CHARGÉ DE CLIENTÈLE H/F PALAISEAU - CDD (H/F) 91 - PALAISEAU
Offre n° 187ZGHF
CHARGÉ DE CLIENTÈLE H/F PALAISEAU - CDD (H/F)
91 - PALAISEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Elle accompagne ainsi le résident dans ses parcours personnel, professionnel et résidentiel. Avec plus de 13 000 places gérées (93 résidences), ARPEJ rayonne principalement en Ile-de-France, et intervient également en régions avec la volonté de se développer sur les grandes métropoles comme Lille, Bordeaux, Lyon ou Toulouse. Postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe en pleine croissance ! (Lettre motivation exigée + CV). ARPEJ recherche un CHARGE DE CLIENTELE H/F EN CDD En front office et rattaché au Directeur d'Agence vous, assisterez le Responsable de secteur dans la gestion d'une ou deux résidences dans la gestion locative et technique des immeubles. Vous assurez un service de qualité auprès des résidents et veiller à la sécurité des biens et des personnes. De par votre action quotidienne, vous participez à l'optimisation des résultats de la Direction Clientèle. Vos principales missions seront : La constitution et le suivi des dossiers locataires, les relations avec les résidents, la participation à la collecte des loyers et aux états des lieux, à la relance impayés ; La participation à l'élaboration et à la rédaction de rapports d'activité ; La contribution à l'animation des événements sur site pour favoriser le lien social et la convivialité au sein de vos résidences ; Le développement de partenariats avec les écoles et universités, fidélisation et suivi auprès des réservataires (mairie, préfecture, collecteurs 1%.), veille concurrentielle ; La sélection et le montage des dossiers locataires de la prospection commerciale jusqu'à la signature des contrats ; Le traitement des dossiers locatifs du recouvrement des loyers jusqu'au traitement des états des lieux, arrêtés des comptes et tout traitement administratif (quittancement, gestion des dossiers CAF, impayés pré-contentieux.) ; L'élaboration des reporting et analyse des résultats ; La planification et engagements des interventions de maintenance courante et d'entretien avec les entreprises extérieures ; des travaux dans le cadre de l'entretien du patrimoine en collaboration avec le service technique et de la remise en état des logements dans le cadre de la relocation. PROFIL ET COMPÉTENCES De formation niveau Bac à bac +2, avec une formation initiale de type, gestion immobilière et technique. Expérience de 2 ans dans un poste similaire est requise, une expérience en qualité de responsable de site dans l'immobilier social sera un plus. Réactivité et maîtrise de la gestion des ressources allouées (budget, moyens matériels et équipements) en veillant à la maîtrise des coûts, sens de l'initiative de la planification et de l'organisation, esprit d'analyse et de synthèse, sens de l'écoute, aisance relationnelle. Doté d'un excellent relationnel et d'une forte adaptabilité, vous disposez de solides aptitudes à travailler en proximité. Vous avez une bonne aisance rédactionnelle et maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point, messagerie et agenda électronique). Vous appréciez la culture de la PME avec sa richesse humaine, sa réactivité et ses enjeux de réussite partagés. Force de proposition de solutions adaptées aux besoins et aux contextes, si vous souhaitez vous impliquer dans cette fonction polyvalente, merci de nous adresser votre candidature (CV et lettre de motivation exigée). Type d'emploi : Temps plein, CDD, bilingue Durée : 23 avril au 5 septembre 2025 Rémunération annuelle : A partir de 30 000 € par an selon expérience Avantages : Epargne salariale 13ème mois Ticket Restaurant Permis/certificat : Permis B (Exigé)
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- A partir de de 30 000 € par an
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion immobilière - GESTION IMMOBILIERE Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un publicCette compétence est indispensable
- Analyser une demande de locationCette compétence est indispensable
- Droit immobilierCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres hébergements
Employeur
ASS RESIDENCES POUR ETUDIANTS ET JEUNE
50 à 99 salariés
- Site internet
- http://www.arpej.fr
ARPEJ, engagés pour l'habitat et le bien-être des jeunes Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, notre Association est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à des étudiants, jeunes actifs et chercheurs de moins de 30 ans. Elle accompagne ainsi le résident dans ses parcours personnel, professionnel et résidentiel.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
LA MAISON DU TREIZIEME - 94 - NOGENT SUR MARNE
Le poste : Chargé de gestion locative H/F assiste principalement le Directeur immobilier dans l'organisation de ses projets, en collaboration avec trois assistantes en immobilier. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant·e copropriété (H/F)
94 - CHEVILLY LARUE
Orpi : qui sommes-nous ?Orpi, coopérative immobilière et leader des réseaux immobiliers en France avec plus de 1 350 agences et 9 000 collaborateurs, se développe et recrute des gestionnaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Secteur H/F
Est ensemble habitat - 93 - BAGNOLET
POSTE : Responsable de Secteur H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en contribuant à l'amélioration du cadre de vie des habitants ? Rejoignez notre équipe en tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant en Gestion Immobilière - BTS Pimm Profession Immobilière H/F
ISIFA Paris Ouest - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE : Assistant en Gestion Immobilière - BTS Pimm Profession Immobilière H/F DESCRIPTION : Cabinet immobilier à Levallois-Perret recherche un(e) Assistant(e) en Gestion Immobilière pour assister...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Gestionnaire Prevoyance H/F
Force Intérim - 75 - PARIS 01
POSTE : Assistant Gestionnaire Prevoyance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, une entreprise public de retraite, dans le 17ème arrondissement un assistant gestionnaire H/F en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Bailleur H/F
NAVA ENGINEERING - 93 - ST DENIS
POSTE : Chargé de Relation Bailleur H/F DESCRIPTION : Explications du contexte et des contours de la mission : - Mission au sein de la Délégation Gestion des Actifs Immobiliers - Négociation...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de gestion locative CDI F/H (H/F)
Paris Habitat - 75 - PARIS 01
Sous la responsabilité du Référent Relation Clientèle, le Chargé de gestion locative assure, pour les locataires dont il a la charge, tous les actes courants de la gestion locative : de la signature...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Résidence - CDD - Créteil H/F
1001 Vies Habitat - 94 - CRETEIL
POSTE : Gestionnaire de Résidence - CDD - Créteil H/F DESCRIPTION : Vous assurez le traitement des réclamations locatives et techniques, l'entretien et la sécurité des résidences dans le respect des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Elma Recrutement - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Notre client est un bâtisseur de projets exceptionnels. Il intervient dans tous les domaines de l'immobilier (grandes opérations urbaines mixtes,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Transaction Immobilière en Alternance Bac+2 H/F
ISIFA Paris Ouest - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE : Assistant Transaction Immobilière en Alternance Bac+2 H/F DESCRIPTION : Vous êtes lycéen / étudiant de niveau Bac et souhaitez vous orienter vers une formation et un métier de immobilier...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)