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Chargé / Chargée de mission développement local 01 - MIJOUX
Offre n° 187ZTHY
Chargé / Chargée de mission développement local
01 - MIJOUX - Localiser avec Mappy
Publié le 12 février 2025
Contexte : Avec 310 résidents à l'année, Mijoux est une commune touristique située au cœur de la station hiver/été des Monts Jura, à proximité de la frontière suisse. En 2023, le conseil municipal a lancé un programme d'investissements ambitieux. Si plusieurs projets sont très avancés (dont certains sont en voie d'achèvement), d'autres nécessitent un suivi rapproché pour en accélérer la mise en œuvre, d'autres enfin sont encore au stade d'étude et appellent une mise en place complète. La personne recherchée constituera un soutien essentiel dans la conduite des projets municipaux. Elle interviendra aussi dans d'autres domaines d'action prioritaires, comme l'urbanisme, la communication, les relations avec les associations etc. - Gestion de projets Gestion des projets municipaux liés à l'immobilier, au patrimoine, à la voirie et au tourisme notamment : études préalables, suivi de la mise en œuvre, relances, participation aux réunions préparatoires et de suivi avec les parties prenantes, rédaction de comptes-rendus. Marchés publics : rédaction des documents d'appel à concurrence, suivi et mise en place des étapes juridiques. Élaboration des dossiers de demandes de subventions. Suivi budgétaire. - Suivi des dossiers d'urbanisme Recueil et conseils aux demandeurs, saisie des dossiers, relations avec le service instructeur de l'Agglomération. Affichage réglementaire. Lien avec la commission urbanisme. - Gestion de la relation avec les associations Coordination des manifestations culturelles en cohérence avec les associations. Suivi des demandes de subventions des associations. - Communication et relations publiques Communication sur les réseaux sociaux, Intramuros, mise à jour du site internet (en binôme avec l'assistante administrative). Élaboration d'un journal communal. Organisation des fêtes, cérémonies, réunions publiques. - Gestion des réservations de salles communales - Bibliothèque Gestion de la relation avec les lecteurs et des emprunts (en binôme avec l'assistante administrative). Reconstitution du stock de livres de la bibliothèque. - État civil En binôme avec l'assistante administrative. Horaires: horaires classiques de bureau. En cas de besoin, réunions ou animations en soirée. Travail sur 4 jours/semaine, avec par exemple le mercredi chômé. Avantages liés à la collectivité: Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation employeur prévoyance + participation employeur mutuelle (à partir du 01/01/2026)
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 28H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mobile
- A définir selon profil/expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
6 à 9 salariés
Mme Lauriane HOUBIN
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