- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Affréteur
- Martinique
- Fort-de-France
- Détail de l'offre 188CRQL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Affréteur
- Martinique
- Fort-de-France
- Détail de l'offre 188CRQL
CHARGE(E) D'OPTIMISATION ET DE CONFORMITE TRANSPORT H/F (H/F) 972 - FORT DE FRANCE
Offre n° 188CRQL
CHARGE(E) D'OPTIMISATION ET DE CONFORMITE TRANSPORT H/F (H/F)
972 - FORT DE FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
Notre client accompagne les entreprises à la gestion de leurs défis logistiques et spécifiquement dans le domaine du transport grâce à l'offre de solutions connectées. Son expertise avancée en fait un acteur incontournable dans l'optimisation des opérations de transport tout en garantissant aux transporteurs une conformité totale avec les réglementations en vigueur. En tant que Chargé(e) d'Optimisation et de Conformité, entre analyse de données, accompagnement terrain et gestion administrative, chaque jour sera une opportunité pour vous de faire la différence auprès des transporteurs. Vos missions -Analyse des données des chronotachygraphes et GPS et préparation de rapports pour optimiser les pratiques des clients. -Accompagnement des clients dans l'intégration et l'adaptation des solutions logistiques et formation des utilisateurs à l'utilisation des logiciels de planification, GPS, etc. -Développement commercial avec identification des nouvelles opportunités, gestion et suivi de la relation client -Veille réglementaire pour assurer une conformité sans faille.Vous êtes.Passionné(e) par l'optimisation, la gestion logistique ou les réglementations ? Vous aimez allier réflexion stratégique et action sur le terrain ? Vous avez une première expérience dans le secteur du transport (marchandises ou voyageurs) et êtes titulaire, à minima, d'un BAC +2 dans le domaine du transport et de la logistique ? Ce poste est fait pour vous ! Pourquoi rejoindre notre client ? -Bénéficiez de conditions de travail flexibles (télétravail hybride, week-end libre) et d'une rémunération attractive (commissions) -Travaillez au cœur de l'innovation logistique -Intégrez une équipe locale et dynamique. -Développez des solutions qui transforment les performances des clients.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents transport Cette formation est indispensable
Compétences
- Assister techniquement les conducteurs (modifications d'itinéraires, de délais) en cas de panne, accident
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir le planning d'affectation des conducteurs sur le réseau ou la zone d'intervention
- Console de contrôle
- Contrôler la conformité des données
- Contrôler la validité de qualification des moyens et des personnes (habilitation, autorisation, agrément)
- Contrôler un réseau ou un équipement d'exploitation
- Contrôler une opération de transport
- Démarche qualité
- Développer et fidéliser la relation client
- Lecture de chronotachygraphe
- Logiciel professionnel d'exploitation de transport de personnes
- Négocier un contrat
- Organiser et planifier les mouvements du matériel roulant selon la densité du trafic, les véhicules disponibles, ...
- Organiser une opération logistique de transport
- Outils de planification
- Planifier un transport
- Prévenir et résoudre les conflits
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Réglementation du transport de personnes
- Réglementation liée aux véhicules
- Réguler, superviser le trafic d'un réseau de transport
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Systèmes de gestion des transports (Transport Management System - TMS)
- Titres de transports
- Utilisation de matériel de navigation
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer des tableaux de bord
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
RSC & RH
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Le cabinet ATOUT RH Conseil regroupe des consultants RH spécialisée et expérimentés mettant leurs compétences exclusivement au service d'entreprises et de talents investis sur le marché Antillo-Guyanais. Nous contribuons à leur développement à travers nos services approfondis de recrutement de directeurs, managers comme de commerciaux, techniciens et fonctions support de talent pour une prise en charge de qualité basée sur une relation de confiance, tant avec nos clients qu'avec les candidats.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)