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Chargé(e) de coopération périscolaire et extrascolaire (H/F) 33 - PINEUILH
Offre n° 187YTSM
Chargé(e) de coopération périscolaire et extrascolaire (H/F)
33 - PINEUILH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 février 2025
Au sein de la Direction Enfance Jeunesse, et dans le cadre du Projet Educatif du Territoire (PEDT) défini par les élus du Territoire, vous participez à la définition et la mise en œuvre de la politique éducative de la collectivité. A ce titre vous encadrez 10 directeurs périscolaires, 4 directeurs ALSH et ados, et d'une équipe de 19 animateurs. Missions du poste : - Mettre en œuvre le Projet Educatif du Territoire (PEDT) : Plan Mercredi Maintenir sa cohérence avec les orientations des élus et les politiques publiques liées à l'enfance Coordonner les actions en lien avec le Projet Educatif du Territoire (PEDT) : Plan Mercredi Mettre en place des outils d'évaluation des actions Analyser et exploiter les bilans pour les projets futurs Animer le comité de pilotage (évaluation, bilan perspectives) - Assurer le suivi éducatif du périscolaire primaire (maternel et élémentaire) et extra-scolaire Créer et maintenir le partenariat avec les équipes enseignantes Piloter, organiser les projets et superviser les évènements liés aux temps périscolaires, extrascolaires et aux actions Jeunesse Rendre compte de l'évaluation des projets menés au sein des accueils Contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité Intégrer les enfants porteurs d'un handicap dans les structures 3-17 ans - Manager l'équipe du service périscolaire (mercredi et temps scolaire) Définir une organisation globale Veiller à la réactivité et la qualité des accueils périscolaires Répartir et planifier les activités Piloter, suivre et contrôler les activités des agents Repérer et réguler les conflits Adapter son management aux situations et aux agents Evaluer et rendre compte de l'évaluation des agents de l'équipe encadrée - Assurer les fonctions de coordination en binôme avec le coordinateur général du service ET la coordinatrice Petite Enfance Gestion du personnel Gestion des besoins en matériel et équipements - Veiller au respect des objectifs fixés par la Convention Territoriale Globale (CTG) Mettre en place des moyens pour atteindre les taux d'occupation fixés par la CAF Communiquer autour de l'image des accueils périscolaires primaires Analyser les besoins d'accueil des familles et adapter l'offre en fonction des besoins - Faire une veille juridique, sanitaire et sociale Identifier les sources d'informations stratégiques en matière sanitaire, juridique et sociale Déclarer les accueils périscolaires auprès des organismes partenaires Communiquer les informations liées à la réglementation auprès des équipes - Assurer le suivi de la formation des équipes (BAFA, BAFD) - Gestion financière du Projet Educatif du Territoire (PEDT) et relais des accueils de loisirs 3-12 ans et 10-17 ans Conditions d'exercice du poste : Contraintes managériales par la réglementation en vigueur (obligations liées aux diplômes notamment) Mobilité exigée due à la configuration des multi sites implantés dans les différentes écoles de la CDC. Travailler en étroite collaboration avec le coordinateur du service et la coordination petite enfance. Moyens du poste : Poste de travail Véhicule communautaire Compétences principales : SAVOIRS - Connaître la réglementation en vigueur et les principes d'application, ainsi que les règles d'hygiène. - Connaître la méthodologie de projet. - Connaître les bases d'une gestion d'équipe. - Connaître l'outil informatique. SAVOIR FAIRE - Savoir appliquer la réglementation et mettre en application les règles d'hygiène. - Savoir mettre en application le projet pédagogique de la structure. - Savoir gérer une équipe. - Savoir mesurer les besoins et attentes des enfants et des parents. SAVOIR ETRE - Savoir être organisé et méthodique. - Savoir négocier en cas de conflit. - Savoir être polyvalent et mobile. - Savoir communiquer auprès de l'équipe et des familles. - Diplôme : BAFD, BPJJEPS, BE avec UC Direction, DUT Animation, DEJEPS - Permis B
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : A partir de 2000€ brut selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - BAFD, BPJJEPS, DEJEPS... Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Piloter une activité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS FOYEN
100 à 199 salariés
Communauté de communes du Pays Foyen
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