GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES POLYVALENT (H/F)

GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES POLYVALENT (H/F) 83 - ST TROPEZ

Postuler à l'offre GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES POLYVALENT (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES POLYVALENT (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES POLYVALENT (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 187XQBH
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES POLYVALENT (H/F)

83 - ST TROPEZ - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 juin 2025

La Ville de Saint-Tropez, commune touristique surclassée 20.000 à 40.000 habitants, recrute un(e) Gestionnaire ressources humaines polyvalent(e) H/F . Placé(e) sous l'autorité du Directeur des Relations Humaines et des Compétences, vous rejoindrez une collectivité d'environ 500 agents et une équipe RH de 9 agents. Vous êtes responsable de la gestion du temps de travail et participerez à divers projets et missions liés à l'attractivité (recrutement, marque employeur, communication interne), la modernisation des pratiques RH (dématérialisation, intelligence artificielle) et l'amélioration des conditions de travail. Si vous partagez notre vision RH centrée sur l'humain, que vous êtes force de proposition et sensible aux enjeux RH actuels (fidélisation, flexibilité, accompagnement, engagement.), ce poste offre de réelles perspectives d'évolution. Gestion du temps de travail et du logiciel dédié: - Administration et paramétrage du logiciel de gestion des temps et activités (GTA) - Accompagnement et formation des agents et encadrants à l'utilisation de l'outil - Contrôle et analyse des anomalies et suivi des corrections - Participation à l'élaboration et l'évolution des règles de gestion du temps Participation au développement de la marque employeur: - Contribution à la stratégie de communication RH et valorisation des métiers territoriaux - Rédaction et diffusion des offres d'emploi attractives et adaptées - Recherche de partenariats avec les écoles et organismes de formation - Participation à des salons, forums emploi et événements de recrutement - Contribution à la rédaction du support de communication interne « Actu 'RH ». Participation aux projets de Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT): - Suivi et mise en œuvre des actions en faveur du bien-être au travail et de la modernisation des pratiques - Participation aux diagnostics et enquêtes internes sur la satisfaction des agents - Animation de groupes de travail et proposition de solutions innovantes Aide à l'organisation des commissions de recrutement: - Planification et convocation des jurys et des candidats - Rédaction des comptes rendus et suivi des décisions - Gestion administrative et logistique des processus de recrutement Tâches administratives diverses: - Rédaction de notes et courriers - Accueil et renseignement des agents Compétences et qualités requises Compétences techniques: - Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et/ou du code du travail. - Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook.), logiciels RH (CIVIL RH idéalement) et d'un outil de gestion automatisée du temps de travail. - Capacités rédactionnelles solides et esprit de synthèse. - Sensibilité à l'automatisation et la simplification des procédures (outils IA notamment). Savoir-être: - Rigueur et sens de l'organisation. - Discrétion et respect de la confidentialité. - Esprit d'équipe et collaboration - Qualités relationnelles et pédagogiques - Force de proposition Conditions et avantages : - 37h / semaine + 12 jours de RTT - Rémunération statutaire + IFSE + CIA - CNAS (offres de loisirs, sport, culture) + Amicale du personnel - Prise en charge totale du stationnement ou de la navette maritime - Forfait mobilités durables - Tickets restaurant de 9€ par jour de travail, pris en charge à 60% par l'employeur - Participation à la mutuelle prévoyance et à la mutuelle santé à hauteur de 25 euros chacune - Accès à des installations sportives de la ville pendant la pause méridienne - Projet en cours de semaine en 4 jours et demi.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • selon grille indiciaire de la FPT

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents - Ressources Humaines
  • Bac+5 et plus ou équivalents - Ressources Humaines

Compétences

  • Législation sociale
  • Capacités rédactionnelles solide
  • Connaissance de la fonction publique territoriale
  • Connaissance du code du travail
  • Esprit de synthèse
  • Logiciels RH (CIVIL RH idéalement)
  • Maitrise des outils bureautiques

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

250 à 499 salariés


Merci d'adresser : Lettre de candidature avec CV à : Madame le Maire Hôtel de Ville BP 161 83992 Saint-Tropez cedex Ou par mail à : recrutement@ville-sainttropez.fr Mme Le Maire de St Tropez

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)

    SOCIETE VAROISE DES AUTOCARS  - 83 - PUGET SUR ARGENS

    Société de transport de voyageurs basée à Puget sur Argens, recherche une assistante RH H/F pour le juridique. Ses missions : - courriers disciplinaires, g - gestion des CSE, - relations avec les...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT (H/F) RESSOURCES HUMAINES PREVENTION - FORMATION (H/F)

    MAIRIE DE RAMATUELLE  - 83 - RAMATUELLE

    Le service des ressources humaines de la commune de Ramatuelle, recrute un(e) assistant(e) chargé d'assurer le secrétariat du service , gérer la formation ainsi que la prévention au travers du...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire Admin F/H Fréjus

    ADEQUAT INTERIM  - 83 - Saint-Raphaël

    Mission longue ou courte durée selon profil et disponibilité Notre agence Adéquat de Saint Raphael recrute un(e) secrétaire admin avec maitrise du logiciel "SAGE 100" Missions : - Gérer les...

    Intérim  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Assistant Ressources Humaines en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

    Walter Learning  - 83 - DRAGUIGNAN

    Walter Learning recherche des candidats assistants RH en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes candidatures en...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternant Assistant Formation H/F

    Pizzorno Environnement  - 83 - DRAGUIGNAN

    POSTE : Alternant Assistant Formation H/F DESCRIPTION : Au sein du Service Développement RH, vous intégrez l'équipe Formation et participez au déploiement du plan de développement des compétences en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Assistant ménager H/F

    83 - Var

    L'APEF de Six Fours Les Plages recherche à compléter son équipe dynamique pour contribuer au bien-être des clients. Notre engagement : Votre bien-être avant tout ! Les plannings sont élaborés avec...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Agent de médiathèque en charge du numérique (H/F)

    LA CROIX VALMER  - 83 - LA CROIX VALMER

    La Croix Valmer, station de tourisme classée, pavillon bleu d'Europe, agenda 21 local France, Label territoire durable, membre du Parc National de Port Cros, située dans le Golfe de Saint-Tropez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARREFOURFRANCE(déjà vu)

    Chargé de missions qualité (F/H) en alternance (H/F)

    83 - CAVALAIRE SUR MER

    Le saviez-vous ? Nous rejoindre, c'est rejoindre l'un des leaders mondiaux de la distribution qui met l'accent au quotidien sur la diversité, la RSE et le digital, pour satisfaire nos clients et nos...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Gestionnaire de Paie en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

    Walter Learning  - 83 - DRAGUIGNAN

    Walter Learning recherche des candidats gestionnaires de paie en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)

    Hays France  - 83 - FREJUS

    Descriptif du poste: Directement rattaché à l'Expert-comptable, vous gérez en autonomie un portefeuille multiconventionnel sur Silae et composé de clients de toutes tailles. Vous avez la charge de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.