- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Loire
- Détail de l'offre 188BLDB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Loire
- Détail de l'offre 188BLDB
Responsable Administratif et Financier (H/F) 43 - Dunières
Offre n° 188BLDB
Responsable Administratif et Financier (H/F)
43 - Dunières - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 février 2025
Notre client est une PME indépendante, spécialisée dans la fabrication de solution de haute technicité, dotés de fonctionnalités innovantes pour des marchés divers (agroalimentaire, industrie, automobile, textile, pharmaceutique, .) Son succès repose également sur la souplesse et la flexibilité de son outil de production lui permettant de répondre de façon optimale à ses clients. Rejoignez une structure en pleine croissance et contribuez activement à son développement en apportant votre expertise et votre engagement. Dans un contexte de croissance externe, notre client recherche un Responsable Administratif et Financier H/F pour superviser ses activités sur plusieurs sites. Sous la responsabilité du PDG, vous êtes garant de la bonne gestion administrative, juridique et financière de l'entreprise. Force de propositions opérationnelles en matière d'optimisation de la gestion financière et comptable, vous vous assurez de la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies et coordonnez les services dont vous avez la charge. Missions principales : - Construire et piloter les budgets et prévisions financières, en élaborant des stratégies adaptées aux enjeux de l'entreprise - Concevoir et analyser les indicateurs de gestion et tableaux de bord pour un suivi précis de la performance financière - Assurer une communication fluide avec les partenaires financiers et superviser les opérations de clôture comptable - Préparer et structurer le bilan annuel - Cordonner les échanges avec les conseils spécialisés (experts-comptables, avocats, etc.). - Diriger et encadrer l'équipe comptable, garantir la fiabilité des comptes et assurer le respect strict des normes comptables et réglementaires - Superviser la gestion de la trésorerie et des financements, optimiser les coûts bancaires et entretenir des relations stratégiques avec les établissements financiers - Gérer les aspects juridiques en lien avec les licences, brevets et contrats commerciaux, rédiger et sécuriser les documents contractuels - Assurer une veille sur les aspects réglementaires et contentieux - Assurer la gestion des contrats d'assurance et veiller à une couverture efficace des risques - . Vos atouts pour réussir : Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur en finance, comptabilité ou gestion, et justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire. Vous possédez des compétences minimales en droit, fiscalité, audit, contrôle de gestion. Doté(e) d'excellentes capacités d'analyse, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie et vos qualités relationnelles. Vous êtes un leader accessible, à l'aise dans un univers PME industrielle, qui allie esprit d'équipe, relationnel naturel et simplicité. Ce poste, stratégique et confidentiel, s'adresse à un professionnel aguerri souhaitant évoluer au sein d'un environnement industriel pointu.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 60000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
ERIVA RH
1 ou 2 salariés
ERIVA, Cabinet Conseil en Recrutement et Ressources Humaines : construisons vos succès !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
SWOT CONSEILS RH - 07 - LE CHEYLARD
Notre client, une société familiale de renom, forte de plus de 60 ans d'expérience et d'une réputation internationale reconnue, recherche son nouveau Responsable Administratif et Financier (H/F) dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Supply Chain & Moyens Généraux (H/F)
BOA CONCEPT - 42 - ST ETIENNE
Qu'avons-nous créé que vous pouvez nous aider à développer ? BOA Concept équipe les entrepôts de la distribution avec des solutions innovantes pour le stockage et la préparation de commandes....
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
OFFICIER D'ETAT-CIVIL - COMMUNE DE LE PUY EN VELAY (H/F)
43 - Loire (Haute)
Référence CSP: O043250/210000599 Le service Vie Citoyenne est composé de trois pôles fonctionnels : * État-Civil : gestion des actes d'état civil, mariages, naissances, décès, et changements de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Alphea Conseil - 07 - LAMASTRE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous cherchez un défi alliant expertise, proximité humaine et impact stratégique ? Prêt(e) à rejoindre une entreprise familiale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 07 - ANNONAY
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Service Client H/F
Savoye - 42 - ST ETIENNE
POSTE : Expert Technique Service Client H/F DESCRIPTION : Ce que nous vous proposons Rattaché(e) au Département Services Client de Savoye Advanced Software, vous secondez le Responsable Maintenance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GROUPEMENT D EMPLOYEURS COMPETENCES 43 - 43 - YSSINGEAUX
Descriptif du poste: Votre rôle En tant que Responsable Administratif(ve) et Financier(ère), vous serez l'interlocuteur(rice) clé entre la direction, les salariés, les clients et les partenaires....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ DU GREFFE DES ASSOCIATIONS - H/F
43 - Loire (Haute)
Référence CSP: MINT_BA043ATB-96742 Groupe RIFSEEP 1 Codes emploi : Gestionnaire-instructeur administratif - ADM006A Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Alphea Conseil - 43 - LE CHAMBON SUR LIGNON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous cherchez un défi alliant expertise, proximité humaine et impact stratégique ? Prêt(e) à rejoindre une entreprise familiale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Energy Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
DALKIA - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: Rejoignez un acteur majeur de la transition énergétique. Dalkia, filiale du groupe EDF, propose à ses clients des solutions innovantes pour réaliser des économies d'énergie et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)