- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Landes
- Détail de l'offre 187ZLYG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Landes
- Détail de l'offre 187ZLYG
Conseiller / conseillère en suivi de trés petite entreprise (H/F) 40 - LABOUHEYRE
Offre n° 187ZLYG
Conseiller / conseillère en suivi de trés petite entreprise (H/F)
40 - LABOUHEYRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 février 2025
Dans le cadre de l'accompagnement des bénéficiaires du RSA, BGE Landes recherche un/une conseiller/conseillère pour assurer le suivi des travailleurs indépendants (personnes ayant créé leur activité). L'objectif est de consolider leur parcours, d'identifier les difficultés rencontrées et de leur proposer des solutions adaptées afin de favoriser leur sortie durable du dispositif RSA. Vos missions : - Suivi individualisé des bénéficiaires du RSA post-création : évaluer la viabilité et la pérennité des activités créées, identifier les freins rencontrés (gestion, commercialisation, démarches administratives, accès aux droits, etc.) - Mise en place d'actions d'accompagnement : proposer des solutions adaptées aux problématiques identifiées, orienter vers les dispositifs d'aide et de formation disponibles, faciliter la mise en réseau avec des partenaires - Assurer un suivi régulier de la mise en œuvre du plan d'action défini (entretiens, diagnostics, mise en relation avec des partenaires) - Rédiger des comptes rendus du travail réalisé sur une plateforme numérique et assurer le reporting de l'activité. Expérience souhaitée dans le suivi d'entrepreneurs. Une expérience dans l'accompagnement des publics en insertion serait un plus. Mise à disposition d'un véhicule et d'un téléphone.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - économie, gestion d'entreprise
Compétences
- Analyse de données financières
- Conseiller une structure dans la gestion de son activité
- Définir une stratégie de communication
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Recueillir et analyser les besoins client
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer une stratégie commerciale
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Aisance relationnelle
- Faire preuve d'autonomie
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
BGE40-TECGECOOP
6 à 9 salariés
BGE Landes Tec Ge Coop accompagne toutes les personnes qui recherchent une insertion professionnelle par la création d'activité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)