- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 187ZGTS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 187ZGTS
Responsable de l'Unité Logistique et Immobilière (H/F) 94 - ST MAURICE
Offre n° 187ZGTS
Responsable de l'Unité Logistique et Immobilière (H/F)
94 - ST MAURICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 février 2025
Missions : Sous la responsabilité de la directrice des achats et des finances, le responsable d'unité est l'interlocuteur référent sur l'ensemble des sujets relatifs à la gestion des bâtiments et des services aux utilisateurs. Il prend en charge l'ensemble des aspects stratégiques, organisationnels et opérationnels permettant de garantir la continuité d'accès et d'utilisation des sites de l'agence. Il travaille en transversalité avec l'ensemble des directions de l'agence. Il participe de manière active à la mise en œuvre de la politique de développement durable de l'agence et assiste la Direction générale auprès des instances représentatives du personnel sur des aspects de santé et de sécurité au travail. Il assume les missions suivantes : - Management d'équipes et pilotage administratif et financier - Encadrement et supervision d'une équipe de 7 collaborateurs et de plus d'une quinzaine de prestataires : maitre d'œuvre, AMO, prestataires de travaux, de restauration collective, de service à l'usager (accueil, gardiennage, ménage, transport) - Coordination et priorisation de l'activité de l'unité (formations réglementaires et astreintes hebdo) - Elaboration et mise en œuvre de la stratégie d'achat pour une quinzaine de marchés publics - Elaboration et suivi budgétaire annuelle et pluriannuelle - Suivi de l'exécution des commandes, des services faits et des factures en lien avec l'activité - Supervision des travaux de fin d'année d'inventaire comptable - Définition et supervision des activités de gestion des bâtiments En matière de : -travaux : proposition de la stratégie de réhabilitation/rénovation des bâtiments, et supervision de la réalisation des travaux : réunion de chantier, planification et suivi des obligations réglementaires et de sécurité - maintenance des bâtiments : planification et anticipation des actions à conduire en maintenance préventive et corrective et en contrôle réglementaire (CRB), coordination de la modernisation de la GTB - sureté et de sécurité des sites : mise en œuvre et suivi des actions nécessaires (gardiennage, télésurveillance, contrôle d'accès, sécurité incendie, moyens de secours,.) - Pilotage des activités de gestion des services aux utilisateurs - Gestion des prestataires de services : accueil, ménage, collecte, gardiennage, transport collectif, restauration collective et room service ; gestion des espaces verts - Supervision de l'accessibilité du site et de la gestion des salles de réunion ainsi que des dispositifs audiovisuels - Coordination sur les aspects logistiques des grands évènements en lien avec la DSI et la DIRCOM - Contribution active à la politique de développement durable de l'agence - Instruction et pilotage de la mise en œuvre du décret tertiaire - Renforcement la politique de gestion des déchets de tri et de leur valorisation - Mise en place d'une gestion raisonnée des espaces verts et actions de préservation de la biodiversité - Mise à jour du bilan carbone (BEGES scope 1, 2 et 3) Compte tenu de la nature des activités, le poste n'est pas soumis au télétravail. Toutefois, des jours flottants peuvent être accordés de manière exceptionnelle et dans la limite de 15/an. Prise de fonction : 3 novembre 2025 Profil recherché : -A partir de Bac +5 ou Bac + 3/4 et expérience professionnelle équivalente -Spécialité : maintenance multi technique, économie de la construction ou gestion technique immobilière -Expérience requise en gestion de bâtiments administratifs et recevant du public (dans l'idéal 5 ans minimum) -Connaissance exigée des règles applicables à tous les corps d'état (TCE) du bâtiment (partie travaux) Connaissance des règles relatives à la gestion et au contrôle des opérations de maintenance multi technique par GMAO, GTB/GTC (partie maintenance), contrôles réglementaires des installations et des bâtiments
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34617.01 Euros à 69765.69 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents - maintenance multi technique Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents - économie de la construction Cette formation est indispensable
