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- Détail de l'offre 187ZSFZ
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Offre n° 187ZSFZ
ARCHIVISTE (H/F)
17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 février 2025
Sous la responsabilité du chef de projets transverses, vous travaillez dans une équipe aux missions transversales, en lien avec l'ensemble des services : Les missions principales Recollement, versement, élimination - Poursuivre le recollement du fonds d'archives patrimoniales sur l'outil excel dédié. - Actualiser le référentiel de classement : tableau de gestion commun aux archives des opérations de construction et de réhabilitation - Assister la direction de la maîtrise d'ouvrage dans la procédure de versement/élimination - Mettre en œuvre et superviser une élimination d'archives ; - Réaliser le versement d'un fonds d'archives anciennes vers les archives communautaires Le fonds d'archives est constitué de documents datant des années 1920 à ce jour : - techniques (plans, cahiers des charges, études techniques,) - administratifs (marchés, ordres de services, compte rendus.) - gestion locative (contrats, registre de demandes.) - gouvernance (délibérations, comptes rendus de séances, rapports d'activités. - sur supports variés (disquettes, CD, clés USB.) Travail dans un local aménagé ou au sein des services en fonction de la mission Encadrement assuré par la chef de projets transverses bénéficiant de 10 ans d'expérience en archives au sein de l'Office, Procédures d'archivage élaborées selon un référentiel sécurisé (audit externe, missions archivistes professionnels, expertises service archives ville/agglomération.) Politique d'archivage réalisée en lien avec le projet de dématérialisation des documents du patrimoine (GED Youdoc) Ce contrat pourra être renouvelé. Et si c'était vous ? Expérience et formation : - BAC +3 à Bac +5 - Licence pro : Métiers de l'information : archives médiation et patrimoine, Protection et valorisation du patrimoine historique et culturel Ou autres. - Masters : Métiers des archives Métiers des archives et technologies appliquées Métiers de la culture, des archives et du document Ou autres. Qualités requises : - Maîtrise des outils informatiques et bureautiques - Connaissance de la réglementation des archives - Capacité à travailler en mode projet, - Capacité à communiquer, sens relationnel - Esprit méthodique et organisé - Rigueur, autonomie - Esprit de synthèse Date de début prévue : Dès que possible Horaires : lundi au vendredi, travail en journée Site : La Rochelle. Merci de nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation à l'attention de Mme Marmottan Aude, à l'adresse mail suivante : recrutement@office-agglo-larochelle.fr .
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 2000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion patrimoine
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Maintenir une documentation précise et à jourCette compétence est indispensable
- Participer à un inventaireCette compétence est indispensable
- Sélectionner des informations documentairesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
OFFICE PUBLIC HABITAT COM AGGLO LA ROCHE
100 à 199 salariés
Rejoindre l?Office public de l?Habitat de la communauté d?agglomération de La Rochelle et ses 160 collaborateurs, c'est: - S?engager au sein d?un collectif animé par la recherche de la qualité et de la performance, où chacun met ses compétences au service des locataires ; - Intégrer une entreprise qui propose des opportunités professionnelles diverses et variées. Vous pouvez retrouver cette offre complète sur notre site internet sur l'onglet "nous rejoindre" https://office-agglo-larochelle.fr/
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