- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Orne
- Alençon
- Détail de l'offre 188BXPY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Orne
- Alençon
- Détail de l'offre 188BXPY
Responsable adjoint du service gestion de la certification F/H (H/F) 61 - Alencon
Offre n° 188BXPY
Responsable adjoint du service gestion de la certification F/H (H/F)
61 - Alencon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 février 2025
À propos de IPERIA Créé en 1994 à Alençon, mandaté par la branche professionnelle du particulier employeur, Iperia (http://www.institut.iperia.eu/) est l'acteur majeur de la formation et de la professionnalisation des emplois de la famille, des assistants maternels et des salariés du particulier employeur sur le plan national. Constamment à la recherche de nouvelles idées et de nouvelles compétences notre association est présente sur tout le territoire (Lyon, Lille, Paris, Nantes, Bordeaux et Alençon le siège). Pour accompagner son développement, Iperia recherche un(e) assistant(e) manager. Pour l'accompagner dans son développement, Iperia recherche un(e) responsable adjoint(e) du service gestion de la certification. Le poste Le service gestion de la certification d'Iperia est garant de la mise en œuvre des processus et s'assure de la conformité de ces derniers avec les exigences de France compétences et de la bonne mise en œuvre efficiente par les organismes de formation Le service est composé de 7 assistantes certification et de 5 chargés d'évaluation compétences. Sous la responsabilité de la responsable du service, le responsable adjoint(e) aura la charge de la supervision des assistantes certification. Les principales missions : Gestion des contrôles pour respecter le cahier des charges de la certification - Organiser les contrôles sur site en fonction des évaluations et des jurys : gestion des plannings en lien avec les actions de formation ; - Contrôler le retour des documents et la bonne application des consignes ; - Point bimensuel auprès du responsable sur l'activité de contrôle. Gestion des process - Tenir à jour les tableaux de bords existants, s'assurer de leur complétude et de la qualification de la donnée ; - Garantir la bonne version des process mis à disposition des différents acteurs ; - Participer au développement des outils métiers : participation à des groupes de travail, vérification des process, remontées des besoins. Supervision des assistantes administratives - Gérer les tâches quotidiennes de l'équipe et planifier le travail de l'équipe ; - Préparer et animer les points hebdomadaires avec les assistantes et assurer le reporting auprès de la responsable ; - Organiser les réunions bimensuelles avec les assistantes et les animer avec la responsable ; - Organiser et participer aux entretiens annuels ; - Contribuer à la prise en charge de certains dossiers en appui de l'équipe. Profil recherché Nous sommes à la recherche d'un(e) professionnel(le) issu(e) d'une formation de BTS minimum à Master (en logistique, management ou gestion des organisations) avec une expérience de 5 ans minimum en management ou supervision d'équipe. Vous faites preuve d'objectivité, de curiosité et de discrétion. Vous savez rendre compte à votre manager. Vous êtes reconnu(e) pour votre ouverture d'esprit, votre enthousiasme et vous êtes fédérateur(rice). Vous maîtrisez l'outil informatique et avez une bonne maîtrise d'Excel (création et tenue de tableaux de bord). La diversité occupe une place importante au sein du groupe Domicile et Compétences, nous nous engageons notamment en favorisant l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap. A compétences équivalentes, ce poste est ouvert à tous. Poste basé à Alençon (61) en CDI Date de démarrage souhaitée : Mars 2025 Statut cadre en forfait jour Organisation du travail en mode hybride (possibilité de 2 jours de télétravail par semaine) Rémunération 37 K€ sur 13 mois + avantages
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 37000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Conseiller des entreprises
- GRH
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
CERTIFICATION & COMPETENCES
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable adjoint du service certification F/H (H/F)
CERTIFICATION & COMPETENCES - 61 - ALENCON
Le service gestion de la certification d'Iperia est garant de la mise en œuvre des processus et s'assure de la conformité de ces derniers avec les exigences de France compétences et de la bonne mise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement F/H
SYNERGIE - 61 - Alençon
.SYNERGIE ALENCON, agence d'emploi, recrute pour son agence un/une chargé(e) de recrutement en CDI sur Alençon. Rattaché(e) au ou à la responsable d'agence, vous participez, développez et gérez les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement accompagnement des relations stagiaires (H/F)
AFPA + Lettre de motivation - 61 - ALENCON
Description du poste à prendre dès maintenant. Le centre AFPA d'ALENCON recrute son Chargé de Recrutement Accompagnement des Relations Stagiaires HF en CDD. Dans le cadre de la sécurisation des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement F/H
SYNERGIE - 61 - ALENCON
.SYNERGIE ALENCON, agence d'emploi, recrute pour son agence un/une chargé(e) de recrutement en CDI sur Alençon. Rattaché(e) au ou à la responsable d'agence, vous participez, développez et gérez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en Bilan d'Orientation jeunes H/F
ORIENTACTION - 61 - ALENCON
RESPONSABILITÉS : Vous êtes passionné(e) par l'accompagnement des jeunes ? Vous souhaitez les aider à révéler leurs talents et à faire les bons choix pour leur futur professionnel ? Rejoignez-nous...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
AFPA - 61 - ALENCON
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Consultant(e) en bilan de compétences H/F
ORIENTACTION - 61 - LA FERTE MACE
RESPONSABILITÉS : Envie de donner un nouveau souffle à votre carrière ? Rejoignez-nous en tant que Consultant en Bilan de Compétences et devenez un acteur clé de la transformation professionnelle...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Alternance - Attaché(e) de Recrutement (H/F)
E2SE Business School - 61 - ARGENTAN
Vous souhaitez intégrer un BAC+3 Chargé de Gestion des Ressources Humaines ou un BAC+3 Consultant en Recrutement au sein de l'E2SE Business School et vous êtes à la recherche d'une alternance ? Une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
61 - ALENCON
Description du poste : Comprendre et identifier les besoins en recrutement des clients. Accompagner l'entreprise dans la rédaction et la diffusion de l'offre d'emploi sur différentes plateformes...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'agence d'intérim et de recrutement en franchise H/F
61 - ARGENTAN
Et si vous donniez un nouvel élan à votre carrière ?Vous rêvez d'indépendance, d'entrepreneuriat et d'un projet qui a du sens ? Imaginez-vous à la tête de votre propre agence de recrutement,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)