Compétences
- Aisance relationnelle et assertivitéCette compétence est indispensable
- Capacité d’appréhension des risques Cette compétence est indispensable
- Capacité à rechercher de solutions opérationnellesCette compétence est indispensable
- Connaissance des règles administratives, juridiqueCette compétence est indispensable
- Connaissance des règles budgétaires Cette compétence est indispensable
- Connaître les règles relatives aux marchés publicsCette compétence est indispensable
- Grand sens de l’organisation Cette compétence est indispensable
- Leadership, sens du managementCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) Cette compétence est indispensable
- Sens des responsabilités et du service publicCette compétence est indispensable
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
- Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
SANTE PUBLIQUE FRANCE
500 à 999 salariés
Santé publique France est l'agence nationale de santé publique française. Établissement public de l'Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l'ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d'expertise du champ sanitaire.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Logistique (h/f)
ADECCO - 93 - Blanc-Mesnil
Adecco Pme Paris Nord II recherche un Gestionnaire Logistique H/F pour son client, situé en Seine Saint Denis (93). Vous serez responsable de la planification, de l'organisation et du suivi des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE QUAI CONFIRME CACES 1.3 (H/F)
A&MB CONSEILS - 94 - Limeil-Brévannes
Aquila RH Créteil, bien plus qu'une simple agence d'intérim et de recrutement CDD & CDI : une équipe dédiée à votre service ! Notre mission ? Trouver le candidat idéal pour chaque entreprise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charg(é)e administratif et logistique - Secteur Automobile CDI (H/F)
CONVOILIB - 75 - PARIS 16
Entreprise: Le monde des startups vous fait rêver et vous souhaitez découvrir de l'intérieur une startup en pleine croissance? Rejoignez une équipe dynamique et ambitieuse et participez au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet logistique (H/F)
POINT P - 77 - Brie-Comte-Robert
POINT P recrute un/une Chef de projet logistique Notre plateforme logistique POINT.P, située à Brie-Comte-Robert (77), recherche sa/son futur(e) Chef de Projet Logistique ! Votre mission principale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE D'ACTIVITÉ APRÈS-MIDI H/F
STEF LOGISTIQUE LE PLESSIS PATE - 91 - LE PLESSIS PATE
Prêt à vivre une expérience passionnante ? Chez STEF, leader européen du transport et de la logistique alimentaire, vous agissez au cœur d'un monde en pleine évolution. Votre défi ? Apporter chaque...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Logistique (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 11e Arrondissement
Vous souhaitez être acteur de la transformation d'une entreprise sur des projets logistiques ? LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique (H/F)
ACTUAL BUSSY SAINT GEORGES 1020 - 77 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Actual, entreprise de recrutement spécialisée, recherche un Responsable logistique et d'exploitation (h/f) pour son client basé à Bailly Romainvilliers 77700. Vos missions : - Organiser, suivre et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable gardiens/logistique événementielle (H/F)
MAIRIE - 91 - BALLAINVILLIERS
Commune dynamique de 4 711 habitants. Elle est située à 20 km au sud de Paris. Elle est proche des gares d'Épinay-sur-Orge et Longjumeau et est accessible par la N20. Au sein de la Communauté...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la logistique approvisionnement (H/F)
JIOFACK - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Qui sommes-nous ? JIOFACK est une société dynamique en pleine croissance, spécialisée dans les produits et saveurs d'Afrique et l'herboristerie. Nous mettons un point d'honneur à offrir des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Technique et Logistique - Gestion d'Équipe et Mainte (H/F)
RESIDENCE DU DOCTEUR ARNAUD MAS O FALRET - 75 - PARIS 19
Description : Assurer la planification, le contrôle et l'optimisation des tâches d'une équipe d'agents de service, tout en garantissant la conformité aux normes de sécurité et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)