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Animateur de vie sociale et partagée (H/F) - Habitat Inclusif 16 - MONTMOREAU
Offre n° 188BCBF
Animateur de vie sociale et partagée (H/F) - Habitat Inclusif
16 - MONTMOREAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 février 2025
L'APEC recrute un Animateur de vie sociale et partagée (H/F) pour ses 2 habitats inclusifs sur Montmoreau. MISSIONS : Placé sous l'autorité de la Directrice du dispositif inclusif enfance, et sous l'autorité directe du Chef de service éducatif de la SIPFP, vous serez chargé d'animer et de réguler la vie quotidienne des habitants en lien avec les professionnels du dispositif inclusif, de vous appuyer sur les besoins exprimés par les bénéficiaires et leur famille, et de proposer et planifier des activités variées visant l'autonomie et entretenir le lien social dans le respect de la liberté de chacun et développer leur citoyenneté. COMPETENCES : Capacité à fédérer. Capacité à utiliser les outils informatiques, de communication et de transmission. PUBLIC : Jeunes adultes et jeunes Cretons avec déficience intellectuelle et/ou troubles associés (troubles envahissants du développement, du spectre autistique). PROFIL : Diplôme Conseiller en Economie Sociale et Familiale (CESF) ou Éducateur Spécialisé (ES) exigé. Expérience dans le secteur de l'accompagnement éducatif souhaitée. Horaires préalablement établies avec adaptation du temps de travail selon le contexte et l'urgence. Horaires de week-end possibles. APTITUDES Autonomie et capacité à organiser son temps de travail et rendre des comptes. Connaissance du secteur médico-social et plus particulièrement du champ du handicap. Connaissance de l'impact de la déficience et troubles associés sur les personnes. Connaissance du champ de l'inclusion et des TSA est un plus. Rigueur, organisation, capacité d'écoute. Aptitude à la médiation-régulation. Aptitude à travailler en équipe et en réseau. Qualités relationnelles et rédactionnelles. REMUNERATION : Rémunération selon la CC66 Œuvres sociales Mutuelle d'entreprise Régime de prévoyance Temps de travail annualisé Travail en internat CV & lettre de motivation à adresser à : Mme BERRY-LEBRETON Valérie, Directrice Adjointe de l'IME Marc Signac 16190 MONTMOREAU candidatures-apec@apeccharente.asso.fr *** Poste à pourvoir en CDI Temps Partiel dès que possible ! ***
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 14H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon CC66
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - Exp. en accomp. éducatif souhaitée
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents économie sociale familiale - DE CESF Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents éducateur spécialisé - DE ES Cette formation est indispensable
Compétences
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Concevoir et gérer un projet
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Organiser et planifier une activité
- Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial
- Sensibiliser un public
- Thématiques de prévention sanitaire et sociale
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
APEC pour ses 2 Habitats Inclusifs
50 à 99 salariés
L'APEC est une association du Sud-Charente qui regroupe différents établissements et services médico-sociaux prenant en charge des mineurs relevant des dispositifs de protection de l'enfance et de la protection judiciaire de la jeunesse, des majeurs protégés et des enfants et adolescents et adultes handicapés.
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