- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Rhône
- Saint-Genis-Laval
- Détail de l'offre 187ZQRP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Rhône
- Saint-Genis-Laval
- Détail de l'offre 187ZQRP
Office Manager (H/F) 69 - ST GENIS LAVAL
Offre n° 187ZQRP
Office Manager (H/F)
69 - ST GENIS LAVAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
Qui sommes-nous ? Evi Hob est une start-up dynamique et à taille humaine, où qualité et ambiance conviviale sont au cœur de notre ADN. Spécialisés dans le secteur de l'hôtellerie en milieu rural, nous mettons un point d'honneur à offrir un environnement de travail agréable au sein de notre siège social à Saint-Genis-Laval. 1. Mission principale L'Office Manager avec une forte orientation en contrôle de gestion et finance joue un rôle clé dans la gestion administrative, financière et organisationnelle de l'entreprise. Il/elle assure la fluidité des opérations quotidiennes tout en apportant un soutien stratégique à la direction sur les aspects budgétaires, financiers et de contrôle de gestion. 2. Responsabilités principales A. Gestion financière et contrôle de gestion - Élaborer, suivre et analyser les budgets en collaboration avec la direction financière. - Assurer le suivi de la trésorerie et anticiper les besoins en financement. - Produire des tableaux de bord financiers et opérationnels pour le pilotage de l'entreprise. - Analyser les écarts entre le budget prévisionnel et les réalisations, et proposer des actions correctives. - Gérer la facturation, le suivi des paiements et relancer les impayés. - Assurer un reporting financier régulier à la direction. - Participer à l'élaboration des prévisions financières et à la mise en place de nouveaux outils d'analyse. B. Administration et organisation - Superviser l'ensemble des tâches administratives et assurer un support aux équipes. - Gérer les contrats, abonnements et fournisseurs en optimisant les coûts. - Mettre en place et suivre les procédures internes pour assurer une bonne organisation de l'entreprise. - Gérer les besoins en équipements et fournitures de bureau. C. Ressources humaines et paie - Coordonner les processus RH tels que le recrutement, l'onboarding et le suivi administratif des salariés. - Assurer la gestion administrative du personnel (contrats, congés, absences, etc.). - Collaborer avec le service paie pour garantir un traitement efficace des salaires. - Participer à la mise en place d'outils RH et d'indicateurs de suivi. D. Support à la direction - Assister la direction dans la gestion des priorités et la prise de décision. - Préparer des présentations, analyses et synthèses financières. - Organiser les réunions et rédiger les comptes rendus stratégiques. 3. Profil recherché Formation et expérience - Bac +3 à Bac +5 en finance, contrôle de gestion, comptabilité ou administration d'entreprise. - Expérience de 3 à 5 ans minimum sur un poste similaire avec une dimension financière marquée. Compétences techniques - Excellentes compétences en gestion financière, budgétaire et analytique. - Bonne maîtrise des outils bureautiques et ERP (Excel avancé, logiciels de gestion comptable). - Capacité à gérer plusieurs tâches de front avec rigueur et organisation. - Connaissance des bases juridiques et fiscales serait un plus. Aptitudes comportementales - Esprit d'analyse et capacité à prendre du recul. - Sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités. - Bon relationnel et aptitude à travailler avec des interlocuteurs variés. - Autonomie, discrétion et rigueur. Pourquoi nous rejoindre ? Une entreprise à taille humaine avec une ambiance conviviale. Un poste clé offrant de la diversité et de l'autonomie. Un environnement où vos idées et votre proactivité seront valorisées. Télétravail 2 jours par semaine. Prêt(e) à relever le défi ? Envoyez votre CV et votre lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Indicateurs de suivi d'activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
FRANCE AIR - 01 - BEYNOST
Au sein de la Direction Financière de France Air, vous serez au cœur des enjeux stratégiques et financiers de l'entreprise, avec des responsabilités mêlant gestion opérationnelle, pilotage d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL (H/F)
BENTA LYON - 69 - ST GENIS LAVAL
Le/la contrôleur/euse de gestion fournit à sa direction le résultat de ses analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l'entreprise ou de la division à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - Saint-Priest
Lynx RH Services Lyon, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un de ses clients, société d'environ 400 personnes et leader sur le marché de la démolition, un contrôleur de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion senior (H/F)
SOTO PAULINE - 01 - BEYNOST
Nous recrutons pour l'un de nos clients, une entreprise de près de 2000 collaborateurs spécialisée en maintenance immobilière (100 sites - 180M€ CA), un.e controleur.leuse de gestion expérimenté.e,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste de gestion copropriété (H/F)
69 - LYON 02
PRISE DE POSTE URGENTE Vous intervenez au sein d'une équipe pluridisciplinaire COPRO+ de 10 salariés afin d'apporter votre contribution à la réalisation des missions qui nous sont confiées par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
OEUVRE SAINT LEONARD - 69 - COUZON AU MONT D OR
Vos MISSIONS Sous la responsabilité de la Responsable comptabilité, gestion & finances et en collaboration avec les 3 comptables du service, vous participez et accompagnez le cycle de gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE REPORTING INTERFACES (H/F)
RD LYON - 69 - VILLEURBANNE
MISSION Pour accompagner son développement, la RATPD Dev Lyon recherche, dans le cadre d'un CDD d'1 an, basé à Villeurbanne, un(e) : Chargé(e) de Reporting Interfaces H/F Au sein de la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion(H/F)
NVO RH - 69 - Villeurbanne
À propos de Lynx RH Lynx RH est un réseau de recrutement spécialisé dans l'identification et le placement de talents qualifiés. Nous accompagnons nos clients dans leurs projets de recrutement en leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
SAMSIC INTERIM RHONE ALPES - 69 - LYON 06
Notre client, spécialisé dans la gestion recrute dans le cadre de son développement un contrôleur de gestion(H/F). Vos missions seront les suivantes : -Prendre en charge la partie facturation (WEB3,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion commerciale (H/F)
NOVALI - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Le groupe NOVALI branche RH acteur de solutions RH, réalise un chiffre d'affaires de plus de 210 millions d'euros et rassemble plus de 280 collaborateurs Le groupe comprend notamment une branche de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)