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CHARGE(E) DE PROJETS TECHNIQUES SAV (H/F) - Création de poste (H/F) 16 - ANGOULEME
Offre n° 188CXJB
CHARGE(E) DE PROJETS TECHNIQUES SAV (H/F) - Création de poste (H/F)
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 février 2025
NIDEC LEROY SOMER, 6 200 personnes en France et à l'International (Groupe NIDEC : 114 000 personnes), est l'un des leaders mondiaux des systèmes d'entraînement électriques et des équipements de production d'énergie électrique. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour l'activité Services de notre Business Unit Nidec Power (Alternateurs), dont le siège est situé à Angoulême (16) un(e) : CHARGE(E) DE PROJETS TECHNIQUES SAV (H/F) - Création de poste Rattaché(e) au Responsable des Chargé(e) d'Affaires de Service, activité dédiée au SAV, à la maintenance, la réparation et l'expertise technique des alternateurs, vous avez en charge la gestion et du suivi des projets de contrats de service sous garantie complexes, pour la zone Europe. Vous intervenez dans la résolution des réclamations, en relation avec les clients et les départements internes concernés - usines et services -, dans le respect des objectifs et procédures du Groupe : - Supervision et coordination de l'activité liée aux réclamations clients industriels (OEM et utilisateurs finaux) pour les contrats sous garantie - dossiers complexes à risque ou susceptibles de s'inscrire dans la durée -, en lien avec les autres chargés d'affaires de l'équipe Service - Recueil et étude des demandes d'interventions provenant des chargés d'affaires ou du responsable du service en interne - Analyse des besoins, réalisation de diagnostics, conseils et solutions techniques, élaboration des offres de prestations pour la résolution des problèmes, en relation avec l'équipe des référents techniques et des chargés d'affaires - Planification, gestion et suivi logistique des opérations : relations avec les clients lors de la résolution des réclamations, interface avec l'ADV et les intervenants, suivi des délais - Coordination avec les services usines - qualité et BE - concernés dans la Zone Europe (Angoulême, Orléans, Olomouc) et les prestataires extérieurs - Veille à l'application des process de résolution de problèmes et d'investigations, à l'optimisation des processus de gestion des réclamations dans la zone EMEA ainsi qu'à la réalisation de RETEX sur leur exécution ; contrôle de la mise en place et de la remontée des indicateurs de performance pour la zone Europe - Reporting auprès du Responsable des Chargé(e) d'Affaires de Service. Poste basé à Angoulême ou à Orléans, en fonction de votre lieu d'habitation. Déplacements ponctuels à prévoir en Europe sur sites clients et dans nos usines (2 fois/mois). Formation assurée en interne. Formation technique Bac + 3 minimum (Licence / BUT / Master / Ecole d'Ingénieur à dominante Electrotechnique, Electromécanique.) ou équivalent, idéalement complétée par une formation ou une expérience technico-commerciale. Expérience minimum de 3 ans en gestion de projets techniques acquise en société de service ou en milieu industriel. Connaissance du fonctionnement et de la maintenance de machines tournantes (moteurs électriques, alternateurs.) fortement appréciée. Maîtrise de l'anglais et pack office, ERP souhaité. Forte aptitude à piloter et à obtenir l'engagement des personnes travaillant sur la résolution des réclamations. Autonomie, qualités relationnelles et d'animation d'équipe, sens du service client, force de proposition et de persuasion, centré sur les objectifs, capacités d'analyse et réactivité, rigueur et organisation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : à négocier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
PASCALE SABATHIER CONSULTANTS
3 à 5 salariés
Mme Isabelle KERVELLEC
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