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Secrétaire juridique administrative (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 188CYWN
Secrétaire juridique administrative (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 février 2025
Le cabinet SEIDEL Avocats, situé à Paris 8ème, accompagne des entreprises, notamment étrangères, en France ou désireuses de s'y implanter ou d'y intervenir ponctuellement. Nous offrons des services en français, anglais et allemand dans tous les domaines du droit des affaires, avec une expertise particulière en droit du travail (droit social, droit commercial, droit des sociétés, etc.). Nous représentons également des entreprises françaises et étrangères dans des contentieux devant différentes juridictions (Conseil de prud'hommes, Tribunal de commerce, TGI, cour d'appel). Vos missions : En collaboration avec l'ensemble des membres du cabinet, vous serez amené(e) à : Contribuer à la gestion administrative du cabinet (gestion des contrats, relance commandes et achats fournitures, gestion de suivi des outils) Contribuer au suivi de la comptabilité journalière : facturation, suivi des dépenses, notes de frais en lien avec un cabinet comptable. Participer activement à la vie quotidienne du cabinet en étant support des avocat.e.s Assistance administrative : Gestion des appels, courriers, mails et agendas des avocats Organisation et suivi des rendez-vous clients et des audiences Préparation des dossiers de plaidoirie Gestion des relations avec les clients et les parties prenantes internationales Participation à la rédaction et à la relecture des contrats Profil recherché : Vous êtes secrétaire juridique avec de l'expérience ou secrétaire administrative aimant le droit. Vous êtes bilingue en anglais et ou trilingue avec l'allemand Vous êtes motivé(e), rigoureux(se) et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 31700.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes avec les fournisseursCette compétence est indispensable
- comptabilité journalièreCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Garantir la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administratives
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la confidentialité des informations traitées
- Assurer le suivi des dossiers clients
- BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable, fiscale et financière
- Documents administratifs relatifs à des obligations légales
- DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion et management des organisations
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les stocks de fournitures de bureau
- Licence droit, économie, gestion mention informatique, management
- Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et gestion des associations
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des documents administratifs pour le compte de particuliers ou d'entreprises
- Suivi de dossiers clients
- Techniques de paiement et de facturation
- Utilisation des réseaux multimédias, internet
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Allemand
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
SEIDEL AVOCATS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Pour les membres du cabinet SEIDEL Avocats la perception du métier d'avocat dépasse la simple prestation juridique. Les attentes des clients ont évolué, il est aujourd'hui impératif pour un avocat de concilier tradition juridique et modernité et d'adapter ses méthodes de travail à un monde de l'entreprise qui est en perpétuel mouvement. C'est avec cette vision du métier que l'équipe multiculturelle de SEIDEL Avocats (français, anglais, allemand) conseille et accompagne les entreprises.
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