- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 187YNJG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 187YNJG
Chargé.e de Gestion Administrative et Financière (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 187YNJG
Chargé.e de Gestion Administrative et Financière (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 février 2025
QUI SOMMES NOUS ? Simplon.co est une entreprise sociale en forte croissance engagée pour un numérique inclusif et solidaire. Labellisée Datadock, Global compact, ESUS, Qualiopi, et Ecovadis Silver 2022, nous constituons le plus grand et le plus inclusif des réseaux de la « Grande École du Numérique». Simplon.co propose des formations gratuites et intensives sur les métiers en tension du numérique : Développeur, Chef de projet digital, Administrateur Système Réseau, E-commerce, Intelligence Artificielle, Datartisan, DevOps. pour des personnes talentueuses mais éloignées de l'emploi ou situées dans des territoires fragiles (jeunes peu ou pas diplômés, seniors, personnes réfugiées, personnes en situation de handicap). Depuis 2013, plus de 30 000 personnes ont été formées - dont 37% de femmes, avec un taux de sorties positives de 68%. Avec plus de 60 fabriques en France et implanté dans plus de 15 pays en 2021, Simplon.co poursuit le développement de son impact social. Notre équipe de plus de 200 collaborateurs de tous horizons n'attend que vous ! LES MISSIONS : - Assiste la Responsable Administrative et Financière dans la gestion et le suivi administratif et financier des actions de formation et des projets, en collaboration avec la chargée de gestion admin en alternance actuelle : - facturation, dépôts et suivi des factures sur les différents portails publics et privés (OPCO pour l'alternance, Pole Emploi, Chorus Pro.) - suivi admin des subventions : collecte et archive l'ensemble des pièces requises par les différents financeurs/partenaires de Simplon XX et notamment les documents nécessaires à la réalisation des bilans intermédiaires et finaux (centralisation des factures, et compilation dans tableaux de suivis budgétaires/subventions). - suivi des charges directes liées à la formation et indirectes de Simplon XX (veille à la bonne imputation des codes analytiques) ; - Constitue et appui au montage des contrats d'alternance (convention de formation et cerfa), suit les dossiers, établit les documents et les pièces administratives qui y sont liés : enregistre et met à jour les informations : documents dans les outils, les bases de données dédiés selon les procédures Simplon (logiciel Ypareo) ; - Création de contrats de prestations de formateur via les outils interne (logiciel Ypareo), - Appuie l'équipe dans le suivi des devis et factures afférentes; - S'assure du bon paiements des factures prestataires, suivi des campagnes de paiements - Est garant-e de la centralisation et du bon classement de l'ensemble des documents administratifs, juridiques et comptables, des prestataires mais aussi des fiches de présence des apprenant-e-s, les contrats et les pièces financières ; - veille à la conformité des dossiers en général (procédure interne classement et archivage des documents administratifs, qualiopi) Logistique : - S'assure de la bonne gestion des stocks de fournitures, et des relations avec les différents fournisseurs (fournitures diverses, ménage des fabriques.) ; - participe aux démarches logistiques du fonctionnement quotidien des fabriques, veille à la conformité des locaux (baux, ERP, incendie, assurance, accessibilité.), notamment lors d'un lancement de formation (déménagements) ou lors d'évènements ponctuels ; - assure des missions transversales de l'Impact Unit XX et du siège de Simplon. Ces activités et missions ne sont pas exclusives. Le.la Chargé.e de Gestion Administrative et Financière pourra assurer des activités complémentaires pour contribuer au bon fonctionnement des fabriques et de Simplon. COMPÉTENCES REQUISES - Utilisation des outils bureautiques et collaboratifs (suite Google - traitement de texte,tableur, google drive...) - Aisance informatique
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Recueillir et analyser les besoins client
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Ressources - Pôle Equipes Mobiles (H/F)
SAMUSOCIAL DE PARIS - 75 - Paris 13e Arrondissement
La direction du pôle Équipes mobiles du Samusocial de Paris est à la recherche d'un(e) Responsable Ressources. La direction des Équipes Mobiles du Samusocial de Paris assure des missions d'aller vers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable RSE SSE h/f
ADECCO - 91 - Évry-Courcouronnes
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la construction aéronautique et spatiale et basé à EVRY COURCOURONNES (91000), en Intérim de 6 mois un Responsable RSE SSE...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur(e) Consultant(e) PMO Nucléaire (H/F)
OMEA - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
À propos Créée en 2018 par une équipe animée par les mêmes valeurs, Oméa est une jeune société avec beaucoup d'ambition et une énergie débordante ! Souples et réactifs, nous apportons conseil et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Researcher industries de Transport, Régulation et Infras (H/F)
ROLAND BERGER GMBH - 75 - PARIS 02
Pour notre équipe en pleine croissance, nous recherchons un spécialiste ambitieux pour rejoindre notre département de Business Research à Paris. Notre équipe apporte son soutien à tous les bureaux de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Environnement et Développement durable - SBS - Paris (H/F)
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap - 75 - Paris (Dept.)
Description de l'entrepriseVous souhaitez travailler avec une équipe de passionnés, dans une ambiance chaleureuse et à moins de 100 mètres de l'Arc de Triomphe ?Vous rêvez de prendre part à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Knowledge Manager H/F
TENEXA - 75 - PARIS 01
POSTE : Knowledge Manager H/F DESCRIPTION : Structuration et gestion de la connaissance IT : - Concevoir, organiser et mettre à jour la base de connaissances dédiée aux activités de support IT. -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet transverses (H-F) Secteur des médias F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
BK CONSULTING - 92 - NANTERRE
Descriptif du poste: En étroite collaboration avec toutes les parties prenantes internes et externes du groupe, la prestation consistera à implémenter et/ou coordonner l'implémentation des actions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet (H/F)
94 - IVRY SUR SEINE
Description du poste : Au sein de la Direction Réparation & Durabilité, la Direction Transformation & Pièces Détachées a pour mission de conduire des projets complexes et transverses d'amélioration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Etude en Observatoire F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: En tant que Chargé d'Etude en Observatoire, vous êtes le garant des études réalisées en faveur des branches professionnelles que couvre l'OPCO. A ce titre, vous : *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Chargé de Missions Développement Durable H/F
Regen School - 75 - PARIS 01
POSTE : Alternance - Chargé de Missions Développement Durable H/F DESCRIPTION : Pas de frais pour le candidat. Principales missions Vous serez rattaché(e) au Senior Sustainability Performance...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)