Argeles sur mer et Collioure
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