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Avocat en droit des affaires (H/F) 69 - LYON 06
Offre n° 188BCTK
Avocat en droit des affaires (H/F)
69 - LYON 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 février 2025
Lieu : Annecy (ARA, 74) ou (au choix) Lyon (ARA, 69) ou (au choix) Saint-Jean-de-Soudain (ARA, 98) ; télétravail hybride 1j/semaine, les jours en présentiel seront effectués dans le bureau au choix mais avec un minimum de 2 jours/semaine à Saint-Jean-de-Soudain Le cabinet accompagne principalement des ETI, TPE et PME, issues de divers secteurs d'activité tels que la mécanique, le second œuvre du bâtiment et les services. Le cabinet intervient principalement dans deux domaines clés : le droit des sociétés et le droit du travail. - Droit des sociétés (corporate et droit commercial) : 100 % conseil : Le cabinet accompagne ses clients (une centaine de sociétés) dans des opérations de cession, acquisition, restructuration de haut de bilan, constitution d'entreprises, ainsi que dans la rédaction de contrats (prestations de services, conditions générales de vente, cession de fonds de commerce). - Droit du travail et commercial : Conseil 50% et contentieux 50% : Le cabinet gère la rédaction de contrats de travail, la gestion des litiges avec les salariés (absences, ruptures de contrat), la rédaction d'accords d'entreprise et d'intéressement, ainsi que les élections de représentants du personnel. La plupart des structures gèrent elles-mêmes ces élections, avec peu de délégués syndicaux. Le cabinet traite également des dossiers contentieux liés au droit du travail. En moyenne, 2 audiences sont plaidées par mois, principalement dans la région Rhône-Alpes et la vallée du Rhône et parfois à Paris. Actuellement, le cabinet gère environ 30 à 40 dossiers contentieux. Le cabinet AC2V recherche un collaborateur avocat autonome, rigoureux et doté d'un excellent sens relationnel. Le candidat idéal aura 2 à 3 ans d'expérience en droit des sociétés ou droit du travail et sera capable de gérer des dossiers variés, tout en contribuant activement au développement du cabinet. Proactif(ve) et flexible, il/elle saura s'adapter à un environnement dynamique et être prêt(e) à relever le défi d'une potentielle association sous deux ans. Une forte intégrité et un esprit d'équipe seront essentiels pour réussir dans ce poste à responsabilité. Nombre d'audiences : 1 à 2 par semaine, avec des variations. Certaines semaines peuvent être entièrement consacrées aux audiences, tandis que d'autres peuvent en avoir moins. Nombre de RDV client : 1 ou 2 par semaine Quelle est la répartition souhaitée entre le développement de son activité et de l'activité de son cabinet : La répartition souhaitée est que le collaborateur se consacre à 100 % au développement de l'activité du cabinet. Il n'est pas attendu que le collaborateur développe une activité personnelle en dehors du cabinet, mais plutôt qu'il s'investisse pleinement dans la croissance de celui-ci. En contrepartie, une association rapide au sein du cabinet est possible, ainsi qu'une rémunération variable attractive, permettant de compenser cet engagement exclusif et d'inciter le collaborateur à contribuer au succès du cabinet à long terme. Ce poste relève d'un remplacement suite à un départ à la retraite. Poste à pourvoir dès que possible. Perspectives d'évolution : Le poste offre la possibilité d'accéder à une association au sein du cabinet sous un délai maximum de deux ans. Diplômes : CAPA ou équivalent via passerelle. Expériences : 2 à 3 ans en droit des sociétés, droit du travail, ou droit commercial. Matières : Droit des sociétés, droit du travail, droit commercial, droit des affaires Rémunération 48 000€-60 000€/an + variable sur le CA généré, rémunération des leads à définir ensemble
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 48000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents droit
Compétences
- Accomplir des démarches pour le compte de clients
- Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges
- Conseiller, accompagner une personne
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
KETTEB BENJAMIN
Mes recommandations : https://www.benjamin-ketteb.fr/recommandations Mail : recruteur@benjamin-ketteb.fr Réseaux sociaux/messageries : https://www.benjamin-ketteb.fr/réseaux-sociaux-messageries M. Benjamin Ketteb
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