- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Côtes-d'Armor
- Détail de l'offre 188DHFR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Côtes-d'Armor
- Détail de l'offre 188DHFR
Responsable de cour (H/F) - Guingamp (22) (H/F) 22 - GRACES
Offre n° 188DHFR
Responsable de cour (H/F) - Guingamp (22) (H/F)
22 - GRACES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 février 2025
Pourquoi a-t-on besoin de vous? En tant que responsable de cour, votre mission sera d'animer votre équipe (7 magasiniers) dans le but d'organiser le stockage, le chargement et déchargement des produits, dans le respect des règles QSE et de s'assurer de la qualité du service rendu par l'équipe de cour Votre quotidien ? Les hommes Vous coordonnez les moyens humains (animation, motivation du personnel et organisation du travail) et matériels pour assurer un service efficace et fiable aux clients (externes ou internes) Vous veillez au professionnalisme de l'équipe (comportement commercial, attitude.) Vous participez à la mise en œuvre des démarches QSE Vous respectez et faites respecter les procédures en particulier celles liées à la conduite d'engin de levage et de stockage, celles relatives au poids total autorisé des véhicules et celles liées au port des EPI Vous êtes le garant de la sécurité des personnes et des biens La cour Vous veillez à l'ordre et à la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence (ou de l'unité de fabrication) Vous participez avec votre responsable à la gestion des entrées fournisseurs et des transporteurs Vous supervisez la réception et le contrôle des produits Vous assurez une bonne présentation des produits Vous veillez à la mise en place des produits en promotion Vous contrôlez la qualité du chargement afin de préserver les produits pendant le transport et vous assurez du respect des règles et consignes de sécurité Vous contrôlez la démarque Vous contrôlez l'état du matériel et faites effectuer l'entretien et la maintenance réglementaires des engins de levage Vous êtes responsable du zonage et dirigez les comptages d'inventaires tournants et annuels Vous pouvez être chargé de la gestion des approvisionnements / stocks Les clients Vous supervisez l'accueil des clients Vous accueillez les clients et identifiez leurs besoins Vous concluez les ventes et prenez les commandes (saisie des bons) ou orientez le client vers le bon interlocuteur Vous participez aux actions commerciales et en informez les clients Vous proposez les produits complémentaires Vous respectez les encours clients Vous remontez l'information commerciale auprès des vendeurs Véritable personne de terrain, vous pourrez être amené à utiliser le chariot élévateur au quotidien pour venir en aide à votre équipe. Ce poste est-il fait pour vous ? C'est votre personnalité, votre connaissance de la logistique, votre sens du commerce et votre appétence pour le management qui feront la différence ! Vous avez déjà une expérience significative dans la gestion logistique d'un négoce ou d'une activité de distribution. Vous recherchez une mission opérationnelle et challengeante. De nature rigoureuse, vous savez vous adapter aux imprévus pour répondre au mieux à vos objectifs. Vous faites également de la satisfaction du client votre priorité. Votre appétence pour nos produits et le secteur du Bâtiment seront des atouts majeurs pour ce poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros à 3200.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Données d'activité de la structure, du service
- Piloter une activité
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, ...)
- Techniques de stockage optimisé
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Employeur
BRETAGNE MATERIAUX
50 à 99 salariés
Négoce multi-spécialiste du Bâtiment, POINT.P a pour ambition de fournir à ses clients l'offre de matériaux et de services pour qu'ils construisent facilement et rapidement un habitat économe, confortable et beau. POINT.P Matériaux de Construction est la principale enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, qui compte plus de 800 agences et près de 12 000 collaborateurs partout en France. Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l?inclusion des perso
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)