- Accueil France Travail
- Emploi
- Paris
- Détail de l'offre 188BNHZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Paris
- Détail de l'offre 188BNHZ
Chargé de mécénat (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 188BNHZ
Chargé de mécénat (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 février 2025
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice déléguée au mécénat (DME), le / la chargé(e) de mécénat assurera les missions suivantes : Les campagnes de collecte de fonds auprès du grand public 1) Elaboration, mise en œuvre et pilotage des campagnes de collecte de fonds : - coordination des différents intervenants pour la bonne réalisation des étapes de planification (communication, presse, outil de gestion des dons) - rédaction des supports de sollicitation (courriers, mailings.) et de communication (print et web) - collecte des informations sur les projets, rédaction et réalisation des supports de communication papier et numérique - élaboration des messages de sollicitation - prospection active - saisie et gestion des dons - suivi de l'encaissement des dons - envoi des reçus fiscaux 2) Relations avec les donateurs : - animation et fidélisation des donateurs - rédaction des courriers de remerciements - mise en œuvre et suivi des contreparties donateurs et partenaires - organisation de la Soirée des donateurs (événement annuel) - gestion de la base de données des donateurs 3) Suivi des campagnes : - analyse et bilan des campagnes - mise à jour du fichier (modification des adresses postales.) - enrichissement du fichier - mise à jour des pages donateurs sur le site web 4) Recherche de partenaires dans le cadre des campagnes : - identification de partenaires - négociation, mise en œuvre et suivi des clauses des contrats de partenariat Le Fonds de dotation de la BnF Piloter auprès de la Directrice du Fonds de dotation : - L'organisation des CA et des CI - Le Suivi des legs reçus par le Fonds et autres dons Le réseau des cercles d'amis de la BnF - Organisation de la réunion annuelle du Cercle de la BnF, rédaction et mise en forme du document remis aux participants. Coordination avec les conservateurs pour présenter les acquisitions futures - Relais avec l'Association des Amis de la BnF (information, sollicitations, suivi des dons) Environnement professionnel Établissement public administratif placé sous tutelle du ministère de la Culture, la Bibliothèque nationale de France (BnF) a pour mission de collecter, conserver, enrichir et communiquer le patrimoine documentaire national. La Délégation au mécénat est composée d'une directrice déléguée au mécénat, de trois chargées de mécénat, et de trois chargés de locations. Elle est chargée de définir et de mettre en œuvre la politique de mécénat et la collecte de fonds auprès d'entreprises, de fondations et de particuliers en France et à l'international, afin de soutenir les missions de la BnF (acquisitions, numérisation, restauration, recherche.). La DME est également chargée de définir la politique et la mise en œuvre de privatisations des espaces de la BnF et l'organisation d'événements institutionnels et de relations publiques. Enfin, la DME est en charge du Fonds de dotation de la BnF. Liaison hiérarchique la Directrice déléguée au mécénat (DME) Liaison fonctionnelle la Présidence - la Direction générale - l'Agence comptable - à la Direction des Collections : l'ensemble des départements de collections - à la Direction de l'Administration et du personnel : le département du Budget et des affaires financières, le département des Affaires juridiques et de la commande publique, le département des Moyens techniques, la Direction déléguée aux ressources humaines - à la Direction des Services et des réseaux : le département des Systèmes d'information - la Direction des Publics - la Direction du développement culturel et du musée - la Délégation à la Communication - la Délégation à la Stratégie
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32856.0 Euros à 49884.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement
- Recueillir et analyser les besoins client
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion des bibliothèques et des archives
Employeur
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE
2000 à 4999 salariés
Établissement public sous tutelle du ministère de la Culture, la Bibliothèque nationale de France conserve et met à disposition de tous les publics l'un des fonds documentaires et patrimoniaux les plus riches du monde. Elle a pour mission de collecter, conserver, enrichir et communiquer le patrimoine documentaire national.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur Evènementiel Séminaires et Banquets (H/F)
ACCELIS GESTION - 77 - FERRIERES EN BRIE
Bienvenue au Paxton Paris Marne La Vallée Au Paxton, chaque journée est une aventure. Nous croyons en l'équilibre entre professionnalisme et plaisir. Le poste de Coordinateur Événementiel Séminaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets événementiels et animation des ventes (H/F)
ACCELIS GESTION - 77 - FERRIERES EN BRIE
Bienvenue au Paxton Paris Marne La Vallée! Le/la Chargé(e) de projets événementiels et animation des ventes conçoit, organise et met en œuvre des événements destinés à dynamiser les ventes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet événementiel confirmé H/F CDI (H/F)
KEEMIA - 93 - MONTREUIL
N°1 en France du marketing terrain et fort de 20 ans d'expertise en événementiel, KEEMIA est un réseau de 12 agences implanté sur toute la France. C'est une agence de marketing opérationnel qui...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
EVENT PROJECT MANAGER (H/F)
SAS REJOLT - 75 - PARIS 17
Vous Accompagnez nos clients dans la gestion de leur évènement (repas d'affaires, demande traiteurs, Journées d'études / Séminaires, évènements). - Vous Suggérer les partenaires adaptés aux besoins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE PROJET EVENEMENTIEL JUNIOR (H/F)
PRODISER - 94 - RUNGIS
Vous êtes passionné(e) par l'événementiel et avez envie de contribuer activement au succès d'un projet stimulant ? Vous recherchez un poste où votre autonomie et votre créativité seront encouragées ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
un(e) adjoint(e) à la cheffe du service culturel, évènementiel et (H/F)
MAIRIE - 60 - LAMORLAYE
Rattaché(e) à la cheffe du service culturel, évènementiel et sportif, vous la secondez dans le pilotage, l'animation, le développement, l'organisation et le suivi des activités et projets du service....
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire planning (H/F)
MINERVE - 78 - Châteaufort
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Groupes et Evénements (H/F)
COURTYARD BY MARIOTT - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Le poste est à pourvoir en contrat à durée indéterminée (CDI) à compter de décembre 2024. Rattaché(e) à la Responsable Groupes et Evènements, vous suivrez au quotidien le rythme du département...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ.E DE GESTION MÉCÉNAT H/F (H/F)
CINEMATHEQUE FRANCAISE - 75 - PARIS 12
Rejoignez la Cinémathèque française pour gérer administrativement son portefeuille prestigieux et diversifié de 35 mécènes, au cœur du monde du cinéma ! Organisé, diplomate et rigoureux, vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Salon H/F
Upercut - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE : Responsable de Salon H/F DESCRIPTION : Mission Nous recrutons un responsable de salon de coiffure polyvalent ayant dores et déjà une expérience de manager de salon de coiffure, ainsi quune...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)