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Commercial(e) en solutions digitales (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 187XXMF
Commercial(e) en solutions digitales (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Publié le 10 février 2025
En 2025, pour poursuivre son objectif de croissance, notre entreprise recherche un(e) Commercial(e) en solutions digitales. LE POSTE : Véritable "Business Developer", vous êtes le garant d'une relation client de qualité ! De l'élaboration du devis au suivi commercial, vous assurez le lien entre nos clients et nos chefs de projet, en prenant en charge les aspects technico-commerciaux. > Vos missions : - Développement commercial : traitement des leads entrants, actions de prospection ciblées (téléphone, mail, salons professionnels.), réponse aux appels d'offres ; - Négociation client : rendez-vous d'affaires, études de besoins, conseil dans le choix des solutions techniques, rédaction des offres commerciales/devis, conclusion des ventes, fidélisation client ; VOTRE PROFIL : Autonome, rigoureux(-se) et doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez mettre votre fibre commerciale commevos connaissances techniques au service d'interlocuteurs variés (clients B2B, partenaires, collaborateurs.), dans une optique de contribuer à l'atteinte des objectifs de l'agence. > Vos compétences techniques : - Excellente connaissance de l'univers du web : CMS, référencement Google, plateformes de marketing digital. - Très bonne maîtrise des outils bureautiques : environnement windows, suite office, outils collaboratifs, CRM. >Votre savoir-être : - Tempérament commercial : force de persuasion, optimisme, honnêteté, persévérance. - Qualités organisationnelles : capacité à communiquer, sens des priorités, proactivité. - Aptitudes relationnelles : aisance orale et écrite, sens de l'écoute, goût pour la communication. > Votre parcours : Plus que vos diplômes, c'est avant tout votre parcours et votre personnalité qui feront la différence. À minima, vous justifiez de 3 années d'expérience réussies en commercialisation de solutions digitales/marketing. VOS ATTENTES : Si vous attendez de votre prochain poste... : - Des missions variées, où la satisfaction client et l'esprit collaboratif sont fondamentales ; - Un environnement structuré et enrichissant, à l'ambiance de travail à la fois dynamique et conviviale ; - Un épanouissement professionnel, fait de solutions techniques en perpétuelle évolution et d'apprentissage permanent ; ...N'hésitez pas à nous adresser votre candidature complète (CV ET lettre de motivation). Une formation à nos produits ainsi qu'un accompagnement sur les premières semaines seront assurés lors de votre intégration, vous permettant d'être rapidement opérationnel(le).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Véhicule
- Fixe + variable + primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Adaptation de l'offre commerciale
- Analyse des besoins des clients
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Fournir un service client de qualité
- Gestion de la relation client (CRM)
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue
- Planification des visites clients
- Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise
- Prospection commerciale
- Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres
- Présentation de produits techniques
- Reporting d'activité commerciale
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Suite bureautique - LibreOffice
- Suivi des tendances du marché
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions
- Techniques commerciales
- Techniques de closing de vente
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
- Établir un devis
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Évaluer la satisfaction client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
HUMANTOCOMPUTER
Human to Computer est une agence digitale spécialisée, depuis près de 20 ans, dans la création de sites internet à forte valeur ajoutée. Notre équipe de 15 collaborateurs, experts dans leur domaine, propose des solutions web sur-mesure adaptées aux besoins de nos clients : sites vitrine, catalogue, e-commerce, intranet/extranet
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