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Responsable service Achats marchés publics (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 187ZJBD
Responsable service Achats marchés publics (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 11 février 2025
Acteur majeur de l'Habitat du Grand Sud-Ouest, le Groupe Soïkos propose une offre diversifiée et accessible de solutions logements grâce à la synergie de nos entités : Mésolia, le Toit Girondin et Soïkos services. Avec plus de 300 collaborateurs engagés, nous poursuivons une double ambition : répondre toujours mieux aux besoins des territoires et placer la qualité de service au cœur de nos actions pour la satisfaction de tous nos clients. Soïkos Services, l'entité de services mutualisés du Groupe Soïkos, est composée de collaborateurs dédiés au soutien des activités et missions du Groupe. Elle propose une large palette de prestations pour les sociétés du Groupe et nos clients : service support, centre de relation client, gestion immobilière et locative... Dans ce contexte, nous cherchons notre futur(e) Responsable service Achats marchés publics dans le cadre d'un remplacement. Détail du poste : Responsable du service Achats marchés publics, vous apportez votre expertise et assurez la sécurisation juridique des achats, vous prenez en charge l'encadrement, le lancement et le bon déroulement des procédures de passation des marchés, depuis l'expression du besoin d'achat des services métiers jusqu'à la notification du marché, dans le respect de la réglementation applicable et de la stratégie des achats définie par la Direction. Dans ce contexte, vous réaliserez les missions suivantes : - Analyser et définir le besoin (accompagner les services métiers sur l'évaluation économique, conseiller les services métiers sur les procédures marchés, rédiger les pièces administratives des dossiers) - Mettre en œuvre la passation des marchés (réaliser les formalités de publicité, contribuer au bon déroulement de la procédure, faciliter et conseiller les réponses aux questions des entreprises, assurer l'organisation logistique des commissions d'ouverture et d'attribution, assister les services métiers sur la préparation du rapport d'analyse des offres, contrôler et conseiller les services métiers sur l'utilisation de la plateforme électronique, envoyer les courriers d'information, contrôler les délais et l'envoi de l'acte d'engagement) - Suivre l'exécution administrative et financière des marchés (assurer la saisie informatique des différents marchés et contrats, obtenir le quitus des services, accompagner et assister les services pendant la vie des marchés, venir en appui des services en cas de dysfonctionnement ou litiges) - Informer et veiller (alimenter les tableaux de bord, réaliser un retour permanent d'information, réaliser la veille juridique, participer à l'amélioration des procédures marchés) - Manager une équipe de 2 collaborateurs. Compétences et qualités requises : - Formation juridique : Master 2 en droit public spécialisé en commande publique - Expérience de 7 ans minimum requise - Expertise en droit des marchés publics et procédures d'appel d'offres, parfaite connaissance du cadre réglementaire et jurisprudentiel de la commande publique - Compétences informatiques : pack office, maitrise de l'utilisation d'une plate-forme de dématérialisation des achats, d'aide à la rédaction des marchés et de suivi des entreprises - Rigueur, aisance relationnelle, qualités rédactionnelles, esprit de synthèse Conditions de travail attractives : - Poste en CDI à pourvoir en mai 2025 - Statut cadre forfait jours (211 jours par an) - Prime ancienneté de 1% / an dès la première année d'ancienneté et ce jusqu'à 15% - Intéressement / Participation - Mutuelle / Prévoyance / Retraite complémentaire et supplémentaire - Titres restaurant - Possibilité de télétravail
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : à négocier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accomplir des démarches pour le compte de clients
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges
- Conseiller, accompagner une personne
- Droit public
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
MESOLIA HABITAT
100 à 199 salariés
Adossé à un important Groupe national, MESOLIA est un acteur incontournable de l'Habitat Social implanté dans le Grand Sud-Ouest, possédant un patrimoine locatif régional de près de 20 000 logements. Forte d'un effectif de près de 230 collaborateurs, notre société produit et gère des opérations diversifiées en qualité d'aménageur, de constructeur et de gestionnaire. Mme mesolia mesolia
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