- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- ATSEM
- Finistère
- Détail de l'offre 188CQHV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- ATSEM
- Finistère
- Détail de l'offre 188CQHV
Offre n° 188CQHV
Agent d'accueil (H/F)
29 - CROZON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 février 2025
Le Conseil départemental du Finistère recrute un/e agent/e d'accueil à la La Direction Territoriale de l'Action Sociale du Pays de Brest au Pôle Action Sociale et Insertion au Cdas de Châteaulin Antenne de Crozon. La Direction Territoriale de l'Action Sociale du Pays de Brest du Département du Finistère décline ses missions au plus près des usagers par le biais de 10 services et équipes intervenant à partir des 5 centres départementaux d'action sociale (CDAS), de leur antennes et de lieux de permanences. Sous la responsabilité du Responsable d'équipe du Centre départemental d'action sociale (CDAS), rattaché à la Direction territoriale d'action sociale du Pays de Brest, l'agent/e d'accueil assure deux missions principales : - une mission d'accueil physique et téléphonique auprès des usagers (70 % du temps de travail), qui peuvent être confrontés à des difficultés - une mission de gestion administrative. Par délégation, l'agent d'accueil action sociale pourra assurer des activités dévolues à l'assistant du responsable d'équipe. Vos principales missions sont : - Assurer l'accueil physique et l'orientation des usagers et des partenaires pour l'équipe et les services présents sur le site - Assurer l'accueil téléphonique du service pour l'équipe et les services présents sur le site - Assurer le secrétariat des membres de l'équipe pluri professionnelle, en cohérence avec ses collègues et dans le cadre d'une organisation de continuité de service - Assurer une gestion administrative - Participer au partage d'informations sur l'évolution des dossiers et de l'activité du service - Missions transversales Vos compétences : - Accueillir tous types de publics, identifier et gérer la demande et son degré d'urgence - Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriels - Être en capacité de mener un entretien téléphonique - Gérer des dossiers administratifs / appliquer les procédures et règles de son domaine d'intervention (action sociale et médico-sociale) - Utiliser les logiciels bureautiques (Word, Excel.), les applicatifs métiers (IODAS) - Mettre en forme tous types de courriers et de rapports et appliquer les règles d'orthographe (Connaissance de la Charte graphique) - Connaissance du domaine social et médico-social - Classer et ordonner les documents de manière accessible à tous - Connaître l'organisation, les services, le contexte et les enjeux de la collectivité. Vos aptitudes professionnelles : - Aller vers les autres et être disponible dans son secteur, hors de son secteur, dans son service ou sa direction, avoir un intérêt pour le domaine social et médico-sociale - Savoir faire preuve de discrétion - Comprendre et se faire comprendre des personnes, être capable de trouver la bonne distance avec du public difficile et/ou en difficulté. - Savoir utiliser l'expérience de son entourage pour améliorer son travail. - Savoir comprendre et se faire comprendre
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
2000 à 4999 salariés
M. Président Le
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent.e polyvalent.e CCAS et Accueil (H/F)
MAIRIE PLOUDALMEZEAU - 29 - PLOUDALMEZEAU
La commune de Ploudalmézeau (6539 habitants) recrute un agent polyvalent CCAS / Accueil pour un CDD de 6 mois éventuellement renouvelable, à temps complet. Missions principales : Mi-temps CCAS...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller génétique verrat (H/F)
29 - LANDERNEAU
Dans le cadre de notre développement, nous créons un poste de conseiller(ère) en génétique verrat. Vous serez rattaché(e) au Responsable Développement de l'entreprise et jouerez un rôle...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller génétique verrat (H/F)
Topigs Norsvin - 29 - LANDERNEAU
Dans le cadre de notre développement, nous créons un poste de conseiller(ère) en génétique verrat. Vous serez rattaché(e) au Responsable Développement de l'entreprise et jouerez un rôle essentiel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)