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Agent / Agente d'accueil 40 - GEAUNE
Offre n° 188CPWL
Agent / Agente d'accueil
40 - GEAUNE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 février 2025
Sous la responsabilité du Responsable du Service Accueil/Abonnés, l'agent assurera les missions ci-après détaillées et représente l'image de la collectivité auprès des usagers. Missions principales : 1. Accueil physique et téléphonique : o Assurer l'accueil physique des usagers, répondre à leurs demandes, les orienter vers les services appropriés. o Réceptionner les appels téléphoniques, répondre aux questions des abonnés ou autres ou orienter les demandes vers les services compétents. o Apporter des réponses claires et précises concernant les questions liées à la gestion de l'eau potable, les contrats, les factures, etc. o Tirage de photocopies, édition de documents et reliures (règlements de service, fiches techniques eau et assainissement, .) 2. Gestion du courrier : o Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier entrant (logiciel courrier Hermes) o Assurer l'enregistrement, l'affranchissement électronique l'envoi du courrier sortant, quotidiennement o S'assurer du suivi et de la bonne transmission des courriers à la direction ou aux services concernés o Mise en forme de courriers divers. 3. Gestion des abonnés : o A l'aide du logiciel de gestion et de facturation des abonnés (Omega), assurer les opérations suivantes : o Accueillir, accompagner les abonnés et procéder à l'enregistrement de leurs informations (création, modification ou suppression des abonnements). o Mettre à jour les bases de données des abonnés (coordonnées, contrats, consommations, etc.). o Vérifier les informations relatives aux abonnés, en veillant à leur exactitude et à la confidentialité des données. o Suivre les demandes de résiliation, assurer la transmission des informations aux services compétents pour la gestion des interventions nécessaires (fermeture de compte, relève de compteur.). o Assurer le suivi des réclamations des abonnés, sous la responsabilité du responsable du service 4. Suivi des interventions et gestion des fuites : o Enregistrer les demandes d'interventions (fuites, réparations, incidents) transmises par les usagers ou les agents du syndicat sur le logiciel Oméga. o Assurer la liaison avec les services techniques pour la prise en charge et le suivi des interventions. 5. Communication : o Communication interne : Assurer une communication fluide avec les autres services internes (technique, facturation, etc.) pour garantir une prise en charge rapide et efficace des demandes. o Communication externe : saisir dans l'application INTRAMUROS les actualités du Syndicat (coupure, casse, .) 6. Appui administratif aux services techniques o Préparer et suivre les DICT et permissions de voirie des chantiers programmés pour le compte des services Exploitation et Travaux neufs o Assister le service Exploitation pour la réalisation et la mise à jour des devis de branchements Compétences requises : - Attitude générale : état d'esprit positif et constructif, respect des consignes et des règles de la collectivité. - Accueil et communication : Capacité à accueillir les usagers avec professionnalisme, à écouter leurs demandes et à y répondre de manière claire et concise. - Organisation : Gestion efficace du temps et des priorités, capacité à gérer plusieurs tâches en même temps. - Autonomie et rigueur : Savoir travailler de manière autonome tout en respectant les procédures internes et la confidentialité des données des usagers. - Esprit d'équipe : Capacité à travailler en collaboration avec les autres services et à maintenir un bon relationnel avec les collègues. - Maîtrise des outils informatiques : Utilisation des logiciels de courrier et de gestion des abonnés, des outils bureautiques et de communication. Formation et expériences : - Formation dans le domaine administratif, accueil ou gestion - Expérience dans un poste similaire est un plus. Conditions de travail : - Type de contrat : CDI de droit privé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Captage, traitement et distribution d'eau
Employeur
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