Responsable du service gestion administrative des personnels (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 188CHFC
Responsable du service gestion administrative des personnels (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 février 2025
Responsable de service gestion administrative des personnels h/f Missions : Sous la responsabilité de la DRH, vous veillez à l'application du statut de la fonction publique territorial ainsi qu'au respect des règles et procédures définies dans les domaines de la paie, de la carrière, des contrats, et la gestion du temps et des titres-restaurant ainsi que du SIRH. Ainsi, vos missions sont les suivantes : - Manager les agents du service (10) et animer les collectifs de travail, - Piloter et sécuriser les processus de la gestion administrative des personnels et de leur temps de travail, en respectant les dispositions statutaires, législatives et réglementaires : o Coordonner et garantir l'application homogène, par les gestionnaires carrière-paie, des dispositions statutaires, législatives et réglementaires ; o Proposer et mettre en œuvre les modalités de déroulement de carrière des agents ; o Assurer la mise en œuvre de la politique de rémunération; o Garantir l'application du règlement du temps de travail et l'attribution des titres restaurant ; o Superviser la gestion de certaines situations individuelles, notamment les procédures disciplinaires, en appui à la DRH ; o Superviser la mise à jour de tableaux de bord ainsi que du tableau des emplois et des effectifs ; o Gérer les relations avec les organismes administratifs et sociaux. - Assumer la fonction de responsable de la paie : o Elaborer le calendrier de paie, o Contrôler les paies avec l'appui des gestionnaires, o Assurer la sécurisation de la procédure de mandatement de la paie et de l'établissement des états mensuels et annuels de charges, o Superviser le traitement des déclarations annuelles de salaires (N4DS, DSN), o Administrer l'engagement des dépenses, o Gérer les relations avec la trésorerie. - Contribuer aux instances représentatives des personnels, aux bureaux et conseils communautaires en élaborant les ordres du jour, les rapports et les délibérations, - Participer, avec l'équipe de direction, à la définition et mise en œuvre de projets stratégiques tels que la politique salariale, les conditions de travail et la qualité de vie au travail. Profil du candidat : - Formation supérieure en ressources humaines, - Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et connaissances du fonctionnement des collectivités locales, - Maîtrise des procédures et règles budgétaires, ainsi que des règles et des mécanismes de paie, - Connaissance de la réglementation relative aux instances représentatives des personnels (CST, F3SCT, etc.) - Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint et Outlook) et logiciels métiers, - Capacité à encadrer, animer et fédérer une équipe, - Permis B Spécificités du poste : Poste à pourvoir dès que possible Temps complet : 37 heures du lundi au vendredi - possibilité de travailler sur 5 ou 4,5 jours Horaires variables selon les nécessités de service Lieu de travail : Bourg-en-Bresse Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Titres Restaurant* + Prévoyance + Participation employeur complémentaire santé + Avantages sociaux (CNAS)* (*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Droit du travail
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA DU BASSIN DE BOURG-EN-BRESSE
1 ou 2 salariés
Née le 1er janvier 2017 de la fusion de sept intercommunalités et de deux syndicats mixtes, Grand Bourg Agglomération se compose de 75 communes et de 135 000 habitants. Retrouvez toutes nos offres : https://www.grandbourg.fr/101-postes-a-pourvoir.htm
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Paie et Conseil RH H/F
01 - BOURG EN BRESSE
Notre client recrute un Gestionnaire Paie et Conseil RH pour un CDI : Localisation du poste à Bourg-en-Bresse : Accessible en voiture avec la possibilité de réaliser du télétravail pour un véritable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES F/H - Administration des RH (H/F)
STEF - 01 - REPLONGES
Descriptif du poste: STEF recherche pour sa filiale transport à Macon (01 Replonges), un Responsable Ressources Humaines H/F.Votre rôle?Membre du comité de direction, sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F
01 - Ain
Prêt à vivre une expérience passionnante ? Chez STEF, leader européen du transport et de la logistique alimentaire, vous agissez au cœur dun monde en pleine évolution. Votre défi ? Apporter chaque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ADJOINT CHEF D'EQUIPE (H/F)
ATOUT EMPLOI St-Laurent - 01 - ST JEAN SUR VEYLE
RESPONSABILITÉS : La mission Prêt(e) à devenir l'Adjoint(e) Chef d'Équipe qui dynamise nos préparateurs et caristes tout en améliorant l'entrepôt ? Tu as toujours rêvé de piloter une équipe vers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjointe (H/F)
01 - Ain
Présentation d'entreprise Depuis 50 ans, Naf Naf s'affirme comme étant une entreprise française de mode avec des femmes libres qui s'assument. Nos créations révèlent une féminité souriante, pleine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (H/F)
71 - MACON
Description du poste : Offre d'apprentissage : Devenez Manager en Ressources Humaines Nous recrutons des alternants pour notre client, une école privée supérieurs, à la rentrée 2025-2026. Lieu :...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Bachelor Gestion Administrative et Ressources Humaines 3e année (H/F)
ATOUT EMPLOI St-Laurent - 71 - MACON
RESPONSABILITÉS : Offre d'apprentissage : Devenez Responsable en Gestion Administrative et Ressources Humaines Nous recrutons des alternants pour notre client, une école privée supérieurs, à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternant Bachelor Gestion Administrative et Ressources Humaines (H/F)
ATOUT EMPLOI St-Laurent - 71 - MACON
RESPONSABILITÉS : Offre d'apprentissage : Devenez Responsable en Gestion Administrative et Ressources Humaines Nous recrutons des alternants pour notre client, une école privée supérieurs, à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternant Mastère Manager en Ressources Humaines (H/F)
ATOUT EMPLOI St-Laurent - 71 - MACON
RESPONSABILITÉS : Offre d'apprentissage : Devenez Manager en Ressources Humaines Nous recrutons des alternants pour notre client, une école privée supérieurs, à la rentrée 2025-2026. Lieu : Mâcon,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)