- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 1889391
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 1889391
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 1889391
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 février 2025
Descriptif du poste: Nous recrutons un(e) Contrôleur(euse) de Gestion en CDI à Montpellier pour renforcer l'équipe. Vous pilotez les processus budgétaires, mettez en oeuvre les reportings financiers et d'activité et proposez des solutions d'optimisation financière. Vous avez une aisance relationnelle, vous appréciez le travail en équipe et savez vous adapter à votre interlocuteur, ce poste est fait pour VOUS ! Basé au siège à Montpellier, vous serez en lien direct avec l'ensemble des collaborateurs. Au sein d'une équipe dynamique et rattaché au Directeur Financier vos missions seront les suivantes : Processus budgétaire -Assurer le contrôle de gestion des opérations de promotion immobilière : analyse des risques, calcul des marges à l'avancement, synthèse des enjeux/objectifs -Elaborer, suivre et projeter les charges de structure des filiales confiées : analyse des écarts, proposition d'actions correctives -Elaborer les prévisions économiques des filiales confiées : projection du compte de résultat de l'année en cours, business plan à 3 ans... -Réaliser des études transverses pour améliorer la prise de décision -Participer à la préparation et aux contrôles des situations et des bilans de fin d'exercice -Proposer et élaborer de nouveaux outils/process faisant évoluer notre système d'information pour mieux anticiper les évolutions règlementaires et organisationnelles Reportings internes et externes -Mettre en oeuvre et communiquer à la Direction Financière les tableaux de bord d'activité : points réguliers, formalisation de synthèse -Assurer le reporting externe auprès des différents organisme -Contribuer au déploiement de l'outil de reporting groupe « binéo » Gestion de trésorerie -Réaliser les demandes de financement des opérations de promotion immobilière : calcul des besoins de trésorerie , reporting pour les banques -Contribuer à l'élaboration du prévisionnel de trésorerie Profil recherché: Titulaire d'un diplôme d'études supérieures en finance/gestion (Master, DSCG, ESC ), vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire minimum de 5 ans dans le secteur du BTP, de la maintenance ou de l'Immobilier. Vous maîtrisez les normes juridiques et comptables. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre méthode de travail efficace et votre organisation. Doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous savez travailler en autonomie et vous savez gérer les priorités. Vous savez également faire preuve de confidentialité et de discrétion au regard des informations traitées. Rémunération : selon profil et expérience. Avantages : carte restaurant, 13ème mois, place de parking, CSE, prime de cooptation, prime de parrainage et participation/intéressement. Si vous êtes passionné(e) par les chiffres et que vous cherchez à relever de nouveaux défis au sein d'une entreprise dynamique, rejoignez notre équipe !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 45 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
FDI DEVELOPPEMENT
Le Groupe FDI, présent à Montpellier depuis 1913, est un acteur régional majeur de l'immobilier. Le Groupe rassemble un ensemble de sociétés exerçant des compétences liées à l'immobilier d'habitat et à l'immobilier commercial. La maîtrise d'ouvrage privée du Groupe est assurée par la filiale de promotion immobilière, FDI Promotion. L'acquisition et l'exploitation de logements intermédiaires est assuré par FDI Foncière, le logement social par FDI Habitat et l'administ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 34 - Montpellier
Le contrôleur de gestion fournit à sa direction le résultat de ses analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l'entreprise. Il accompagne le manager...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 34 - Montpellier
Sous la direction du Directeur Général, vous serez responsable de l'exécution des tâches administratives et financières de l'entreprise. Vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
INTELLIG ARTIFICIELLE APLLICATIONS I2A - 34 - MONTPELLIER
Dans le cadre d'un remplacement nous recrutons un Contrôleur de gestion F/H. Il nécessite un certain degré d'autonomie et de prises 'initiatives. Rattaché(e) au DAF, vos missions principales seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de gestion recettes (H/F)
PROMAN TERTIAIRE - 34 - Montpellier
Le poste : L'agence PROMAN MONTPELLIER TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients un CHARGE DE GESTION RECETTES (H/F) Missions : Assurer la bonne exécution financière du portefeuille qui lui est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier de projets contractuels H/F (H/F)
CIRAD DRH EMPLOI - 34 - MONTPELLIER
Le pôle Projets contractuels du CIRAD a besoin de vous ! Notre équipe composée de 40 gestionnaires de projets accompagne au quotidien les chef.fes de projets du CIRAD dans la gestion de leurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Contrôle de Gestion (H/F)
34 - MONTPELLIER
BLOC MISSIONS En bref : Responsable Contrôle de Gestion H/F - CDI - Montpellier - 45-55K€ brut annuel selon profil - Contrôle de gestion, Finance, Management, Optimisation La division Finance de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur Financier F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
OPT'IN Recrutement - 34 - LUNEL VIEL
Descriptif du poste: Votre mission : En tant que Contrôleur Financier, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage de la performance financière de l'entreprise. Véritable bras droit de la Direction,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Confirmé (h/f)
LHH - 34 - SETE
Votre mission Vous êtes passionné par les chiffres et l'analyse financière ? Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière dans un secteur en pleine expansion ? Rejoignez notre équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
SEEKVIEW RH - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Sous la supervision directe du Responsable Administratif et Financier, vous aurez un rôle clé dans le suivi et l'optimisation des performances...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
European Camping Group - Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)
European Camping Group - 34 - MONTPELLIER
ECG c'est le n°1 de l'emploi en Hôtellerie de plein air. Pourquoi nous rejoindre ? 5000 opportunités d'emploi par an, des marques reconnues (Homair-Eurocamp, Marvilla Parks, Tohapi, Roan,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)