- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Clerc d'huissier
- Deux-Sèvres
- Niort
- Détail de l'offre 187ZJKP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Clerc d'huissier
- Deux-Sèvres
- Niort
- Détail de l'offre 187ZJKP
Clerc de commissaire de justice (H/F) 79 - NIORT
Offre n° 187ZJKP
Clerc de commissaire de justice (H/F)
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 février 2025
Nous recherchons un(e) Clerc de commissaire de justice (H/F) pour rejoindre notre équipe. En tant que Clerc, vous serez responsable d'un ou plusieurs portefeuilles de clients. Fonctions : - Assister les CDJ dans leurs tâches quotidiennes - Gérer les dossiers et les documents administratifs - Préparer les actes et les correspondances - Répondre aux appels téléphoniques et aux courriels des clients - Effectuer des tâches de bureautique telles que la saisie de données, la gestion des fichiers, etc. - Maintenir un excellent service client en traitant les demandes et en fournissant des informations précises Qualifications : - Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration avec les autres membres du personnel - Compétences juridiques souhaitées (idéalement dans la profession) ; formation possible en interne toutefois - Maîtrise des outils bureautiques tels que Microsoft Office (Word, Excel) - Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément - Forte orientation client et capacité à communiquer efficacement avec les clients et débiteurs Travail à domicile occasionnel Du lundi au vendredi Repos le week-end Travail en journée
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1910.0 Euros à 2176.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents droit Cette formation est indispensable
Compétences
- Procédures de recouvrement de créances
- Rédiger des actes / procédures juridiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
HUIS-ALLIANCE
10 à 19 salariés
M. David OGIER
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)