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RESPONSABLE DU POLE ENFANCE - PETITE ENFANCE (H/F) 56 - LE PALAIS
Offre n° 188CJGZ
RESPONSABLE DU POLE ENFANCE - PETITE ENFANCE (H/F)
56 - LE PALAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 février 2025
MISSIONS Sous la responsabilité directe de la direction générale, le responsable du pôle enfance-petite enfance coordonne les services du pôle (Multi-accueil, RPE, ALSH, pause méridienne et restaurant scolaire), pilote et suit les projets structurants du pôle, manage, gère administrativement et financièrement le pôle enfance/petite enfance. Il a sous sa responsabilité une équipe composée d'une trentaine d'agents, dont six en responsabilité directe (un assistant administratif et cinq responsables de service). A ce titre vous assurez : 1. La stratégie et l'élaboration des projets éducatif et pédagogique : - Assure la définition et la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'enfance/petite enfance, en lien avec les élus et la direction générale - Élabore, développe coordonne et suit les projets des différents services du pôle, en cohérence avec les orientations stratégiques définies et la politique enfance/petite enfance du département - Apporte assistance et conseil technique aux élus locaux - Assure un diagnostic permanent en tenant compte de l'évolution de l'environnement - Élabore et présente les rapports d'activités 2. La gestion des équipes - Pilote l'organisation et la gestion du personnel du pôle enfance/petite enfance en lien étroit avec la responsable RH et la directrice générale 3. La coordination des points d'accueil - Supervise l'organisation des différents accueils 4. Les relations avec les partenaires - Développe et consolide les partenariats avec les acteurs du secteur et du territoire dans le domaine de l'enfance et de la petite enfance - Développe et participe à des groupes de travail sur le thème de la qualité de l'accueil des parents et des enfants - Assure la liaison avec la DGS (information, conseil et alerte) 5. La gestion administrative et financière - Élabore et gère le budget du pôle et respecte les équilibres - Pilote et contrôle l'ensemble des procédures administratives des différents services du pôle - Effectue les déclarations nécessaires aux différentes activités (CAF, DDJSPP, .) 6. La gestion de la sécurité PROFIL Formation/Expérience : Diplôme d'éducateur de jeunes enfants, conseiller en économie sociale et familiale, assistante sociale, éducateur spécialisé, puéricultrice ou justifiant d'une expérience significative sur des fonctions similaires, Très bonne connaissance du cadre juridique attaché au secteur enfance et petite enfance - code de l'éducation - code de l'action sociale et des familles. Expérience significative en management d'équipes pluridisciplinaires. Permis B indispensable. Maîtrise de la réglementation et de l'évolutions des politiques publiques en matière d'enfance/petite enfance Maîtrise des dispositifs contractuels du secteur (CTG, PEDT, .). Maîtrise des techniques de management et d'accompagnement du changement. Maîtrise des techniques de diagnostic de territoire souhaitée Lecture et exploitation de données statistiques. Travail en mode projet et en transversalité. Savoir planifier, organiser, veiller au respect des échéances. Savoir rédiger des écrits professionnels. . Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels courants de bureautique. Savoir être : réactif, rigoureux, autonome, à l'écoute, sens des responsabilités, sens du service, très bon sens de l'organisation, force de proposition. CONDITIONS DU POSTE Contrat : CDD de remplacement pour absence longue durée Temps de travail : Temps complet (35 heures) Rémunération : 2550€ Net Prise de poste : dès que possible. Possibilité d'un logement temporaire à la prise de poste. Dans votre lettre de motivation, vous pouvez nous apporter toutes les précisions que vous souhaiteriez. ANNONCE COMPLETE SUR LE SITE INTERNET DE LA CCBI
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3700.0 Euros à 3710.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CCBI
50 à 99 salariés
Mme Clémentine PARET
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