- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Responsable du recrutement
- Var
- Détail de l'offre 187XQBH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Responsable du recrutement
- Var
- Détail de l'offre 187XQBH
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES POLYVALENT (H/F) FORUM 2025 83 - ST TROPEZ
Offre n° 187XQBH
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES POLYVALENT (H/F) FORUM 2025
83 - ST TROPEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 février 2025
La Ville de Saint-Tropez, commune touristique surclassée 20.000 à 40.000 habitants, recrute un(e) Gestionnaire ressources humaines polyvalent(e). Placé(e) sous l'autorité du Directeur des Relations Humaines et des Compétences, vous rejoindrez une collectivité d'environ 500 agents et une équipe RH de 9 agents. Vous responsable de la gestion du temps de travail et participerez à divers projets et missions liés à l'attractivité (recrutement, marque employeur, communication interne), la modernisation des pratiques RH (dématérialisation, intelligence artificielle) et l'amélioration des conditions de travail. Si vous partagez notre vision RH centrée sur l'humain, que vous êtes force de proposition et sensible aux enjeux RH actuels (fidélisation, flexibilité, accompagnement, engagement.), ce poste offre de réelles perspectives d'évolution. Gestion du temps de travail et du logiciel dédié: - Administration et paramétrage du logiciel de gestion des temps et activités (GTA) - Accompagnement et formation des agents et encadrants à l'utilisation de l'outil - Contrôle et analyse des anomalies et suivi des corrections - Participation à l'élaboration et l'évolution des règles de gestion du temps Participation au développement de la marque employeur: - Contribution à la stratégie de communication RH et valorisation des métiers territoriaux - Rédaction et diffusion des offres d'emploi attractives et adaptées - Recherche de partenariats avec les écoles et organismes de formation - Participation à des salons, forums emploi et événements de recrutement - Contribution à la rédaction du support de communication interne « Actu 'RH ». Participation aux projets de Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT): - Suivi et mise en œuvre des actions en faveur du bien-être au travail et de la modernisation des pratiques - Participation aux diagnostics et enquêtes internes sur la satisfaction des agents - Animation de groupes de travail et proposition de solutions innovantes Aide à l'organisation des commissions de recrutement: - Planification et convocation des jurys et des candidats - Rédaction des comptes rendus et suivi des décisions - Gestion administrative et logistique des processus de recrutement Tâches administratives diverses: - Rédaction de notes et courriers - Accueil et renseignement des agents Compétences et qualités requises Compétences techniques: - Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et/ou du code du travail. - Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook.), logiciels RH (CIVIL RH idéalement) et d'un outil de gestion automatisée du temps de travail. - Capacités rédactionnelles solides et esprit de synthèse. - Sensibilité à l'automatisation et la simplification des procédures (outils IA notamment). Savoir-être: - Rigueur et sens de l'organisation. - Discrétion et respect de la confidentialité. - Esprit d'équipe et collaboration - Qualités relationnelles et pédagogiques - Force de proposition Conditions et avantages : - 37h / semaine + 12 jours de RTT - Rémunération statutaire + IFSE + CIA - CNAS (offres de loisirs, sport, culture) + Amicale du personnel - Prise en charge totale du stationnement ou de la navette maritime - Forfait mobilités durables - Tickets restaurant de 9€ par jour de travail, pris en charge à 60% par l'employeur - Participation à la mutuelle prévoyance et à la mutuelle santé à hauteur de 25 euros chacune - Accès à des installations sportives de la ville pendant la pause méridienne - Projet en cours de semaine en 4 jours et demi.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire de la FPT
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - Ressources Humaines
- Bac+5 et plus ou équivalents - Ressources Humaines
Compétences
- Législation sociale
- Capacités rédactionnelles solide
- Connaissance de la fonction publique territoriale
- Connaissance du code du travail
- Esprit de synthèse
- Logiciels RH (CIVIL RH idéalement)
- Maitrise des outils bureautiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
250 à 499 salariés
Merci d'adresser : Lettre de candidature avec CV à : Madame le Maire Hôtel de Ville BP 161 83992 Saint-Tropez cedex Ou par mail à : recrutement@ville-sainttropez.fr Mme Le Maire de St Tropez
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Ressources humaines Recrutement et Formation (H/F)
Mairie de Sainte-Maxime - 83 - STE MAXIME
L'assistant RH en charge du recrutement et de la formation accompagne le recrutement et la mobilité des agents titulaires et contractuels de la collectivité : Activités liées au recrutement : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)
Hôtel Byblos - 83 - ST TROPEZ
Rejoindre le Byblos, c'est rejoindre une grande famille. Venez vivre une expérience unique. Entrez dans la légende ! L'hôtel Byblos Palace, situé en plein coeur de Saint-Tropez, recrute un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES / PAIE (H/F) - NEOULES
83 - Var
Référence CSP: O083250/101391877 Sous la responsabilité et la direction de la directrice générale des services, la titulaire du poste est chargée de : - Établir la paye et suivre l'ensemble des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'affaires Travaux (H/F)
LTd - 83 - LE PLAN DE LA TOUR
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Assistant RH H/F
83 - DRAGUIGNAN
ALTERNANCE ASSISTANT(E) RH - MONTE À BORD AVEC MON CAMPUS ! Tu rêves de bosser dans les RH mais galères à trouver une entreprise ? Stop, on a la solution pour toi ! Avec MON CAMPUS, décroche un...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)