- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Conseiller en séjour
- Hautes-Pyrénées
- Détail de l'offre 188BFFP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Conseiller en séjour
- Hautes-Pyrénées
- Détail de l'offre 188BFFP
Guide touristique (H/F) 65 - Saint-Sever-de-Rustan
Offre n° 188BFFP
Guide touristique (H/F)
65 - Saint-Sever-de-Rustan - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 février 2025
Contexte L'Abbaye de Saint-Sever-de-Rustan est actuellement en phase de développement. Avec son chantier de restauration, ses animations culturelles et son positionnement dans le secteur de l'artisanat d'art, l'Abbaye connaît un renouveau. Missions - Visite commentée de l'Abbaye de Saint-Sever-de-Rustan en incluant la dimension « Restauration du monument historique » - Conduite d'ateliers pédagogiques pour les scolaires - Accueil des visiteurs - Utilisation du cube de réalité virtuelle en complément de la visite - Valorisation de l'Abbaye sur les réseaux sociaux - Participation au développement de l'offre de visite à l'Abbaye et à l'élaboration de nouveaux supports de médiation - Ponctuellement : visite commentée du circuit des églises peintes du Montanérès Conditions d'exercice - Horaires de travail : o En mai : ponctuellement pour l'accueil de groupes sur réservation o De juin à septembre : - Du mercredi au dimanche de 14h à 18h (ouverture au public) - 3h de travail par semaine sur une matinée pour la préparation des visites, la participation au développement de l'offre et la valorisation du site. - Possibilité d'heures complémentaires pour l'accueil de groupe - Type de contrat : CDD Profil - Bon relationnel, forte autonomie, adaptation, initiative, dynamisme, créativité - Bonnes connaissances historiques requises - Attrait pour la communication
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 10H Autre
variable selon activité et période - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents histoire
Compétences
- Concevoir un voyage à la carte
- Recueillir les informations sur la durée, le nombre de participants, les spécificités de la prestation d'accompagnement touristique
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)