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Responsable Administratif et Financier H/F 87 - Couzeix
Offre n° 187ZKRS
Responsable Administratif et Financier H/F
87 - Couzeix - Localiser avec Mappy
Publié le 11 février 2025
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, une filiale d'un grand groupe, pour une mission d'intérim, un Responsable Administratif et Financier (h/f). Cette mission requiert un profil immédiatement opérationnel, capable de prendre en main rapidement l'ERP Sage X3 et de gérer en autonomie l'ensemble des tâches comptables et financières, en l'absence de transmission formelle des connaissances. Dans le cadre de cette fonction, vous pilotez une équipe comptable de 2 personnes. Vos missions principales sont les suivantes : - Comptabilité générale : Assurer la réalisation et la supervision de la comptabilité courante (TVA, déclarations fiscales, rapprochements bancaires). Participer aux arrêtés de comptes mensuels et annuels. Gérer la trésorerie en coordination avec le Siège. Superviser la comptabilité client et fournisseurs (assurance-crédit, litiges, balance âgée) - Gestion du personnel (en lien avec la fonction RH du Siège) : Préparer les éléments variables de paie. Assurer la gestion des entrées et sorties de personnel en lien avec la RH Groupe. Superviser les frais généraux (25 commerciaux) - Controle de gestion & reporting : Produire des analyses financières pour identifier les leviers d'amélioration de la performance. Suivre les investissements, le parc machines et la gestion des immobilisations. Répondre aux demandes ponctuelles du DG et du Siège. Élaborer le reporting mensuel en collaboration avec le Contrôleur de Gestion de la zone Ouest. Contribuer à la préparation budgétaire annuelle. - Accompagnement de la transformation en cours suite à une acquisition : Participer à la mise en place de la comptabilité analytique sur nos différentes activités Standardiser le reporting mensuel selon les exigences du Groupe. Idéalement, vous êtes titulaire d'un Bac +5 en finance, comptabilité ou contrôle de gestion. Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans à un poste de RAF. La maitrise de l'ERP SAGE X3 est impérative, le poste nécessite une autonomie totale sur l'outil. Vous êtes reconnu pour vos compétences comptables et fiscales, votre capacité d'adaptation et votre excellent relationnel. Vous travaillerez à temps plein en horaires de journée.
- Type de contrat
-
Intérim - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 48000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
ADECCO FRANCE
50 à 99 salariés
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Mme Ludivine Battu
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