- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Stains
- Détail de l'offre 188CKLV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Stains
- Détail de l'offre 188CKLV
Commercial Terrain (H/F) 93 - STAINS
Offre n° 188CKLV
Commercial Terrain (H/F)
93 - STAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 février 2025
Moulinot, quésaco ? Fondée par un restaurateur, Moulinot est une entreprise solidaire d'utilité sociale spécialisée dans la gestion des déchets alimentaires (biodéchets). Notre objectif est de proposer un modèle durable d'économie circulaire : ce qui vient de la terre retourne à la terre, en passant de la fourchette à la fourche ! Ainsi, depuis bientôt 12 ans, nous sensibilisons, collectons, valorisons, formons et créons de l'emploi grâce aux restes alimentaires ! Engagés dans le secteur de l'économie sociale et solidaire (ESS), nous avons également mis l'impact social au cœur de notre mission et de notre projet d'entreprise. Moulinot, Société handi-bienveillante, a ainsi été agréée "Entreprise d'Insertion" et propose des parcours sur-mesure pour les personnes éloignées de l'emploi sur des nouveaux métiers dans une filière en plein émergence. En 2019, elle a également fondé son organisme de formation à destination des demandeurs d'emploi, entreprises et collectivités. Nous sommes engagés dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. En chiffres, Moulinot, c'est : - 160 salariés - 4000 points de collecte en France au 1er janvier 2024 - Près de 95 000 tonnes de biodéchets valorisées depuis fin 2013 soit près de 2 550 maisons de 110m2 chauffées au gaz naturel sur 1 an (source ADEME et ATEE) * - 4 usines de valorisation et agences de collecte - 17 postes en insertion - 3 formations professionnalisantes, 1 certifiante et 1 catalogue de formation pour les entreprises et les collectivités - 76 demandeurs d'emploi accompagnés en 2024 L'état d'esprit Moulinot, c'est une volonté de faire bouger les choses, d'innover dans un secteur en évolution flamboyante (lié notamment à la réglementation - Loi AGEC). Nous souhaitons développer une gouvernance participative à travers une philosophie d'entreprise libérée et qui permet à ses employés de porter des projets transverses pour faire évoluer l'entité dans sa globalité. Nos piliers : économie circulaire, impact social, relier l'urbain au rural Afin de répondre au développement de l'activité justifié par l'acquisition de nouveaux marchés, nous recherchons activement un(e) chargé(e) d'affaires marchés publics et grands comptes. Votre poste : Rattaché(e) à la Responsable commerciale IDF, vos 2 missions principales seront : 1.Développement et suivi des marchés publics - Etablir un plan d'action et de prospection ainsi qu'une road map des AO collectivités à venir - Prospection commerciale) partir de fichiers ciblés (e-mails, linkedin, téléphone) - Rendez-vous clients - Négociation commerciale - Soutien sur la rédaction des réponses AO - Suivi des réponses et diagnostic - Suivre le démarrage des nouveaux marchés - Gérer les appels entrants et renseigner les informations aux clients sur les services MOULINOT - Rédiger des contrats / devis commerciaux - Relancer les devis en cours 2.Développement et suivi des prestations évènementielles ainsi qu'un portefeuille de clients privés - Prospection et suivi des prestations évènementielles - Prospection et suivi du portefeuille de clients privés Votre profil : - Formation et/ou expérience professionnelle : - 5 à 10 ans d'expérience dans une fonction équivalente - Maitrise des techniques de vente - Maîtrise des outils de bureautique : Suite Google (Sheet, Doc.), voire microsoft - Sens commercial - Excellentes capacités relationnelles - Une expérience pratique dans le Recyclage des déchets et l'exploitation est un réel plus Les aptitudes relationnelles se déclinent en : - Esprit d'équipe - Sens du service / sens du client - Qualité d'écoute - Diplomatie Les qualités personnelles : - Rigueur et méthode - Souplesse et capacité d'adaptation - Réactivité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contractualiser une prestation
- Développement économique
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Techniques commerciales
- Utiliser les outils numériques
- Économie du développement durable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Collecte des déchets non dangereux
Employeur
MOULINOT COMPOST & BIOGAZ
50 à 99 salariés
Moulinot, fondée par un restaurateur, est spécialisée dans la gestion des déchets alimentaires. Notre objectif ? Un modèle durable d'économie circulaire : de la fourchette à la fourche ! Nous sommes engagés dans l'économie sociale et solidaire (ESS) et mettons l'impact social au coeur de notre mission. Moulinot est une Société handi-bienveillante, agréée Entreprise d'Insertion. Nos piliers : économie circulaire, impact social, relier l'urbain au rural. Mme ALEXANDRA CHAMBAULT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Pricing Automobile (H/F)
PROFIL SEARCH - 92 - Montrouge
Rattaché(e) au Directeur ,Vous participerez à l'évolution des équipes Tarification et vos taches seront : Manager une équipe de tarificateurs (accompagnement pour la montée en compétences, fixation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur statisticien / Ingénieure statisticienne
INSERM DR PARIS 5 - 75 - Paris 19e Arrondissement
Mission principale La personne recrutée aura pour mission d'assister à la création et à la gestion des bases de données de recherche clinique dans le cadre du projet TITAN, visant à faire progresser...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'études et d'observation sociale (H/F)
GCSMS SIAO HAUTS DE SEINE - 92 - NANTERRE
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général, ou tout autre personne désignée par lui, et de la Directrice ou du Directeur des Opérations, vous mettrez en œuvre un travail d'études et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Commercial(e) Menuiserie PVC/Bois/Alu (H/F) CDI (H/F)
ICTH - 78 - CHANTELOUP LES VIGNES
VOTRE MISSION : En tant que Commercial(e), votre rôle principal sera de promouvoir et de vendre : portes, fenêtres, volets et produits dérivés. Vous serez responsable de l'ensemble du processus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) chargé(e) commercial (H/F)
UNION DES METIERS DE L'INDUSTRIE HOTEL - 60 - GOUVIEUX
Missions : - Rechercher, Identifier, qualifier de nouveaux prospects et mettre en place des stratégies de prospection (appel, email, post, terrain.) - Participer aux salons, aux JPO et aux...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur-e statisticien-ne (H/F)
INSERM DR PARIS 5 - 75 - Paris 14e Arrondissement
Mission principale : Le programme de recherche CONDOR (Characterisation of healthcare Organisation and NeuroDevelopmental Outcomes in French Regions) est ciblé sur les troubles du neurodéveloppement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Manager Master Data vente (F/H)
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Au sein du service Marketing Produits, le Manager Master Data Vente est responsable de la gestion et de la gouvernance des données relatives aux ventes au sein de l'entreprise. Il veille à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'études « méthodes et statistiques d'enquêtes » (H/F)
SANTE PUBLIQUE FRANCE - 94 - ST MAURICE
Missions : Le chargé d'études F/H sera placé au sein de l'unité Enquêtes de la Direction Appui, Traitements et Analyses des données (DATA) et travaillera au sein de l'équipe projet inter-direction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) TARIFICATION (H/F)
ANVERGURE INTERIM - 75 - PARIS 18
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé dans les métiers tertiaires, cherche pour un de ses clients, un leader en distribution de boissons, basé à...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Ingénieur d'Affaires (H/F)
PSAC - 92 - CLICHY
L'IFAE Business School - un métier, une formation, un emploi. L'IFAE Business School est spécialisé dans les formations diplômantes reconnues par l'Etat, en alternance de Bac +2 à Bac +5 en Commerce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)