- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Essonne
- Détail de l'offre 188DGXB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Essonne
- Détail de l'offre 188DGXB
Rédacteur marchés public multisectoriels (H/F) 91 - Bures-sur-Yvette
Offre n° 188DGXB
Rédacteur marchés public multisectoriels (H/F)
91 - Bures-sur-Yvette - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 février 2025
En tant qu'Assistant-e en Achats Publics, vous jouerez un rôle de soutien opérationnel dans la mise en œuvre des projets d'achats. Vous serez amené-e à travailler sur l'élaboration de projets d'achats sur différents segments et notamment sur : Environnement de travail et généraux moyens : Fournitures, services logistiques, mobilier. Travaux immobiliers et entretien : Construction, rénovation, suivi des marchés de maintenance. Technologies de l'information et de la communication (TIC) : Matériel informatique, logiciels, télécommunications. Prestations intellectuelles : Conseils, études, formations. Vos responsabilités porteront sur : L'analyse des besoins et accompagnement des prescripteurs : Collaborer avec les services utilisateurs pour définir et formaliser les besoins La conduite des procédures d'achats publics: Choisir la procédure la plus pertinente selon les spécificités des segments d'achat Rédiger les dossiers de consultation des entreprises (DCE) et analyser les offres en lien avec les équipes internes Déployer des marchés mutualisés au sein de l'Université en collaboration avec les services prescripteurs : Direction des Achats de l'État, Centrales d'achats. Veiller au respect des cadres réglementaires et budgétaires Saisie de l'ensemble des données de marchés dans le SI financier (SIFAC) saisie des marchés ou unités fonctionnelles/opérations dans le SI financier), contrôle du respect des enveloppes budgétaires, assistance aux règlements financiers type DGD, gestion des groupes marchandises Le suivi de l'exécution des marchés : Superviser l'exécution des contrats (avenants, gestion des litiges, pénalités éventuelles). Organiser des réunions de suivi avec les prestataires et prescripteurs. Classement et l'archivage des documents La contribution transversale : Réaliser une veille réglementaire et économique Contribuer aux outils de suivi et d'évaluation des achats (tableaux de bord) Sous l'impulsion du Directeur de la DPAM et en collaboration avec son Responsable de Pôle, des activités complémentaires et des projets transverses avec les autres directions (finance et pilotage) sont également à assurer : Prospection de produits ou prestations adaptées sur le segment d'achat, identification sur le marché les principaux prestataires et fournisseurs, ainsi que le contenu de leur offre, afin de mieux cerner les possibilités en matière d'achats Organisation de réunions ou de groupes de travail (préparation, animation, compte rendu et suivi) Suivi des marchés passés avec la Convention de Groupement de Commande Permanente sur l'Université Paris-Saclay périmètre élargi Profil Connaissances essentielles : Connaître la règlementation de la commande publique, le droit des contrats et les règles de déontologie du domaine d'activité Connaître l'environnement économique, budgétaire, institutionnel de l'achat public Connaître les principes de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP) Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et idéalement de logiciels spécifiques comme SIFAC Compétences attendues : Méthodologie dans la conduite de projets d'achats Élaboration des documents nécessaires à la passation des marchés Gestion des priorités et des échéances Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles Capacité à travailler en équipe et à gérer des priorités multiples avec réactivité et autonomie Qualités personnelles : Savoir faire preuve de réactivité, d'autonomie et d'initiative dans la prise en charge des dossiers et des questions posées Aptitude à travailler en équipe, avec de solides qualités relationnelles, un sens de la pédagogie et une capacité à convaincre Savoir rendre compte et alerter de manière appropriée
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H50 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS-SACLAY
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur/Coordinatrice ADV (H/F)
RODENSTOCK FRANCE - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Fondé en 1877, Rodenstock est un des leaders mondiaux dans la fabrication des verres ophtalmiques depuis plus de 140 ans, avec une solide expérience dans le développement de produits innovants et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Rédacteur marchés public multisectoriels (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - Bures-sur-Yvette
En tant qu'Assistant-e en Achats Publics, vous jouerez un rôle de soutien opérationnel dans la mise en œuvre des projets d'achats. Vous serez amené-e à travailler sur l'élaboration de projets...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 92 - Colombes
Au sein de la Direction Logistique EMEA, les principales missions sont les suivantes : - Administrer les référentiels logistiques, notamment l'intégration et gestion des tarifs transport route dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
MOTRALEC - 92 - SEVRES
En tant que Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F), vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement de notre structure. Véritable interface entre les clients, les équipes internes et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico Commercial Sédentaire (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 94 - Vitry-sur-Seine
Groupe MAURIN (www.maurin.fr), spécialiste de la distribution industrielle depuis plus d'un siècle, groupe familial de plus de 640 salariés, plus de 258 M€ de CA, en développement. Au sein de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire Agence télémrketing BML (H/F)
BML - 75 - PARIS 06
Agence Bml sarl est spécialisée dans le service aux entreprises. Nous réalisons des campagnes Télémarketing BTOB. Nous accompagnons nos clients, belles PMEs, dans leur croissance et stratégie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle (H/F)
RESSOURCES SYSTEMES INFORMATIONS - 78 - GUYANCOURT
Vous avez la charge d'un portefeuille de clients de la vente à la facturation. Vous accompagnez les clients commercialement tout au long de leur contrat et êtes garant de la satisfaction de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
CENTRE DE FORMATION ROUTIERE ABS - 93 - AUBERVILLIERS
Notre activité est la formation professionnelle à la conduite Poids Lourds / Transports en Commun. En étroite collaboration avec le Responsable commercial, vous êtes en charge de : - la prise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
CONSULTEGO - 75 - PARIS 17
Notre client est un acteur incontournable dans la distribution de solutions d'impression, d'imprimantes multifonctions et de services associés. Nous accompagnons nos partenaires dans leur croissance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur/Administratrice des ventes H/F (H/F)
SUEZ DIGITAL SOLUTIONS - 78 - LE PECQ
L'administrateur des ventes (ADV) assure la gestion administrative du processus commercial, de la prise de commande jusqu'à la facturation et la livraison, garantissant la satisfaction client et le...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)