- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Pyrénées-Atlantiques
- Détail de l'offre 187YTRC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Pyrénées-Atlantiques
- Détail de l'offre 187YTRC
CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F) 64 - MOUMOUR
Offre n° 187YTRC
CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F)
64 - MOUMOUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 février 2025
L'Association AJIR a pour mission de proposer à chaque personne en difficulté un accompagnement individualisé, adapté à son âge et à ses besoins, afin de favoriser son insertion, son autonomie et son épanouissement. Elle accompagne sur le Pôle Adultes, environ 170 personnes en difficultés sociales économiques et juridiques, 1500 personnes sur le service judiciaire, et sur le Pôle Jeunesse, 182 jeunes confiés au titre de la protection de l'enfance. Vous trouverez l'ensemble de ces établissements et services sur le site internet de d'AJIR : https://www.ajir-aquitaine.org/ La MECS PLANTEROSE accompagne au quotidien des adolescents et jeunes adultes confiés par l'aide sociale à l'enfance (ASE) sur décision judiciaire ou administrative, ou par Ordonnance 45 (PJJ) sur des unités en hébergement collectif ou individuel selon les besoins du jeune. Missions : Le chef de service, placé sous l'autorité hiérarchique de la directrice d'établissement et par délégation du directeur adjoint, garantit la mise en œuvre des projets personnalisés et du projet d'établissement, en assurant l'organisation et la gestion des différentes équipes éducatives et techniques. Il organise et supervise des actions socio-éducatives et pédagogiques afin de favoriser l'autonomie et les parcours des jeunes accompagnés. Missions principales : - Accompagner le projet d'Etablissement et associatif - Planifier, superviser le travail des équipes placées sous sa responsabilité - Suivre et accompagner les projets personnalisés - Animer les réunions de fonctionnement des services et assurer leur traçabilité - Coordonner l'ensemble des services proposés aux jeunes accompagnés - Veiller à la sécurité des personnes et des biens - Garantir le respect du règlement intérieur de la MECS - Superviser la mise en place des activités et déployer les programmes d'activités - Coordonner les actions avec les partenaires - Faire vivre la démarche Qualité - Valider les écrits professionnels à destination de l'ASE et de la PJJ - Suivre l'activité des unités - S'assurer de l'équilibre budgétaire des dépenses courantes de ses unités Profil recherché et Compétences requises : - Formation supérieure : Diplôme de Niveau 2 minimum (CAFERUIS ou diplôme équivalent exigé) - Expériences managériales sur le secteur de l'enfance est un plus - Appétence pour le travail auprès d'adolescents et jeunes adultes - Connaissances en psychopathologie de l'adolescence et protection de l'enfance attendues - Connaissance et maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Octime) - Capacité d'écoute et d'analyse, aisance dans l'accompagnement technique aux écrits professionnels - Bonnes capacités de travail en autonomie et en équipe pluridisciplinaire, capacités d'adaptation, de prise de responsabilité et à rendre compte de son activité - Intérêt pour la démarche qualité et le transfert de compétences en matière d'écrits professionnels - Permis B obligatoire Conditions : - Contrat à durée déterminée à temps complet (1 ETP) à pourvoir rapidement - Convention Collective Nationale du 15 mars 1966 - Classification du poste et rémunération : classification selon exigences conventionnelles CC66 - Travail du lundi au vendredi - Soumis à des astreintes rémunérées Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard le 18 février 2025 à Mme CARRE, directrice de la MECS PLANTEROSE : ajir-planterose@ajir-aquitaine.org
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon convention 66 et ancienneté
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Adapter les méthodes de formation aux besoins spécifiques
- Animer, coordonner une équipe
- Piloter une activité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Employeur
ECOLE PLANTEROSE
20 à 49 salariés
L Association AJIR a pour mission de proposer à chaque personne en difficulté un accompagnement individualisé, adapté à son âge et à ses besoins, afin de favoriser son insertion, son autonomie et son épanouissement. Elle accompagne sur le Pôle Adultes, environ 170 personnes en difficultés sociales économiques et juridiques, 1500 personnes sur le service judiciaire, et sur le Pôle Jeunesse, 182 jeunes confiés au titre de la protection de l enfance
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)