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Assistant Administratif (H/F) en Alternance - Paris 13 (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 188CLZH
Assistant Administratif (H/F) en Alternance - Paris 13 (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 février 2025
Description du poste Créée en 1972, l'association Les Jours Heureux s'est construite sur une idée forte : offrir une meilleure qualité de vie aux personnes en situation de handicap mental sans s'éloigner de leurs proches. Depuis sa création, l'association propose de nombreuses solutions et mène de multiples actions pour assurer l'épanouissement de ses résidents. L'association gère actuellement 22 établissements et services implantés dans toute l'Île-de-France et un établissement situé dans la Sarthe. Description de l'offre Le foyer de vie, situé dans le 13e arrondissement de Paris, accueille 50 personnes en intra, actuellement âgées de 20 à 75 ans et présentant des déficiences légères à profondes. L'établissement est particulièrement soucieux de permettre aux personnes accueillies de maintenir les liens sociaux et familiaux. Le foyer de vie a pour vocation d'offrir un lieu de vie permanent à des personnes adultes en situation de handicap mental ou psychique, inaptes au travail en milieu protégé. L'association Les Jours Heureux recherche un assistant d'administratif (H/F) en contrat d'apprentissage pour cet établissement. vous serez encadré (e) par l'assistante de direction. Dans le cadre de vos missions, vous : Dans ce cadre de vos missions, vous : tenez le standard téléphonique, assurez l'accueil physique des visiteurs ; gérez le courrier entrant et sortant ; participez à la gestion quotidienne des dossiers des usagers sur le logiciel IMAGO-DU (prendre contact avec les familles pour obtenir les documents manquants) ; participez à l'élaboration et au suivi des tableaux de présences des résidents : absences, vacances, hospitalisations ; transmettez au siège tous les éléments comptables pour l'établissement des comptes administratifs ; participez à la gestion des fournisseurs : commandes, factures, livraisons, réclamations ; participez à la gestion des ressources humaines ( suivi des contrats des CDD, le suivi des visites médicales, la mise à jour des dossiers du personnel). Profil recherché : Vous préparez un DUT/BTS GEA ou un diplôme équivalent en alternance. Vous avez un bon sens de l'organisation, rigoureux (se) et autonome. Vous maitrisez les outils bureautiques. vous avez un bon relationnel. Connaissance du secteur du handicap sera appréciée. Ce que nous offrons : Une expérience formatrice et polyvalente Une équipe bienveillante et à l'écoute pour vous accompagner Des opportunités d'apprentissage sur des outils professionnels ( IMAGO-DU, CEGI..) une indemnisation conforme aux dispositions légales de l'alternance Type d'emploi : CDD, Alternance Avantages : Restaurant d'entreprise Horaires : Du lundi au vendredi Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
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