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- Détail de l'offre 188BBVH
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Secrétaire général de mairie H/F 88 - LE SAULCY
Offre n° 188BBVH
Secrétaire général de mairie H/F
88 - LE SAULCY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 février 2025
Sous l'autorité des élus locaux, le/la secrétaire général de mairie est responsable de la mise en œuvre des politiques municipales et de la coordination des services de la commune en utilisant les ressources matérielles , financières et humaines à sa disposition. MISSIONS/CONDITIONS D'EXERCICE - Accueil, information de la population, gestion des dossiers liés à l'état civil, les élections, l'urbanisme. - Assistance et conseil aux élus, préparation du conseil municipal, des délibérations, des commissions et des arrêtés du maire. - Élaboration, mise en forme et suivi du budget municipal. - Suivi des marchés publics et gestion des subventions. - Gestion de la comptabilité : engagement des dépenses, enregistrement des recettes. - Gestion du personnel : suivi des temps, paie. - Gestion du patrimoine communal et suivi des travaux. - Gestion des services communaux - Développement et gestion des relations avec les structures intercommunales et partenaires. - Gestion du domaine communal. Savoir-faire : gestion de la polyvalence et des priorités, respect des délais règlementaires, préparation des dossiers administratifs, maîtrise des outils informatiques et des logiciels métiers Savoir-être : capacité de communication, sens du service public, discrétion professionnelle, motivation, autonomie, réactivité CONDITIONS D'EXERCICES Vous travaillez en autonomie dans les locaux de la mairie. Les horaires de travail sont répartis en journée sur la semaine, du lundi au vendredi, ponctuellement le samedi matin, sollicitations ponctuelles possibles pour des réunions en soirée
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- cadre juridique des actes administratifsCette compétence est indispensable
- connaissance approfondie des compétences communaleCette compétence est indispensable
- connaissance règles d'état civil, d'urbanismeCette compétence est indispensable
- connaissance statut de la fonction publique territCette compétence est indispensable
- procédures règlementaires de marché publicsCette compétence est indispensable
- ègles en matière de protection des donnéesCette compétence est indispensable
- Accueil et renseignement de la population :
- Assister et conseiller les élus
- Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
- Gérer les ressources humaines
- Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
- Planifier la gestion des locaux et des équipements
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics
- Superviser la gestion de la liste électorale et veiller à l'organisation et au bon déroulement des élections
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Élaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)
- Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO
Le Centre de Gestion des Vosges est un établissement local au service des collectivités territoriales du département. Créé dans le but d?accompagner les communes, les établissements publics et autres structures locales, il joue un rôle essentiel dans la gestion des ressources humaines. - Un acteur clé pour une gestion efficace des ressources humaines. Nous offrons une gamme de services variés allant de la gestion administrative du personnel à l?accompagnement dans les domaines de la santé au Mme Géraldine ROCHOTTE
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