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Assistant(e) de service social (H/F) 29 - BREST
Offre n° 187YGZZ
Assistant(e) de service social (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 février 2025
Le Conseil Départemental du Finistère recrute à la Direction Territoriale d'Action Sociale du Pays de Brest, un/e assistant/e de service social au Pôle Action sociale et Insertion à l'équipe d'action sociale de Brest-Lambézellec Au sein d'une équipe pluri-professionnelle territorialisée, l'assistant social est un travailleur social dont la mission essentielle est de promouvoir l'autonomie, la responsabilité et la citoyenneté des usagers par le biais d'interventions sociales ou de contractualisation. Il intervient dans le cadre de rendez-vous, de permanences (en CDAS ou en lieux extérieurs), de visites à domicile, ou dans les locaux des institutions et partenaires. Il rédige des rapports sur l'évolution de la situation dans le respect des échéances et renseigne les logiciels dédiés. L'agent intervient dans un quartier prioritaire politique de la ville et/ou dans un secteur à moins de 2 kms d'un IRIS relevant d'un quartier prioritaire politique de la ville. Vos principales missions sont : - Accueillir, évaluer, orienter et accompagner l'usager dans la prise en compte de ses difficultés en individuel ou par le biais d'actions collectives - Assurer des astreintes pour gérer les urgences sociales - Contribuer au fonctionnement de l'équipe - Assurer le tutorat des stagiaires dans le cadre des partenariats avec les instituts de formation - Assurer une fonction d'analyse et de veille sur les évolutions sociales de la population. Compétences requises : - Réaliser des entretiens d'aide et de soutien individuels et/ou familiaux - Élaborer un projet global d'intervention sociale - Rédiger des rapports socio-éducatifs - Définir des objectifs, cadrer et piloter un projet collectif - Utiliser les logiciels bureautiques (Word, Excel.), les applicatifs métiers (IODAS) - Comprendre et se faire comprendre des personnes, être capable de trouver la bonne distanciation - Savoir décider de ses priorités en fonction de l'urgence et de la charge de travail - Être capable d'établir un diagnostic et d'apporter des réponses appropriées, enclencher des actions - S'adapter à de nouveaux outils, méthodes, organisations et environnement de travail, dans son domaine de compétences - Savoir remettre en cause de façon constructive les façons de faire dans son domaine d'activités - S'intégrer facilement au sein d'une équipe multidisciplinaire pour la réalisation de projets transversaux
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents assistant service social - DEASS Cette formation est indispensable
Compétences
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
2000 à 4999 salariés
M. Président Le
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