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Assistant(e) comptable et RH (H/F) 73 - CHAMBERY
Offre n° 187YJTH
Assistant(e) comptable et RH (H/F)
73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 février 2025
Mission : L'assistante comptable aura pour mission la saisie des opérations comptables et le suivi RH dans le respect des procédures mises en place dans la structure. Enjeux : - Assister la direction dans la gestion administrative et des ressources humaines du CAUE - Garantir l'exécution comptable de l'ensemble de l'activité conformément aux procédures internes en vigueur, en lien avec le cabinet comptable. - Être l'interface entre la direction et le cabinet RH Activités principales : - Gestion de la comptabilité générale o Gestion des fournisseurs, saisie des achats, des immobilisations o Gestion des clients, saisie des ventes o Gestion de la trésorerie (encaissements, décaissements, suivi) o Rapprochements bancaires - Aide à la révision et à la préparation des bilans trimestriels et annuels - Suivi et comptabilisation des notes de frais - Gestion administrative de l'association - Gestion et suivi des demandes de subvention - Administration et gestion du personnel o En lien avec le cabinet RH, gérer les éléments variables de la paie o Contrôler les bulletins et charges sociales, o Accompagnement à la rédaction des contrats de travail o Procédure entrée/sorties, stagiaires, Tickets restaurant, PEE o Gérer la formation professionnelle des salariés - Organisation, suivi des recrutements et intégration des salariés (et stagiaires) - Participation à toutes démarches engagées au sein de l'association relevant du changement de convention collective et de l'évolution du règlement d'établissement Compétences principales : Savoirs généraux : - Maîtrise des techniques et des règles de la comptabilité générale et de l'analyse financière - Maitrise de la gestion des ressources humaines - Bases solides en droit du travail, législation sociale, droit administratif - Maîtrise des outils bureautiques - Veille active sur l'évolution comptable, fiscale et juridique Savoirs faire opérationnels : - Transmettre rapidement des informations à caractère financier ou administratif de manière claire, synthétique et pédagogique - Adapter ses explications aux divers interlocuteurs - Travailler en équipe et s'adapter aux différents profils et pratiques des membres de l'équipe - Déceler des erreurs chiffrées ou de procédures Savoir être : - Rigueur et organisation - Polyvalence - Qualités relationnelles - Discrétion - Esprit de synthèse et d'analyse - Réactivité et disponibilité - Capacités rédactionnelles - Autonomie Formation /Expérience : - Formation type Bac+2 minimum et d'une expérience réussie d'au moins 3 ans sur un poste similaire. Conditions du poste - Sous la responsabilité directe de la Directrice du CAUE - Poste à 50 % - En CDI (3 mois de période d'essai) - Rémunération : selon expériences Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation au caue@cauesavoie.org avant le vendredi 7 mars 2025 Date prévue d'audition : mercredi 19 mars 2025 au siège du CAUE de la Savoie
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 20H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 15000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités d'architecture
Employeur
CONSEIL ARCHITEC URBANISME ENVIRONNEMENT
6 à 9 salariés
- Site internet
- http://cauesavoie.org
Le CAUE de la Savoie a pour vocation la promotion de la qualité architecturale, urbaine, paysagère et environnementale, et assure, dans le cadre d?un service public de proximité, la conduite des quatre missions qui lui ont été assignées par la loi du 3 janvier 1977. 4 missions : conseiller, sensibiliser, informer, former. Mme DELPHINE PICHON
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