- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Finistère
- Quimper
- Détail de l'offre 188DLYX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Finistère
- Quimper
- Détail de l'offre 188DLYX
Chargé(e) de mission - Initiative Cornouaille (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 188DLYX
Chargé(e) de mission - Initiative Cornouaille (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Publié le 14 février 2025
Initiative Cornouaille recrute un(e) chargé(e) de mission en CDI pour assurer la gestion comptable, financière et administrative de l'association, accompagner les porteurs de projets, et animer le réseau de partenaires et bénévoles. Missions principales : Accompagnement des porteurs de projet : Présenter l'association et le processus d'accompagnement. Identifier les besoins et établir un plan d'action. Analyser les dossiers et finaliser les documents pour le comité d'agrément. Suivre le remboursement du prêt d'honneur et accompagner les porteurs de projet. Direction et administration de l'association : Proposer des objectifs et mettre en place les actions nécessaires. Préparer et co-animer les réunions statutaires. Exécuter le budget annuel et gérer les ressources. Assurer la tenue de la comptabilité et la gestion financière. Gérer la réception, diffusion et classement des documents. Implication dans le réseau Initiative France : Participer à l'animation régionale du réseau. Contractualiser la coopération entre partenaires. Rechercher des bénévoles et veiller au respect des critères de qualification. Proposer et suivre des outils et indicateurs d'activité. Activités secondaires : Préparer et présenter le budget annuel. Rechercher des ressources financières. Proposer une politique de communication et de mobilisation des partenaires. Recevoir l'audit de qualification et répondre aux enquêtes du réseau. Profil recherché : Vous avez impérativement des compétences en création et reprise d'entreprises, suivi et accompagnement des créateurs/repreneurs. Autres compétences requises : Gestion administrative et des dossiers. Expertise en gestion financière. Communication orale. Patience, empathie, diplomatie. Autonomie, adaptabilité, polyvalence. Maîtrise des outils informatiques et logiciels de traitement des dossiers. Prise de poste: mai 2025 Merci de joindre une lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000 Euros à 26000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - création d'entrepriseCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents économie Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
INITIATIVE CORNOUAILLE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Alain JEGAT
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)