Directeur / Directrice de maison de retraite (H/F) 15 - NEUSSARGUES EN PINATELLE
Offre n° 187YNWG
Directeur / Directrice de maison de retraite (H/F)
15 - NEUSSARGUES EN PINATELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 février 2025
Le/directeur/trice assure la gestion de l'établissement accueillant 32 personnes âgées en perte d'autonomie voire totalement dépendantes. Sous l'autorité du Président du CCAS et du conseil d'administration, il/elle pilote aussi bien les enjeux médico-sociaux et humains de la structure que sa gestion administrative, financière et logistique. Il/elle assure la qualité et la sécurité de la prise en charge et de l'accompagnement. Le/la Directeur/trice est garant des missions et orientations du projet d'établissement ; il/elle assure le bien-être et le respect de la dignité des résidents (par l'expression et la participation individuelle et collective). Ces missions s'articulent autour de 6 pôles : - La gestion financière (connaissances CPOM, M22, EPRD, ERRD, analyse financière.) - La gestion du personnel (entretien professionnel, gestion des plannings, qualité de vie au travail.) - La gestion commerciale - La participation au développement de l'établissement sur le territoire - La gestion quotidienne de l'établissement - La maintenance, la sécurité et l'hygiène. L'ensemble de ces responsabilités (liste non limitative), de manière générale, devront être exercées en étroite collaboration avec le Conseil d'administration du CCAS de la ville de Neussargues-Moissac. Ces responsabilités s'inscrivent dans le cadre des priorités et objectifs déterminés par le Conseil d'administration et par les orientations du Contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens. Le/la Directeur/trice veillera à se tenir informé des changements règlementaires et législatifs dans tous les domaines de sa compétence. Il lui appartiendra de solliciter les compétences du CCAS pour obtenir les informations nécessaires à la réalisation de ses missions. Profil recherché : -capacité d'analyse et de conceptualisation -capacités à animer une équipe et favoriser l'expression des collaborateurs par la reconnaissance et en valorisant leurs compétences. Au-delà des compétences requises pour ce poste, vous êtes curieux, autonome, précis et synthétique ; vous disposez d'une aisance relationnelle, d'une grande capacité d'écoute et êtes force de proposition. Expérience souhaitée en secteur médico-social ou sanitaire Diplôme : CAFDES/ niveau I Master MESS (Management des établissements sanitaires et sociaux), Master MOSS (Management des organisations sanitaires et sociales), CAFERUIS.. Type d'emploi : Temps plein, contractuel évolution possible ( FPT ou CDI) CDD de 12 mois suivi d'un CDI Statut : Cadre Salaire : Rémunération calculée sur le grade d'attaché - 10 ème échelon Horaires : Cadre avec nécessité d'astreinte Date limite de candidature : 24/02/2025 Date de début prévue : Dès que possible Avantage : Possibilité d'un logement de fonction meublé, de type chalet bois sur Neussargues, (charges incluses)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3175.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Hébergement
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFDES Cette formation est indispensable
Compétences
- Animation de groupes
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer une formation continue pour le personnel
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Code des marchés publics
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Connaissance des systèmes de santé publique
- Coordonner des soins médicaux
- Droit du travail
- Déléguer, responsabiliser
- Encourager et soutenir le développement professionnel du personnel
- Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Gestion budgétaire
- Gestion des ressources humaines
- Gériatrie
- Identification des signes de maltraitance
- Législation sociale
- Organiser des réunions de coordination avec les équipes
- Piloter une activité
- Prévenir les risques de maltraitance, d'illettrisme, les risques domestiques
- Prévenir les risques psychosociaux
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Mairie de Neussargues Moissac CCAS
20 à 49 salariés
M. MARCEL SOULARY
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